[ERCC Quart de Final] ASM - R92

Discussions sur la H-Cup
cakro92000
Messages : 579
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [ERCC Quart de Final] ASM - R92

Message par cakro92000 » 03 avr. 2018, 15:46

roseblancbleu a écrit :
03 avr. 2018, 15:20
Salut à vous,
bravo au racing pour cette belle victoire. Honnêtement (je rappelle que je ne suis pas un supporter du racing, juste un parisien qui s'intéresse au rugby dans notre belle région...et supporter du SF), je n'ai rien à dire sur les essais "litigieux" : pour moi ils sont tout à fait ok, et je me plains d'ailleurs souvent des arbitres du top 14 qui invalident des essais pour des en-avants de 0,5 cm. Quand vous regardez le super rugby, vous vous apercevez que les passes en avant sont très peu sifflées, car l'avantage est toujours donné aux attaquants...
Pour le public, il faut aussi être un peu indulgent : personne n'aime voir son équipe perdre et siffler (un peu) peut être compréhensible quand même. Je me souviens aussi (quelqu'un l'a déjà dit sur ce topic) les sifflets contre les saracens à colombes (j'y étais), c'était pas joli joli...
En revanche, je suis un peu plus circonspect pour les commentaires de Labit : "il faut faire avec l'arbitre, ça s'équilibre à la fin, etc, etc...". Quand on connait sa promptitude à critiquer les décisions arbitrales en cas de défaite, je trouve ça assez fort de café.
Maintenant, le Munster... match à mon avis très compliqué, car cette équipe est très complète et est dans une aussi bonne dynamique que le racing. Bonne chance !
Même si Labit n'a de leçon à donner à personne en matière de critique envers l'arbitrage, pour celles-ci, cela vient après les remarques désobligeantes d'Azema et je trouve qu'il a raison.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [ERCC Quart de Final] ASM - R92

Message par psy78 » 03 avr. 2018, 17:15

Sebeuh93 a écrit :
03 avr. 2018, 17:00
Dans la série je teste, voici le résumé...
https://youtu.be/4N9xmZTfWqw

:ok_hand_tone2:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [ERCC Quart de Final] ASM - R92

Message par chomelaregle » 03 avr. 2018, 18:27

On remarque qu'il parle beaucoup aux joueurs, les appelle par leurs prénoms et les tutoie.
Il vient même discuter avec Ben Arous a un moment, pour lui dire qu'il a trouvé super la grosse mêlée bien disputée juste avant.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [ERCC Quart de Final] ASM - R92

Message par vincent » 03 avr. 2018, 19:39

Sebeuh93 a écrit :
03 avr. 2018, 18:31
chomelaregle a écrit :
03 avr. 2018, 18:27
On remarque qu'il parle beaucoup aux joueurs, les appelle par leurs prénoms et les tutoie.
Il vient même discuter avec Ben Arous a un moment, pour lui dire qu'il a trouvé super la grosse mêlée bien disputée juste avant.
Je trouve cela top comme images ; cela donne une vision précise du rôle de l'arbitre et de sa perception des actions durant le match.
C'est 100 fois plus enrichissant que les commentaires TVs...
+1 j'ai adoré voir ce match sans être influencé par les commentateurs. Tu te rends bien mieux compte de la qualité de l'arbitrage.

Beaucoup d'encouragement de la part de l'arbitre. Et il prévient avant de sanctionner : "Morgan je t'ai dit lâchez 3 fois. Tu lâches pas. Pénalité !"
Depuis 1882

Répondre