Nos chances en H-Cup ?

Discussions sur la H-Cup
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Nos chances en H-Cup ?

Message par Robb Stark » 06 oct. 2010, 12:23

Un petit sujet transversal pour discuter de nos chances en H-Cup?

Au 1er degré, c'est injouable, poule de la mort, sortant du 4eme chapeau sans aucune expérience de la H-Cup (sans compter que notre petit tour en Alim Cup n'a pas vraiment été brillantissime). A priori on est censé se concentrer sur le top14 et le bouclier, le doublé etant quasiment impossible (et rarement arrivé dans les faits). Face à nous:

LEINSTER, un des grands de la H-Cup avec Toulouse, demi-finaliste malheureux de la precedente édition, la meilleure region Irlandaise avec le Muster.. O Driscoll, Sexton (qu'ils viennent de récuperer), Heinke Van der Merwe (que je trouve tres bon), Shane Horgan, Luck Fitzgerald, Nathan Hines, Jamie Heaslip etc... Ca rigole pas!!
SARACENS, vice champion d'angleterre, certes peu d'expérience en H-Cup les denieres années mais une équipe en pleine bourre en ce moment!! Avec de l'argent, des recrutements sudaf et un gros paquet d'avants qui jouent beaucoup au raz.. Du Plessis, Burger, Botha, Goode ... Pas facile non plus
CLERMONT, à quoi bon présenter le champion de france?... En plus ils ont fait de la H-Cup leur objectif cette année, la non plus ca va pas rigoler du tout


Bref, autant dire qu'on attend pas le Racing qui sort du 4eme chapeau et que nos chance semblent dérisoires..

Sauf que :mrgreen:
Sauf que :mrgreen:

Justement on nous attend pas forcément, ca nous donne un avantage et au niveau de l'effectif, malgrès nos quelques petits soucis d'infirmerie habituels, on a ce qu'il faut grace au dernier recrutement. On a Berbiz qui est un redoutable stratege et on a de fabuleux butteurs..
Le match face au Leinster sera determinant, le but est de tuer tres rapidement la poule en montrant apres 4 journée que la 1ere place est inaccessible, une fois le Leinster surpris à domicile (c'est pas fait non plus hein :D ), on receptionne Clermont puis ensuite double confrontation avec les Saracens. A mon avis on peut gagner 3 des 4 premiers matchs et on "tue" défnitivement la poule avec Clermont et Leinster qui se battraient pour la place de meilleur second.

Apres tout, que risque t on à jouer à fond la H-Cup, au moins au début? Et en terme d'experience, de vécu commun et d'automatismes, ca sera tout benef pour le top14..

Si on se projette un peu, en étant un peu optimiste:

Racing: 4 (effet surprise au Leinster) + 4 (on a déjà gagner à domicile face à l'ASM) + 1 (à l'extérieur Saracens)+ 5 (à Colombes, Saracens découragés) + 0 (à Clermont qui met toutes ses forces dans la bataille) + 4 (à domicile face au Leinster, match dur si Leinster a encore ses chances!)
Clermont: 5 (intraitable à domicile, depart en douce pour eux) + 1 (BD chez nous) + 4 (chez eux face au Leinster) + 0 (au Leinster) + 4 (face à nous) + 4 (chez Saracens, sauf si les Saracens ont encore une chance)
Leinster: 1 (surpris par le racing à domicile!) + 1 (chez Saracens) + 1 (chez ASM) + 4 (chez eux face à Clermont) + 5 (face aux Saracens chez eux) + 1 (à Colombes, ou 0 si aucune chance)
Saracens: 0 (chez ASM) + 4 (chez eux face à Leinster) + 4 (chez eux face à nous) + 0 (chez nous) + 0 (chez Leinster) + 1 (face à l'ASM chez eux, si il reste une chance pour eux, ils pourraient accorcher la victoire)

Racing: 18 points
Clermont: 18 points
Leinster: 13 points
Saracens: 10 points

Cqd, faut juste gagner au Leinster :D
Dernière modification par Robb Stark le 06 oct. 2010, 12:52, modifié 1 fois.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par Robb Stark » 06 oct. 2010, 12:51

betis a écrit :le vainqueur de ce groupe peut avoir moins de 20 points ...groupe homogène
attention au Saracens ....
donc le 2nd aura une bonne chance de finir dans les meilleurs seconds ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par vincent » 06 oct. 2010, 13:59

Bon ben merci Robb Stark
Autant directement aller en 1/4 vu que les matchs sont déjà joués :lol:

Personnellement je pense pas que nous sortions de cette poule. C'est faisable si nous jetons toute nos forces dans la bataille.
Mais c'est pas l'objectif du Racing pour cette année. Contrairement a Clermont qui eux vont pas faire de cadeaux.

Je pense que la tête de cette poule va se jouer entre Clermont et le Leinster.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par Ced78 » 06 oct. 2010, 14:16

La première places des groupes en H-CUP c'est environt 20 points.
Pour accrocher une des deux autre place qualificative (2 meilleur deuxieme) ça va pas être évident, vu le niveau de la poule nous n'avons pas de "petit poucet" comme dans certaines des autre poules :

1 -> Edinburgh Rugby
3 -> Aironi Rugby
5 -> Benetton Treviso
6 -> Glasgow Warriors

Là ou nos concurants aux deux place qualificative de meilleur second prendron "normalement" 5 point nous lutterons pour en prendre 4....

Donc si on veux passer il n'y a pas le choix : Aller chercher un résultat au Leinster et au Saracens et gagner a domicile (en espérant un faux pas de Clermont). Je pense que Clermont c'est préparé pour la H-CUP (début de saison poussive et joueurs qui ne sont pas encore au maximum de leur possibilité, ils seront en pleine bourg pour les phase finale de H-CUP) cette saison et si il passe les poules ils risquent de finir en finale.

