[ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Discussions sur la H-Cup
papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par papinou31 » 13 mai 2018, 16:06

[quote=

C'est pour ca qu'il va falloir que Gibert soit bien préparé car c'est lui qui va devoir tenir la barraque avec Russell
[/quote]

Euh,tu oublies Teddy (Iribaren) quand même ....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par dorgda » 13 mai 2018, 16:36

papinou31 a écrit :
13 mai 2018, 16:06
[quote=

C'est pour ca qu'il va falloir que Gibert soit bien préparé car c'est lui qui va devoir tenir la barraque avec Russell
Euh,tu oublies Teddy (Iribaren) quand même ....
[/quote]

C'est pas un 10 ;)

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par minitaf » 14 mai 2018, 09:11

Salut à tous,
le temps de revenir de là-bas (de se réchauffer !), de digérer la défaite, et de prendre un peu de recul sur le match...
Difficile de jeter la faute sur untel ou untel.
Pour moi, il y a eu malgré tout 3 grosses erreurs :
- Iribaren qui marche à 5m du ruck en regardant derrière alors que le ballon est sorti. on est sur un temps forts, devant les poteaux, et on perd le ballon. Incompréhensible à ce niveau de compétition où il faut être surconcentré.
- la relance de Thomas qui sort en touche, rend le ballon et qui nous coûte les 3 points de la défaite. Après, il faudrait revoir ce qu'il avait comme autres possibilités. Je ne me souviens pas du placement des autres. Bon, c'est facile à dire assis en tribune, mais c'est leur job.
- la tentative de drop. Tales n'est pas un buteur (il n'y a qu'à voir ses touches pourries qu'il trouvait), et à 40m avec le vent, c'était trop compliqué. En plus, j'aurai compris pour le drop de la gagne : si ça passe, on gagner, et si ça passe pas, on va en prolongations. Mais là, le mieux était d'aller en prolongations avec une probabilité faible de réussir le drop. On était depuis 20mn en situation de domination, on avait gagné 30m en 2minutes, il fallait continuer, et attendre la faute, ou la provoquer (à la Parra) avec une feinte de passe pour drop histoire de mettre les 3è lignes hors jeu, et ensuite tu envoies le ballon dessus :-))

Sinon, faut admettre qu'on a cumulé les poisses : le temps, et les deux ouvreurs de classe mondiale out.
Tales défend bien, mais ne met aucun mouvement vers l'avant. Il court à plat, et donc transmet aux centres qui ne sont pas lancés et qui prennent le ballon en même temps que la défense. Et le pauvre, il y a une semaine, il joue à Vannes et annonce que c'est son dernier match. ça n'a pas du être facile de se remettre si rapidement la tête dans le bon sens pour jouer une finale européenne !

Pour finir, je ne sais pas qui était le speaker français, mais il connaissait à peine le nom des joueurs. Le speaker irlandais au contraire était bien meilleur et mettait l'ambiance.

Pour la fin de saison, qu'on peut faire une croix sur Carter et Lambie, je miserais davantage sur Gibert ou Dambielle pour remettre du mouvement. A moins qu'on puisse prendre un joker médical, mais je ne connais pas les modalités.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par Anonyme du 92 » 14 mai 2018, 09:39

minitaf a écrit :
14 mai 2018, 09:11
Pour la fin de saison, qu'on peut faire une croix sur Carter et Lambie, je miserais davantage sur Gibert ou Dambielle pour remettre du mouvement. A moins qu'on puisse prendre un joker médical, mais je ne connais pas les modalités.
Pas de joker médical possible pour une blessure survenue après le 17 mars. Seulement pour la saison prochaine.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par roseblancbleu » 14 mai 2018, 10:07

Salut à vous, supporters du Racing. ça faisait un bout de temps que je ne suis pas venu vous voir, le temps de digérer notre maintien (on a les challenges qu'on peut...) et de regarder cette fameuse finale de Hcup.
Tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'était pas du rugby très flamboyant, la faute notamment à la pluie...mais pas que. Cette finale, vous la perdez, vous auriez pu la gagner, on ne retient que les vainqueurs. C'est dommage pour vous mais je pense que la patience finira par être récompensée. L'hécatombe des 10 a certainement joué contre vous, même si je ne suis pas certain que la tactique prévue ait été modifiée avec l'entrée de Talès.
Mais je reste quand même très dubitatif sur cette tactique à 0 risque : c'est sympa les coups de pieds du 9 derrière sa mélée, mais il y a eu plusieurs moments où un jeu plus rapide aurait certainement déstabilisé le Leinster. c'est dommage de voir l'excellente ligne arrière du Racing ne pas toucher le ballon (Andreu et Thomas ont du trouver le temps très long...). Surtout que Sexton était à côté de ses pompes toute la seconde mi-temps et que la tactique défensive du racing a fait perdre ses repères au Leinster.
Vraiment je pense qu'il aurait fallu forcer le destin, prendre un peu plus de risque notamment en seconde mi-temps : c'est sans doute encore la différence entre une équipe outsider et une équipe favorite.
Allez, bonne fin de saison à vous, et à l'année prochaine pour de nouveaux derbys !

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [ERCC Finale Bilbao 2018] Leinster - R92

Message par steu95 » 14 mai 2018, 10:13

Lambie c’est termine pas avant 2019, samedi soir j’ai pu parler avec lui et il m’a dit les croiseés...
Thalès choix de l’equipe choix moyen mais chavancy a dit : « on était cuit, on on avait plus de solution »
Oui thomas a fait une grosse connerie dans retourner dans le fermé SANS soutient, mais on a pas concrétisé ou marsué chez eux alors qu’eux ont été radicale.
Ca s’appelle l’expérience des grands matchs, on a pu le voir en 6 nations...
La fin de saison va etre extremement complexe, beaucoup trop de blessures... Ryan samedi soir il avait egalement le bras en echarpe...
Bref vraiment fier des joueurs mais tellement triste de pas ramener ce titre et pour Yannick...
Faisons au mieux à Lyon moi j’y crois et on doit y croire egalement les gars. Deception fait partie de chaque sport et surtout défaite mais nos jeunes vont encore apprendre et progresser sur la preparation de ce type d’evenement..
(Les accents ne sont pas en options sur ce clavier :) )

Répondre