[1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par vincent » 28 sept. 2020, 09:57

Piouffff que ça été chaud.

Peu importe qui gagnera la finale. Je suis satisfait que les Saracens n'en fassent pas partie compte tenu de la triche au salary cap.

La stratégie des Saracens étaient ignobles. A chaque arrête de jeu un blessé imaginaire pour casser le rythme. Je suis content qu'in fine ça n'est pas payé pour eux. L'homme du match côté Saracens est une femme... Leur soigneuse qui a du faire une bonne 10aine de kilomètre de course ce Samedi après midi.

Côté Racing pas grand chose a dire concernant nos avants. Nous savions que nous pouvions compter dessus et ils nous ont pas fait mentir. Le banc a été solide et c'est une satisfaction encore plus grande.

Les craintes ce focalisait sur Teddy Thomas et sur Zebo. Etaient-ils capable de tenir leur place ?
Concernant Zebo, il a été impériale sous les ballons haut. Bonne défense de ça part. Pour moi il lève certains doutes :muscle_tone2:
Concernant TT. Quelle déception. Il n'était clairement pas au niveau de ses coéquipiers. Ça ne joue clairement pas en sa faveur pour une reconduction de contrat. Il prend la direction de Toulouse à vitesse grand V. J'espère comme tous que Dupichot sera en état pour la finale.

La finale à Bristol à Huit Clos, j'espère que l'on va pas rencontrer des problèmes de préparation du a une quarantaine...
Depuis 1882

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par cakro92000 » 28 sept. 2020, 10:21

Bonjour à tous,

Vous êtes dur avec thomas. Le type n'a pas joué un match officiel depuis 8 mois, il rentre contre les sarries...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 10:36

Si on se projète déjà vers la finale, le dilemme -- si personne ne se blesse ou n’a une méforme soudaine ou ne se fait rattraper par le CONNAROmachin dans les lignes arrières d’ici là -- ça va être de faire des choix pour la compo :
Kurtley ou Simon ?, TT ou Louis ?, Henry ou Olivier ? Quant à FTD, il sera au mieux water boy

En cas de victoire, ne pas oublier ceux qui auront mis leur pièce à l’édifice de ce titre, notamment Cedate, et même Big Ben et Brice, respectivement 6, 1, et 4 feuilles de matchs en poule.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par vincent » 28 sept. 2020, 10:54

Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
Si on se projète déjà vers la finale, le dilemme -- si personne ne se blesse ou n’a une méforme soudaine ou ne se fait rattraper par le CONNAROmachin dans les lignes arrières d’ici là -- ça va être de faire des choix pour la compo :
Kurtley ou Simon ?, TT ou Louis ?, Henry ou Olivier ? Quant à FTD, il sera au mieux water boy
Kurtley ou Simon : Je ne sais pas trop. On a pas assez vu Kurtley et Simon mérite plus un titre Européen avec le Racing que Kurtley qui n'aurait joué que la finale

TT ou Louis : Louis

Henry ou Olivier : Difficile choix. Il faudrait voir le niveau d'Henry qui n'a pas joué depuis ?
Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
En cas de victoire, ne pas oublier ceux qui auront mis leur pièce à l’édifice de ce titre, notamment Cedate, et même Big Ben et Brice, respectivement 6, 1, et 4 feuilles de matchs en poule.
Complétement débile cette règle EPCR qui désigne que les participants de la finale comme champion d'Europe (Cf mon commentaire sur Kurtley ou Simon). Et ça concerne plein d'autres mecs qui auront fait une phase de qualification et des phases finales géniale mais ne pourrons pas être présent sur la feuille de la finale. Belle esprit sportif de l'EPCR...
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 11:19

Un petit truc qui fait désordre. Regardez la conf’ d’après-match de Teddy :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/champi ... ideo.shtml

En dehors du fait qu’il tripote souvent son masque, celui-ci porte le N°21, c’est-à-dire celui dévolu à Maxime…
J’espère que les joueurs ne font pas trop souvent ce genre de connerie, surtout avec des masques usagés ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par chomelaregle » 28 sept. 2020, 11:24

Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
TT ou Louis ?

On parlait sérieusement là ! C'est pas le moment de faire des blagues sans déc ! 😀
Y'a même pas photo entre les 2, y en a un qui fait tout bien, et l'autre qui attend les mains dans les poches qu'on lui donne la balle, sinon il boude... C'est tout vu.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 11:38

vincent a écrit :
28 sept. 2020, 10:54
Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
Si on se projète déjà vers la finale, le dilemme -- si personne ne se blesse ou n’a une méforme soudaine ou ne se fait rattraper par le CONNAROmachin dans les lignes arrières d’ici là -- ça va être de faire des choix pour la compo :
Kurtley ou Simon ?, TT ou Louis ?, Henry ou Olivier ? Quant à FTD, il sera au mieux water boy
Kurtley ou Simon : Je ne sais pas trop. On a pas assez vu Kurtley et Simon mérite plus un titre Européen avec le Racing que Kurtley qui n'aurait joué que la finale
TT ou Louis : Louis
Henry ou Olivier : Difficile choix. Il faudrait voir le niveau d'Henry qui n'a pas joué depuis ?
Pour moi, aujourd’hui :
Simon, of course ! Et pour plein de raisons : 3e année au club, pas aussi mauvais que certains forumeurs le disent, la Champions Cup ça lui parle au Munsterman et un Irlandais ne peut que donner son meilleur contre les Rosbifs.

