[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Roger-Rabbit » 26 mars 2019, 14:23

Outre cela, je trouve Volavola bien meilleur qu'avant

Il semble avoir un jeu au pied plus précis et à la main donne du rythme au jeu. En deuxième 10 il est certes moins bon que Lambie mais fait l'affaire et est bien plus précieux que Tales qui n'était qu'un joueur niveau Pro D2.

Pas sur qu'on ait perdu au change face à la non venue de Dan Carter 37 ans

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 26 mars 2019, 14:26

Roger-Rabbit a écrit :
26 mars 2019, 14:23
Outre cela, je trouve Volavola bien meilleur qu'avant

Il semble avoir un jeu au pied plus précis et à la main donne du rythme au jeu. En deuxième 10 il est certes moins bon que Lambie mais fait l'affaire et est bien plus précieux que Tales qui n'était qu'un joueur niveau Pro D2.

Pas sur qu'on ait perdu au change face à la non venue de Dan Carter 37 ans
je suis d'accord.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Fab 91 » 26 mars 2019, 14:52

dorgda a écrit :
26 mars 2019, 12:04
Ca va etre dur de faire une compo avec l'equipe actuellement.

Malgré tout je verrais bien ca:

Gogi - Chat - Tameifuna
Ryan - Nakarawa
Lauret - Joseph - Chouzenoux
Machenaud - Russell
Imhoff - Chavancy - Vakatawa - Thomas
Zebo

Remplaçants: Kakovin - Szarz - Colombe - Bird ou Leroux - Palu - Gibert - Volavola - Dulin

Normalement on d'accord que ca devrait etre Claassen a la place de Joseph mais je pense que Joseph peut etre tres surprenant pour les toulousains.
Leroux revient bien mais Chouzenoux est fondamental en touche, Lauret pour ralentir les ballons et Palu est tres bon aussi. A la limite Bird peut etre le plus contesté dans la compo.
Kakovin n'est pas trop mal en ce moment et subira moins que Ben arous en mélée.
Pareil pour Colombes a la place de Gomes Sa.
En tout cas il y a vraiment de quoi envoyer du jeu
La mise au repos de Ben Arous contre ubb plaide pour une présence dimanche. Je vois Ben Arous et Gomes Sa sur le banc et 25 minutes de jeu.
Joseph et Colombe me semblent trop tendre pour un match couperet.
Joseph doit rentrer progressivement dans La rotation . Il n a que 300 minutes de temps de jeu au racing depuis le début de saison, c est énorme pour un joueur de 18 ans mais pas pour un 1/4 de H cup alors que notre 3 eme ligne est au complet
Kako, Joseph et Colombe iront plutôt prendre du temps de jeu à Clermont.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Ichnusa92 » 27 mars 2019, 11:41

Bonne ambiance à l'entraînement de ce matin. On voit que c'est pas un match comme les autres :grinning:
Seul absent Rokocoko, les autres tel Johnston ou Sanconnie étaient présents.
Pour dimanche je vois Lauret remplaçant, Gibert plus que Chauveau, Dulin sur le banc.

Gogi, Chat, Tameifuna
Ryan, Nakarawa
Choux, Claassen, Leroux
Machenaud, Russell
Imhoff, Chavancy, Vaka, Thomas
Zebo

Szarz, Ben Arous, G.Sa, Palu, Lauret, Gibert, Vola, Dulin
1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 27 mars 2019, 14:14

Entrainent du Stade Toulousain Samedi matin à 10h00 sur les terrains synthétique de l'ile de Puteaux.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par psy78 » 28 mars 2019, 12:39

C’est moi où il n’y en a que pour le ST sur Rugbyrama ?!? On est clairement pas les favoris :grin:

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 28 mars 2019, 12:49

les premiers articles de la semaine parlaient de la compo et l'attaque de feu du Racing.
là, on parle de Toulouse
ça va alterner jusqu'à dimanche

rigolo de lire ce que Mola pense (ou plutôt "prétend penser") du Racing et de ses entraîneurs. De la belle langue de bois. Cela dit, dans le sens inverse, on entendrait la même chose.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 28 mars 2019, 13:52

Nous ne sommes pas favori aux yeux d'une majorité de personne (Cf le sondage du Late Rugby Club par exemple).

Mais pour rappel l'an dernier on nous avait promis une fessé en 1/4 face à Clermont qui devait nous apprendre le Rugby. Ensuite les mêmes personnes nous ont promis l'enfer face au Munster. Puis finalement une dérouillé face au Leinster. Au final nous n'avons jamais été aussi près d'être champion d'Europe.

Donc laissez parler et on rigolera ensuite (ou pas).

Je vois également beaucoup de Toulousain (dont Mola) dire que pour eux c'est pas grave de perdre. Qu'ils sont la pour apprendre. Ça se cherche déjà des excuses en cas de défaite. Ça cherche a éviter la pression. La réalité c'est que toute équipe qui jouent ce genre de match est la pour gagner. Si non autant rester a la maison. Si ils perdent ça pourrait mettre un coup d'arrêt a leur saison. Gagner X match de championnat et perdre au première match couperet qui arrive. Belle mentalité de Clermontois. Ça va jouer dans les têtes pour arriver au bout de la saison. Mola peut cirer les pompes des Lolos et du Racing autant qu'il veut. Il le sait que ce match et aussi important pour lui que pour nous. Difficile d'échapper a la pression.
Depuis 1882

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Anonyme du 92 » 28 mars 2019, 16:20

minitaf a écrit :
28 mars 2019, 12:49
les premiers articles de la semaine parlaient de la compo et l'attaque de feu du Racing.
là, on parle de Toulouse
Dès le début de semaine, il y avait beaucoup d'articles sur le ST. La raison en est probablement prosaïque : le ST a davantage communiqué et tenait d'ailleurs sa conférence de presse hier. Nous aurons probablement des articles quand la conf de presse du racing aura eu lieu.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Anonyme du 92 » 28 mars 2019, 16:21

vincent a écrit :
28 mars 2019, 13:52
Je vois également beaucoup de Toulousain (dont Mola) dire que pour eux c'est pas grave de perdre. Qu'ils sont la pour apprendre. Ça se cherche déjà des excuses en cas de défaite. Ça cherche a éviter la pression.
Mola a même dit qu'ils étaient désavantagés parce qu'ils avaient joué dimanche soir.

Répondre