[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Marcofan91

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Marcofan91 » 11 oct. 2010, 09:10

Ichnusa92 a écrit :
rahan94 a écrit :cette équipe à fait honte au top 14 et s'est foutu de la gueule de son public, pour moi c'est au revoir Colombes et direction Charletty
A Paris c'est bien connu, la pollution de l'air et maintenant la pollution des forums :) :lol:
:lol:

Maintenant, j'espère bien que ce monsieur ne mettra pas ses menaces à exécution! Pas de ça à Charletty !!!! :evil:

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 11 oct. 2010, 09:21

Je pense comme beaucoup ici que le Racing a péché en première mi-temps par "timidité". j'ai eu le sentiment que l'équipe jouait avec une certaine retenue, et d'une certaine manière contre nature. On a été dominé à l'impact et contre le Leinster ça ne pardonne pas. c'est pour moi clairement un match où les fautes de "jeunesse" du Racing ont décidé de l'issue très rapidement.
La H Cup est quand même une autre compétition que le Top 14 où, contre les équipes de la Ligue Celte en particulier, on doit être dans le match de la prémière à la dernière minute.
Le Racing n'a pas donné une mauvaise image, même si je comprends qu'on puisse être déçu. ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 11 oct. 2010, 09:31

rahan94 a écrit :cette équipe à fait honte au top 14 et s'est foutu de la gueule de son public, pour moi c'est au revoir Colombes et direction Charletty
Pourtant je croyais qu'être supporter c'était avant tout et surtout d'être là, dans la joie (bien sur), comme dans la défaite...
Et bien cher Monsieur nous vous souhaitons alors une bonne continuation de l'autre côté du périph'....

Merci.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 11 oct. 2010, 09:48

Marcofan91 a écrit :Je pense comme beaucoup ici que le Racing a péché en première mi-temps par "timidité". j'ai eu le sentiment que l'équipe jouait avec une certaine retenue, et d'une certaine manière contre nature. On a été dominé à l'impact et contre le Leinster ça ne pardonne pas. c'est pour moi clairement un match où les fautes de "jeunesse" du Racing ont décidé de l'issue très rapidement.
La H Cup est quand même une autre compétition que le Top 14 où, contre les équipes de la Ligue Celte en particulier, on doit être dans le match de la prémière à la dernière minute.
Le Racing n'a pas donné une mauvaise image, même si je comprends qu'on puisse être déçu. ;)
Oui tout à fait !!! ;) ;) ;)
Pour être franc c'est l'analyse que j'aurai donné aussi...
On commençait déjà "dans le dur" dans cette compétition, on a pourtant bien tenu pendant une demi heure prouvant que l'on était capable de tenir la dragée face à un grand d'Europe, et puis on est sorti du match...
A ça il faut ajouter, même si je sais certains d'entre vous vont râler ( :mrgreen: ), quelques décisions d'arbitrages vraiment limites, quand je dis ça je pense notamment à celle qui amène le premier essai où, un joueur du Leinster avec un hors jeu manifeste, vient déranger la sortie du ballon qui amène la perte de celui-ci, puis l'essai...
Je pense que c'est à ce moment, après avoir lutter vaillamment pendant une demi-heure à armes égales, que l'on sort une première fois du match. Après un sursaut d'orgueil nous ramène à 7pts grâce à Vulivuli mais on se fait surprendre bêtement et là dessus encore un essai qui vient ruiner nos efforts et là on abandonne définitivement la rencontre...

Mais cette défaite sera constructive car elle a montré malgré tout que cette équipe ciel et blanche est capable de s'aligner sur les meilleures il faudra juste être vigilant et concentré sur la durée complète du match à l'avenir, nous avons des choses à montrer, tout n'a pas été noir pour autant, bref je crois que nous allons nous reprendre de la plus belle des manières...
Et n'oublions pas que nous récupérerons aussi des joueurs clés pour Clermont...

Raciiiiiiing !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 11 oct. 2010, 10:46

T'a remarque est vraiment inutile et peu constructive! Si tu veux aller te déguiser en rose de l'autre coté du périf et bien tu peux y aller sans pour autant t'en vanter (en plus y'a vraiment pas de quoi se vanter à ce sujet...)

