[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par AbaRa » 09 oct. 2010, 17:22

exact pour Vuli Vuli, ptit oubli de ma part :?

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Romaindu92 » 09 oct. 2010, 18:52

N'oubliez pas que c'est comme même le LEINSTER en face les gars pour une première en H-Cup ça va et ce n'est que le 1 er match il en reste beaucoup d'autres!Si le racing perd contre clermont à YDM là on pourra dire que c'est foutu pour cette année mais c'est en apprenant qu'on devient plus fort!! :mrgreen:
Racing un jour, racing toujours!

sampiero
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2010, 09:49

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par sampiero » 09 oct. 2010, 19:28

Ouai quelle baffe, dur est la chute. Les défauts et les faiblesses de l'equipe sont apparus au grand jour ca fait trés mal mais ce qui m'inquite le plus c'est le retard que prend le rugby francais dans presque tout les compartiments du jeu par rapport aux britanniques depuis quelques années.
Le chelem de l'année derniere et la victoire en H cup etaient à mon avis le fruit d'heureux concours de circonstances et on risque de s'en rendre compte cette saison

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Gorkh » 09 oct. 2010, 19:42

sampiero a écrit :Ouai quelle baffe, dur est la chute. Les défauts et les faiblesses de l'equipe sont apparus au grand jour ca fait trés mal mais ce qui m'inquite le plus c'est le retard que prend le rugby francais dans presque tout les compartiments du jeu par rapport aux britanniques depuis quelques années.
Le chelem de l'année derniere et la victoire en H cup etaient à mon avis le fruit d'heureux concours de circonstances et on risque de s'en rendre compte cette saison
Va falloir étayer parce que ce qu'ont montré les anglais sur cette première journée de H-cup n'avait rien de glorieux non plus.
Les Irlandais ont deux équipes compétitives. Les gallois une. Les écossais aucune.
Ouais... La France a du retard en rugby :roll:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, franchement...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 09 oct. 2010, 21:40

Le compte-rendu de Rugby365.com

Samedi 9 octobre 2010

Leinster - Racing-Métro : 38-22

Le Racing a connu un début difficile en H Cup.
Sur le terrain du champion d'Europe 2009, les Racingmen ont réussi une bonne entame malgré la domination des Irlandais. Pendant une demi-heure, les hommes de Pierre Berbizier ont tenu le coup, même si la province irlandaise a campé dans le camp français. Après avoir échoué sur la défense francilienne, les hommes de Joe Schmidt ont forcé le verrou à deux reprises avec des essais de Sean O'Brien et Rob Kearney. Un coup dur juste avant la pause pour les coéquipiers de Francois Steyn, menés 21-9 à la mi-temps. La deuxième période démarre sur le même rythme et pour ne rien arranger aux affaires du Racing, Nicolas Durand écope d'un carton jaune pour un hors-jeu délibéré (42eme). Une aubaine pour les Irlandais qui ne se gênent pas pour aggraver le score six minutes plus tard avec le troisième essai de Richard Strauss (26-9, 48eme). Les Franciliens ne se laissent pas abattre avec une pénalité de Steyn et un essai transformé de VuliVuli qui offrent temporairement le bonus (26-19, 57eme). Mais les Leinster, battus en quarts de finale par Biarritz l'année dernière, repartent et décrochent le bonus par Jeamie Heaslip. McFadden corse l'addition en fin de match et renvoie le Racing à ses chères études (38-22). Prochain rendez-vous le week-end prochain à Colombes face à Clermont.
1882

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Jeremy » 09 oct. 2010, 23:51

Content que certains redescendent un peu le RM92 amontré ses limites, avec une mélée vraiment pas au niveau et une défense a la peine!!! Saubade vraiment moins bon que le reste de l'équipe!!
Comment peut on manquer d'envi lors du 1er match de H-cup??????
Allez le racing, joué les matchs de H-cup tranquil en faisant tourner histoire de voir se qu'est la H-Cup et de recevoir de belle équipe pour les supporters mais GO GO GO sur le Top14 déja qu'il va être dur d'être dans les 6...

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Le furet » 10 oct. 2010, 01:51

Bonjour à tous ! ;)

Je viens consulter régulièrement vos messages sur le forum et je n'en pouvais plus de vous lire et de ne pas participer... Ah ben tiens si je m'inscris, moi aussi je vais pouvoir dire plein de conneries !!! Non non pas le goudron et les plumes, je rigole !!! :mrgreen:

Bon disons plutôt que la bonne ambiance qui règne ici sur ce forum m'a donné tout simplement envie de vous rejoindre ! :roll:

Pour me présenter vite fait, j'ai vecu une quinzaine d'années à Colombes, j'ai joué 5 ans au racing (heu quand j'étais jeune, il y a donc quelques années... :? ) et je suis resté fidèle à ce club depuis. ;) Je suis présent sur tous les matchs à Colombes aujourd'hui en top 14 comme je l'étais en pro D2.

