[1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par vincent » 23 sept. 2020, 09:20

minitaf a écrit :
22 sept. 2020, 17:54
et c'est Nigel Owens qui va arbitrer :-)
On va pas jouer les Clermontois mais il nous a déjà fait qq blagues (je me souviens en CCup d'Imhoff interceptant et partant seul à l'essai. Mais il siffle un en-avant, la vidéo montre qu'il n'y en avait pas et il dit : "désolé, j'ai cru qu'il y avait en avant mais non, désolé. du coup, je rend la balle à l'adversaire.")
Je m'en souvient aussi. Bravo de savoir reconnaitre son erreur. Mais absurde la décision de donner la mêlée au Leicester. On gagne le match mais cette décision aurait pu nous couter cher. Il me semble que derrière c'est justement Leicester qui marque des points.
Racingforever a écrit :
22 sept. 2020, 18:11
C'est un gag ! Au centre lors de France-Angleterre et sur la touche pour France-Italie lors du dernier Tournoi des VI nations, le Gallois devait terminer sa carrière internationale (je le cite) : « Ce pourrait être mon dernier match du VI Nations et, éventuellement, le dernier match international de ma carrière. J’en saurai plus en mars »...

Tous les "artistes" ont du mal à quitter la scène (je croyais que c'était fait). Je trouve qu'il était bien moins présent sur l'action au cours de ces deux dernières années et souvent essoufflé, obligé de fréquemment se réhydrater. L'air "purifié" de l'Arena lui donnera peut-être plus d'allant pour finir les matchs. ;)
Le problème c'est qu'a part lui en arbitre européen de calibre international, il n'y a que des Français et des Anglais. Donc sur un match de phase finale Racing - Saracens. Tu n'as pas le choix c'est lui ou quelqu'un de beaucoup moins expérimenté.

Après franchement Nigel Owens n'est pas un mauvais arbitre. Il fait parfois un peu trop son cinéma mais ses décisions sont juste. Sur le coup nous sommes dans l'émotion et la partialité du soutien de notre équipe (souvent sur des matchs a enjeux si c'est Owens qui a été désigné pour arbitrer) mais quand tu regardes les matchs a froid tu te rend compte qu'il avait raison ou tout du moins qu'il n'avait pas tord son interprétation se tient.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 23 sept. 2020, 09:34

vincent a écrit :
23 sept. 2020, 09:20
Le problème c'est qu'a part lui en arbitre européen de calibre international, il n'y a que des Français et des Anglais. Donc sur un match de phase finale Racing - Saracens. Tu n'as pas le choix c'est lui ou quelqu'un de beaucoup moins expérimenté.
C'est malheureusement exact.
vincent a écrit :
23 sept. 2020, 09:20
Après franchement Nigel Owens n'est pas un mauvais arbitre. Il fait parfois un peu trop son cinéma mais ses décisions sont juste. Sur le coup nous sommes dans l'émotion et la partialité du soutien de notre équipe (souvent sur des matchs a enjeux si c'est Owens qui a été désigné pour arbitrer) mais quand tu regardes les matchs a froid tu te rend compte qu'il avait raison ou tout du moins qu'il n'avait pas tord son interprétation se tient.
Mon étonnement venait de sa mise à la retraite retardée, de son propre choix apparemment. Sinon, j'aime bien son arbitrage et son "style". Il fait partie intégrante du spectacle qu'est un match de rugby.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Roger-Rabbit » 23 sept. 2020, 09:44

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe ... ng-1015292

Lol, surprenant hein :)
Coup dans la tête dans un ruck pour un anglais = Rien

Plaquage haut de Beale = 3 semaines :)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 23 sept. 2020, 10:49

Ouch ! "Pour avoir donné un coup de tête présumé", PLUS "Il n’a pas pu être prouvé, à la norme requise, que la tête du joueur Robbie Henshaw avait été touchée», c'est la version anglo-saxonne de "à l'insu de son plein gré"...

P.S. C'est qui la "Commission disciplinaire indépendante" ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par jb190967 » 23 sept. 2020, 11:03

Enfin bon, il n'y a vraiment rien du tout sur cette action. Vous avez vu la vidéo ?
Rhodes est couché sur le dos, il semble que Henshaw le retienne ?? et il fait un mouvement de la tête vers l'arrière.
Ce serait vraiment un comble de suspendre un joueur pour çà, je trouve l'attitude des dirigeants du Leinster assez
mesquine pour ce genre de dénonciation.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Racingforever » 23 sept. 2020, 11:23

En plus l'arbitre était Français (Pascal Gauzère)...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par AbaRa » 25 sept. 2020, 13:16

La compo des saracens :

Le XV de départ des Saracens: 15. Daly; 14. Lewington, 13. Taylor, 12. Barritt (cap); 11. Maitland; 10. Goode, 9. Wigglesworth; 7. Wray, 8. B. Vunipola, 6. Rhodes; 5. Swinson, 4. Itoje, 3. Koch, 2. George, 1. M. Vunipola

Remplaçants : 16. Woolstencroft, 17. Barrington, 18. Clarey, 19. Hunter-Hill, 20. Clark, 21. Davies, 22. Man. Vunipola, 23. Morris.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par AbaRa » 25 sept. 2020, 13:19

La compo du racing :
Image

Comme on s'y attendait, Thomas qui remplace Dupichot.
Petite surprise dans le XV de départ avec LeRoux qui n'est pas dans le groupe, Ryan passe titulaire et Palu refait son apparition sur le banc.

Chavancy pas encore apte.

Mis à part Palu, pas de changement sur le banc.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par Roger-Rabbit » 25 sept. 2020, 14:42

Belle équipe

Dommage Le Roux absent pour blessure, Gomes Sa blessé ou passe derrière Oz ? Et Chavancy absent egalement

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par AbaRa » 25 sept. 2020, 14:48

Pour Gomez Sa, d'après ce que j'ai pu lire (midol je crois), il était jugé pas en forme sur ce début de saison.

Répondre