Merci de modérer tes propos!

ced78
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 11 oct. 2010, 13:43

Pour ceux que cela intéresse, le résumé version Leinster : http://www.leinsterrugby.ie/mdtv/play/media/id/6188

ozoyo

Message par ozoyo » 11 oct. 2010, 13:58

Ced78 a écrit :
T'a remarque est vraiment inutile et peu constructive! Si tu veux aller te déguiser en rose de l'autre coté du périf et bien tu peux y aller sans pour autant t'en vanter (en plus y'a vraiment pas de quoi se vanter à ce sujet...)

Merci de modérer tes propos!

ced78
C'est sûr que regarder le SF mettre une pâtée 57-6 à Crociati en Challenge Cup, ça vaut vraiment le coup :roll: ...

Personnellement, j'ai habité 15 ans à Paris et je n'ai jamais supporté le SF (au contraire), ça fait 6 ans que je suis à Colombes et autant que je suis le Racing, allez comprendre ...

Moi je suis plutôt satisfait de notre équipe, c'était malgré tout une belle prestation et il en a fallu de très peu qu'on renverse la vapeur. C'est pas perdu et le meilleur reste à venir.

ced92

Message par ced92 » 11 oct. 2010, 14:06

bon pour les commentaires style "honte du top 14" va voir le SF et nous prend pas la tête ici !!

etant sur dublin ce samedi je dirais que l'équipe a jouer pendant 30 minutes chez le leinster et que sur 2 fautes de noter part on paie cash nos conneries car les irlandais n'etaient pas dangereux du tout

trop peu d'envi aux retombées de chandelle et de coup de pied de renvoi et derrière on se prend des points.

la pression des "premières" est toujours là et en face le leinster a marquer à chacune de ses avancées dans notre camp

le match etait plutôt sympa à suivre malgré tout avec peu de faute de mains.

stade champetre avec une super ambiance et supporters adverse sympa

un super we

photo et video arrivent ce soir ou demain

a+

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 11 oct. 2010, 14:23

ced92 a écrit :trop peu d'envi aux retombées de chandelle et de coup de pied de renvoi et derrière on se prend des points.
Faut dire qu'il y avait du soleil (mais on a du attendre un peu) et surtout, un vent tourbillonnant assez fort. Cela n'a pas dû faciliter la tâche...

Westy

Message par Westy » 11 oct. 2010, 17:40

ozoyo a écrit :Le score parait un peu lourd, mais la performance n'est franchement pas préoccupante.

Le Leinster était prenable et je maintiens que ça n'est pas la grande équipe d'il y a deux ans.
Leinster, comme les grands d'Europe est capable de se sublimer entre une Magners League ou elle se fait croquer par Treviso et une HCup ou elle étrille le leader du Top14. Le Racing, au contraire, paye sa nervosité, notamment par un nombre de fautes de main assez inhabituel.

Il y a de quoi être un peu frustré, mais il faut réaliser que le Racing a bien rivalisé et a même causé quelques inquiétudes au Leinster.

Intrinsèquement, le Racing a le niveau et les capacités de leur mettre au moins une aussi belle fessée à Colombes. C'est une question de tirer les bonnes leçons, de retrouver une compo optimale et d'avoir envie de le rendre la monnaie de leur pièce. Il faut aussi avoir encore quelque chose à jouer, ça passe par battre Clermont ... Ça, on sait faire ... :D
C'est vrai, nous ne sommes pas aussi forte qu'il ya deux ans, beaucoup de joueurs ont quitté (Elsom, Van Der Linde, O'Kelly, Dempsey, Jackman, etc), mais nous avons de bons jeunes joueurs émergents.

Par exemple, l'équipe de ce joueur Racing Metro le week-end, les âges ont été

Kearney 24
Nacewa 27
O'Driscoll 31
D'Arcy 30
Fitzgerald 23

Sexton 25
Reddan 29

Van der Merwe 25
Strauss 24
Ross 30
Toner 24
Hines 33
O'Brien 23
Jennings 29
Heaslip 26

Il est bon pour un paquet de jeunes à jouer contre le Racing en avant énorme.

Répondre