Bon, que dire sur ce premier match du racing en Hcup... Pas surpris, pas déçu non plus.
J'ai juste eu l'impression que le racing ne s'est jamais libéré et n'a jamais su jouer ce match comme il sait jouer les autres dans le top 14 cette année, sans doute impressionné tout simplement par cette première en Hcup... A trop vouloir bien faire, on en oublie souvent l'essentiel. :cry:

A part ça, je lis des choses comme:

"Le RM92 a montré ses limites..."
Le RM92 a surtout montré qu'il n'était pas une machine mais une équipe avec des Hommes et leurs doutes, voir leurs peurs face à ce qui se fait de mieux dans cette Hcup à savoir une équipe comme Leinster. C'est juste un premier match en Hcup. C'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? ;)

"La france a du retard en rugby..."
Ah ? :roll:
Je vous l'ai dit, j'aime bien l'ambiance sur ce forum, il y a toujours une occasion de rigoler! :D

"Les défauts et les faiblesses de l'equipe sont apparus au grand jour..."
Ben moi j'ai vu tous les matchs depuis quelques années et je n'avais pas besoin de ce match pour savoir tout ça. Par contre, ce qui me parle d'avantage, c'est la progression de cette équipe et ce n'est pas ce premier match en Hcup qui m'enlevera cette impression ! ;)

"Saubade vraiment moins bon que le reste de l'équipe!!..."???
:shock: C'est une plaisanterie ?... :shock:
Heu moi si je devais balancer un nom, ça ne serait pas celui-là... :mrgreen:

"Scarbrough..."
Et oui, encore absent... Vous en parlez souvent et tout comme vous, je ne comprends pas... :(
Un arrière avec de tels atouts, des réceptions de balle impecables, un sens de la relance incroyable, un engagement sans limite,... Si un jour quelqu'un connait le pourquoi du comment est-ce possible tout ça tout ça..., je suis preneur ! ;)

Houla ! Je vais laisser de la place pour les autres hein ! :D
Aller hop hop hop ! :arrow:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 10 oct. 2010, 09:11

Bonjour Le Furet :D Sympa ton avatar ...
Bienvenu sur ce forum où règne bon esprit et bonne humeur :lol: :lol: Au plaisir de te lire.

Nous aimons le Racing et c'est pour cette raison qu'on est souvent critiques sur le jeu et les joueurs. Plus on gagne et moins on aime perdre 8-) et on oublie parfois contre qui on joue :roll:
C'est sur des défaites comme celle d'hier qu'on construit des grandes victoires. Moi le Leinster j'attends de les voir à Colombes et cette fois ci avec un vrai 10 et après on verra bien ... :D

Allez Racing !!!!!

Image
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 10 oct. 2010, 09:25

Commentaire de Chabal sur son site internet :

« Le sentiment de frustration qui m'habite et dont je n'arrive pas à me séparer, l'incompréhension du jeu trop aléatoire que nous avons fourni sur le terrain et notre investissement qui a été total… mais qui ne nous a pas empêché de prendre 40 points quand même. Je ne reviendrai pas sur le jeu que nous avons pratiqué. Je constate que sans avoir été exceptionnel cette équipe irlandaise du Leinster a su être réaliste, pragmatique et à l'affût de la moindre occasion pour nous mettre le bourdon. Il ne faut pas nous cacher derrière la fausse excuse de l'expérience mais cet après-midi elle a fait la différence. Nous avons été trop naïfs et pas assez concentrés à chaque instant de la partie. Car il faut bien le dire, on a pris des essais de cadets. Je crois que même si nous n'avions pas d'objectif précis dans cette compétition et donc pas plus de pression que ça, il va quand même falloir se regarder en face et admettre que nous sommes passés à coté de cette première journée de H Cup. Il ne faudrait pas jouer le reste des matchs de poule juste parce qu'ils sont notés dans notre calendrier et sans aucun espoir de se qualifier. Le match contre l'ASM va être déterminant en ce sens. »

Assez claire, il me semble ;)
1882

rahan94
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2010, 11:11

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par rahan94 » 10 oct. 2010, 11:20

cette équipe à fait honte au top 14 et s'est foutu de la gueule de son public, pour moi c'est au revoir Colombes et direction Charletty

Répondre