Finir premier ou tomber (enAmeline cup)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par Robb Stark » 06 oct. 2010, 16:30

vincent a écrit :Bon ben merci Robb Stark
Autant directement aller en 1/4 vu que les matchs sont déjà joués :lol:

Personnellement je pense pas que nous sortions de cette poule. C'est faisable si nous jetons toute nos forces dans la bataille.
Mais c'est pas l'objectif du Racing pour cette année. Contrairement a Clermont qui eux vont pas faire de cadeaux.

Je pense que la tête de cette poule va se jouer entre Clermont et le Leinster.
Oui je sais je suis optimiste.. Mais on a un vrai avantage, Clermont et encore plus le Leinster ne sont pas encore au top de leur forme, nous si. Si on gagne au Leinster et chez nous face à l'ASM (apres tout on l'a deja fait il y a peu), nos chances sont reelles!
Le Leinster a perdu Cheikha, ils ont pas commencé leur championnat super bien (bien sûr chez eux c'est probablement un peu moins important que notre top14 mais ca veut tout de meme dire quelque chose).
Sexton revient tout juste de blessure, pas sur qu'il joue et Isa Nacewa n'est pas forcement super à l'aise en 10..

Apres ca reste à domicile pour eux, avec un arbitrage dont ils ont l'habitude (et dont l'Asm a fait un peu les frais dans le 1/4 de l'année derniere).. Ca va être serré et les 2 premieres journées vont etre determinantes!

Pour la place de meilleur second, effectivement les autres poules ont une equipe faible donc des BO seront plus faciles, donc j'ai dit une connerie :?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par la crapouille » 06 oct. 2010, 23:05

Salut,pour répondre à la question initiale, pour ma part cela se jouera sur la compo de l'équipe et du banc.C'est là que l'on verra les choix du staff. 1 belle équipe et on joue à fond notre chance ou bien, et c'est ce que je crois, on fais jouer des mecs qui ont peu de temps de jeu et on fait bosser les automatismes.
C'est sur que c'est une très belle aventure, qui rapporte aussi financièrement au passage, et qui accroit la qualité de jeu des équipes.
Cependant avec tous les blessés que nous avons je ne pense pas que qu'il y ai un objectif majeur dans cette compétition, excepté l'amélioration du niveau général du jeu comme je l'ecris plus haut.
Je suis quand meme impatient de voir la compo'. Est-ce que je vais etre surpris :?:
En tout cas , allez Racing. ;)

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par Robb Stark » 06 oct. 2010, 23:09

Perso je pense que tout dependra des 2 premiers matchs, les resultats orienteront notre implication dans la H cup. Si on se rend compte rapidement qu'on est mal barré et qu'il nous faudra faire des efforts inhumais pour arracher, peut etre, sur un malentendu un ticket alors on arrete et on se reconcentre sur le top14. Mais si on gagne ces 2 premiers matchs alors allons y à fond !!
Bref les premiers resultats decideront plus l'orientation que la stratégie aujourd'hui, je serais tout de meme surpris qu'on mette direct une équipe bis pour le Leinster, ca manquerait de classe!

mtleinster
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2010, 12:08

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par mtleinster » 06 oct. 2010, 23:51

The view from Dublin is that we have the best fixture list. Leinster are very strong at home, so hopefully if we beat you in the RDS, when we go to Paris you will be 6 points begind the leader and focus on the top14, so we might be able to win away

However, this group is so tight that every team might win all their home games, and so losing bonus points will mean everything.

I would expect the winner of this game in the RDS to be the team with the best interpretion of the new rules.

Image

mtleinster
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2010, 12:08

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par mtleinster » 07 oct. 2010, 00:01

mtleinster a écrit :The view from Dublin is that we have the best fixture list. Leinster are very strong at home, so hopefully if we beat you in the RDS, when we go to Paris you will be 6 points begind the leader and focus on the top14, so we might be able to win away

However, this group is so tight that every team might win all their home games, and so losing bonus points will mean everything.

I would expect the winner of this game in the RDS to be the team with the best interpretion of the new rules.

Image
Je suis désolé,

O parecer de Dublín é que temos a mellor lista de equipamento. Leinster é moi forte na casa, polo que espera que se bater na RDS, cando imos a París, terá 6 puntos detrás do líder e priorizar no top14, entón poderemos ser capaces de vencer fóra

Sen embargo, este grupo é tan apertada que cada equipo pode gañar todos os seus partidos na casa, e así vai perdendo puntos de bonos, todo.

Espero que o gañador deste xogo na RDS a ser o equipo coa mellor interpretación das novas regras.


Can I ask you a question in english?
No We are in France, we speak french.......................okay?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nos chances en H-Cup ?

Message par Gorkh » 07 oct. 2010, 00:50

That was spanish :lol:
But you are right. Group is tight.
I think it will be hard for the Leinster on saturday because Racing can afford to lose whereas reciving Leinster can't. But, in the same time, it will be the very first game for the club in the H-cup and I think the club want to give a good impression for this first appearance.
In the same time if we lose our two first games, we should drop the competition and your chances to win in Colombes would be higher.
For my perspective, our pack should be better than yours (mobile, good in scrum and line-up). If they don't do to much forward pass, it should be ok :lol:
Behind... well, we miss two guys from our attack triangle : Fall and Saubade. But we still have Sireli Bobo. I expect if the game is physical we will have plenty of chances but the game is quick, you should win.
Honestly, i am not sure home or away will be that important. Yes, it helps. But, in this group, it will be so tight that every can expect to lose a game at home so the teams have to give everything even when they are away.

Répondre