H-CUP

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: H-CUP

Message par Vincerugby » 24 janv. 2011, 17:10

Regardons bien ces quarts de finale, la saison prochaine on sera à la place de ces équipes. :mrgreen:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: H-CUP

Message par Chris CB » 24 janv. 2011, 18:36

A la place d'une seule de ces équipes :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: H-CUP

Message par Ced78 » 25 janv. 2011, 16:45

ERC : Toulon réclame des comptes


Info Midi Olympique : Ce lundi, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal a adressé une lettre recommandée à l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe. Le club varois, qualifié pour les quarts de finale, aimerait connaître les dessous du tirage au sort pour les demi-finales effectué ce dimanche.
Un tirage au sort doit, par définition, faire appel seulement au hasard. Pourtant, celui effectué par l'ERC, l'organisateur de la H Cup, dimanche dernier a rendu amer les clubs français. En effet, les quatre équipes françaises encore engagées devront se déplacer lors des demi-finales de la compétition et ce quoi qu'il arrive lors du prochain tour. Un résultat de tirage au sort annoncé dans l'émission "Stade 2" sans que les téléspectateurs, ni aucun représentant des clubs, ne puissent assister en direct à la procédure comme cela avait été le cas la saison précédente avec Jean-Pierre Lux, président de l'ERC, et Emile Ntamack qui avait alors prêté sa main innocente.

"Un tirage effectué en catimini"

Le tirage a été effectué brièvement dans les couloirs de l'Adams Park, enceinte des London Wasps, et sa diffusion s'est limitée à la chaine anglaise Sky Sports. Une décision qui a froissé les clubs français, les plus représentés en phase finale. Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, est le premier à monter au créneau. Ce lundi, le RCT a adressé une lettre recommandée à l'ERC pour connaître le nom de l'huissier de justice présent pour superviser ce tirage au sort. Une démarche que l'homme fort du rugby varois nous a expliquée : "Comme par hasard, la province du Leinster va recevoir en quart de finale, droit qu'elle a gagné sportivement, mais aussi en demi-finale. Est-ce une coïncidence si le siège de l'ERC se trouve à Dublin ? Au nom du RCT, mais aussi de tous les clubs français, nous voulons faire la lumière sur ce tirage au sort effectué en Catimini. Voilà le pourquoi de notre initiative. Nous sommes prêts à faire toutes les démarches nécessaires."

Les clubs français, qui ont fait savoir depuis plusieurs mois leur agacement envers la justice de l'ERC qu'ils trouvent partiale lors des sanctions disciplinaires, veulent aussi affirmer une nouvelle fois leur mécontentement concernant la gestion de la compétition phare du continent européen.


Et feu a volonté sur l'ERC! Depuis le temps que ça couve va bien falloir qu'ils comprennent que les clubs (et joueurs) français se doute qu'il y a qqch qui marche pa terriblement bien quand il sagit de partialité angloSaxon/Français....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: H-CUP

Message par la crapouille » 25 janv. 2011, 17:02

Putain enfin UN qui assume et qui va un peu les emmerder. Il était temps. :D
Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un fan de Boudjellal :mrgreen: , mais là franchement un grand bravo et j'espère qu'il sera soutenu par tous les présidents des clubs du Top 14.Sinon ça ne servira à rien.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: H-CUP

Message par chomelaregle » 25 janv. 2011, 17:06

ils diront que l'année dernière la finale toussa c'était en France, alors qu'on a qu'à bien fermer nos bouches...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: H-CUP

Message par Ced78 » 25 janv. 2011, 23:02

chomelaregle a écrit :ils diront que l'année dernière la finale toussa c'était en France, alors qu'on a qu'à bien fermer nos bouches...
Ou est le rapport?? Les lieu de la final sont tiré au sort deux ans avant l'épreuve ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: H-CUP

Message par Templier92 » 26 janv. 2011, 13:53

Un +1 pour Mourad B. !!!
S'il peut aussi s'attaquer aux sanctions disciplinaires, ça serait top !!! Bon, faut juste attendre qu'un Varois soit sanctionné :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: H-CUP

Message par la crapouille » 11 avr. 2011, 08:32

Le programme des demies
Deux clubs français, Toulouse et Perpignan, disputeront les demi-finales de la Coupe d'Europe le 30 avril et le 1er mai. Les horaires

Le programme des demi-finales de la Coupe d'Europe :

Leinster (Irlande) - Toulouse (France), samedi 30 avril à Dublin (16 h 30)

Northampton (Angleterre) - Perpignan (France), dimanche 1er avril à Milton Keynes (16 heures)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: H-CUP

Message par Chris CB » 11 avr. 2011, 19:52

Et moi donc... Je me tâte, je me tâte...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: H-CUP

Message par la crapouille » 25 avr. 2011, 20:46

Toulouse décolle jeudi
Le squad du Stade toulousain s'envolera jeudi soir pour Dublin, 48 heures avant la demi-finale de H Cup contre le Leinster programmée ce samedi à 16h30 - heure française - à l'Aviva Stadium.

Le champion d'Europe en titre casse ses habitudes : traditionnellement, l'équipe de Guy Novès voyage toujours la veille du match. Une organisation qui devrait permettre aux Toulousains d'emmagasiner un maximum de fraîcheur vendredi. Le classique entraînement du capitaine sera évidemment au programme vendredi en fin d'après-midi à l'Aviva.

Répondre