[ERCC] J5 Racing - Scarlets

Discussions sur la H-Cup
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par dorgda » 11 janv. 2016, 17:26

La qualif est au bout de cette 5eme journée!!
Alors c'est parti pour la réception des scarlets. Ces derniers sont deja éliminés, vont-ils jouer le match a fond? En tout cas ils joueront libérés puisqu'ils n'ont plus rien a perdre.
A nous de la dompté pour assurer notre première place et surtout pour jouer le quart a la maison.

Vos impressions?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par plektor » 12 janv. 2016, 09:42

Au passage, la qualification est assurée même sans BO.

Ceci dit ce serait bien d'aller le chercher effectivement, et d'ensuite faire la même chose en championnat :mrgreen:
Je pense que les entraineurs vont faire tourner un minimum quand même.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par Anonyme du 92 » 12 janv. 2016, 10:33

plektor a écrit :Au passage, la qualification est assurée même sans BO.

Ceci dit ce serait bien d'aller le chercher effectivement, et d'ensuite faire la même chose en championnat :mrgreen:
Je pense que les entraineurs vont faire tourner un minimum quand même.
La qualification oui mais pas forcément la réception en quarts de finale et encore moins en demi-finale. Pour rappel, à partir de cette année, l'équipe qui a terminé 1ere au global a l'avantage du terrain en demi-finale sur celle qui a terminé 4e. Idem pour celle qui a terminé 2e par rapport à celle qui a terminé 3e.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par plektor » 12 janv. 2016, 11:08

En fait c'est un petit peu plus compliqué que ça je crois.
Si on gagne notre quart à domicile mais qu'on tombe en demi contre une équipe ayant gagné son quart à l'extérieur, le match sera sur le terrain de cette équipe. Enfin plus précisément dans le pays de cette équipe on dirait (les demis ne sont pas joués dans les stades des clubs ?!?).
The semi-final matches will be played at venues designated by EPCR, but the following clubs will have home country advantage in their respective semi-final matches:

(a) For Semi-final 1
If the clubs ranked 1 and 4 win their QFs, the club ranked 1 will have home country
If the clubs ranked 1 and 5 win their QFs, the club ranked 5 will have home country advantage
If the clubs ranked 8 and 4 win their QFs, the club ranked 8 will have home country advantage
If the clubs ranked 8 and 5 win their QFs, the club ranked 5 will have home country advantage

(b) For Semi-final 2
If the clubs ranked 3 and 2 win their QFs, the club ranked 2 will have home country advantage
If the clubs ranked 3 and 7 win their QFs, the club ranked 7 will have home country advantage
If the clubs ranked 6 and 2 win their QFs, the club ranked 6 will have home country advantage
If the clubs ranked 6 and 7 win their QFs, the club ranked 6 will have home country advantage
Cela récompense les "petits" qui gagnent à l'extérieur.
Dernière modification par plektor le 12 janv. 2016, 11:14, modifié 1 fois.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par Anonyme du 92 » 12 janv. 2016, 11:14

plektor a écrit :En fait c'est un petit peu plus compliqué que ça je crois.
Si on gagne notre quart à domicile mais qu'on tombe en demi contre une équipe ayant gagné son quart à l'extérieur, le match sera sur le terrain de cette équipe. Enfin plus précisément dans le pays de cette équipe on dirait (les demis ne sont pas joués dans les stades des clubs ?!?).

En gras :

The semi-final matches will be played at venues designated by EPCR, but the following clubs will have home country advantage in their respective semi-final matches:

(a) For Semi-final 1
If the clubs ranked 1 and 4 win their QFs, the club ranked 1 will have home country
If the clubs ranked 1 and 5 win their QFs, the club ranked 5 will have home country advantage
If the clubs ranked 8 and 4 win their QFs, the club ranked 8 will have home country advantage
If the clubs ranked 8 and 5 win their QFs, the club ranked 5 will have home country advantage

(b) For Semi-final 2
If the clubs ranked 3 and 2 win their QFs, the club ranked 2 will have home country advantage
If the clubs ranked 3 and 7 win their QFs, the club ranked 7 will have home country advantage
If the clubs ranked 6 and 2 win their QFs, the club ranked 6 will have home country advantage
If the clubs ranked 6 and 7 win their QFs, the club ranked 6 will have home country advantage
C'est exactement ce que j'ai dit. Terminer 2e meilleur plutôt que 3e peut nous donner l'avantage du terrain en demi-finale face à Leicester par exemple mais si ces derniers sont battus à domicile en quart, il faudra se déplacer en demi.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par plektor » 12 janv. 2016, 11:15

Disons que ça complète ^^
J'avais lu un peu vite ton message et avais déduit que les seed 1 et 2 avaient l'avantage du terrain en demi, ce qui n'est pas automatique en fait.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par Anonyme du 92 » 14 janv. 2016, 12:33

Sebeuh93 a écrit :Et voici le groupe !!!
Les avants :
Ben Arous, Brugnaut, Castrogiovanni, Ducalcon, Tameifuna; Chat, Szarzewski; Carizza, Charteris, Kruger; Dubarry, Nyanga, Le Roux; Masoe, Claassen.

Les trois-quarts :
Machenaud, Phillips; Carter, Dambielle, Goosen, Talès; Chavancy, Laulala; Andreu, Imhoff; Dulin, Dupichot.
Lauret sort du groupe remplacé par Dubarry, de même que Dumoulin remplacé par Dupichot.
Seulement deux centres dans le groupe -> Les Lolos vont peut-être tester Talès ou Carter en 12 ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par plektor » 14 janv. 2016, 12:44

Les centres font souvent des matchs complets aussi, donc pas forcément de surprise à attendre je pense.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par plektor » 14 janv. 2016, 14:22

Selon l'Équipe, Talès sera titulaire dimanche ... mais on ne sait pas à quel poste !
Vu l'article, ça serait en 10.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... xtor=RSS-1

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J5 Racing - Scarlets

Message par dorgda » 14 janv. 2016, 14:28

Je vois bien l’intérêt de préserver Carter mais la on est pas encore qualifié et surtout on a besoin du point de bonus offensif
Du coup je ne vois pas pourquoi Tales serait titulaire.

Répondre