Louis, mais de toute façon on compte sur un passage prolongé de TT à l’infirmerie durant les trois petites semaines qui nous séparent de la finale.

Olivier, parce qu’on change a minima une équipe qui gagne et Henry n’est pas titulaire depuis le 5/9. On ne sait d’ailleurs pas de quoi il souffre…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par vincent » 28 sept. 2020, 11:41

Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 11:38
vincent a écrit :
28 sept. 2020, 10:54
Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
Si on se projète déjà vers la finale, le dilemme -- si personne ne se blesse ou n’a une méforme soudaine ou ne se fait rattraper par le CONNAROmachin dans les lignes arrières d’ici là -- ça va être de faire des choix pour la compo :
Kurtley ou Simon ?, TT ou Louis ?, Henry ou Olivier ? Quant à FTD, il sera au mieux water boy
Kurtley ou Simon : Je ne sais pas trop. On a pas assez vu Kurtley et Simon mérite plus un titre Européen avec le Racing que Kurtley qui n'aurait joué que la finale
TT ou Louis : Louis
Henry ou Olivier : Difficile choix. Il faudrait voir le niveau d'Henry qui n'a pas joué depuis ?
Pour moi, aujourd’hui :
Simon, of course ! Et pour plein de raisons : 3e année au club, pas aussi mauvais que certains forumeurs le disent, la Champions Cup ça lui parle au Munsterman et un Irlandais ne peut que donner son meilleur contre les Rosbifs.

Louis, mais de toute façon on compte sur un passage prolongé de TT à l’infirmerie durant les trois petites semaines qui nous séparent de la finale.

Olivier, parce qu’on change a minima une équipe qui gagne et Henry n’est pas titulaire depuis le 5/9. On ne sait d’ailleurs pas de quoi il souffre…
Tu m'as convaincu pour Zebo :grin: Mais Kurtley est plus polyvalent que Z. Sur une finale ça peu avoir son importance... Rhaaaaaa Je ne sais plus. Heureusement que je ne suis pas sélectionneur.

Pour Henry, de ce que j'ai pu entendre déchirure à la cuisse.
Depuis 1882

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par roseblancbleu » 28 sept. 2020, 12:14

Salut à vous, amis du Racing ! j'imagine bien votre satisfaction pour cette nouvelle finale de Hcup. A mon avis, elle ne peut pas vous échapper. Il y a des saisons, comme ça, où même sans forcément être la meilleure équipe du monde, on gagne quand même ; et je trouve que cette fin de campagne européenne illustre parfaitement cela. Les Saracens ont eu l'occasion deux fois de tuer le match en milieu de seconde période, ils ne l'ont pas fait, ils l'ont payé. Les planètes sont alignées parfaitement pour vous.
Je lisais un peu vos commentaires, et je suis surpris des attaques contre TT. Il n'a jamais été bon défenseur, il ne le sera jamais. Mais il faut quand même avoir conscience que disposer d'un joueur pareil dans sa ligne d'attaque, c'est mettre une pression constante sur la défense adverse qui sait que, si elle se relâche ne serait-ce qu'un instant, elle peut être punie. C'est comme Imhof. Il ne touche pas une balle du match, mais il marque à la fin...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le niveau des remplaçants dans votre pack. Comme on les connait moins que vos titulaires quand on n'est pas supporters comme vous, c'était assez marrant de voir les anglais se prendre la marée dans les 15 dernières minutes. J'ai été très étonné du manque de clairvoyance du coaching anglais. Pour finir, les Saracens ont trop cru que leur tactique était la bonne, ils n'ont pas su évoluer pour la fin de match, et ils se sont pris un beau gadin !
Au plaisir de vous revoir autour des stades, avec j'espère deux beaux derbys cette saison (si on peut la jouer, cette saison...)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 12:19

vincent a écrit :
28 sept. 2020, 11:41
Tu m'as convaincu pour Zebo :grin: Mais Kurtley est plus polyvalent que Z. Sur une finale ça peu avoir son importance... Rhaaaaaa Je ne sais plus. Heureusement que je ne suis pas sélectionneur.
Mais Kurtley bien sûr sur le banc car il va te couvrir 3 postes : 15, 10 et 12/13. Cela permettrait d'envisager un poste d'avants de plus en faisant sauter Antoine. C'est un risque mais une réelle possibilité grâce à ce couteau... australien.

P.S. Je ne connais toutefois pas assez le jeu d'Exeter pour savoir si cette option d'un avant de plus sur le banc serait une bonne idée.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre