[ERCC] J4 Northampton - Racing

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par dorgda » 15 déc. 2015, 14:10

Image -VS- Image

C'est parti pour le match retour et on commence par le groupe direct:
Le pilier italien Martin Castrogiovanni fait sa première apparition dans le groupe du Racing 92 qui se rendra à Northampton vendredi soir. En revanche, pas de Ducalcon ni de Kruger. Dan Carter sera bien évidemment présent.

Avants : Ben Arous, Brugnaut, Castrogiovanni, Gomes Sa, Tameifuna, Chat, Szarzewski, Carizza, Charteris, Filipo, Van der Merwe, Nyanga, Lauret, Masoe, Claassen.

Trois-quarts : Machenaud, Phillips, Carter, Goosen, Talès, Chavancy, Dumoulin, Laulala, Rokocoko, Andreu, Imhoff, Dulin.
A vos impressions

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par Stall » 15 déc. 2015, 14:13

Sauf méformes, on reconduit l'équipe du WE dernier !
En tout cas apparemment aucun blessé. Deux changements dans le groupe (Ducalcon -> Castro, Dubarry -> Filipo).

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par AbaRa » 15 déc. 2015, 16:49

Effectivement il ne devrait pas y avoir de changement dans les 23 sauf peut-être une intégration de Talès.

Peut-être quelques inversions entre titulaires et remplaçants, je pense à Machenaud et Dumoulin.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par dorgda » 15 déc. 2015, 16:53

AbaRa a écrit :Effectivement il ne devrait pas y avoir de changement dans les 23 sauf peut-être une intégration de Talès.

Peut-être quelques inversions entre titulaires et remplaçants, je pense à Machenaud et Dumoulin.
Pourquoi Tales? Goosen a été bon comme remplacant. Je garderais Tales le deplacement a Clermont

Ce qui est sur c'est qu'on ne mettra pas Machenaud et Dumoulin en titu sinon ca serait un coup perdre Carter qui ne dois pas encore tout comprendre aux annonces en français et puis Laulala a fait un bon match.
Si Carter n'est pas perdu je rentre Machenaud sinon on garde tel quel

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par dorgda » 15 déc. 2015, 17:04

Imhoff : «On nous demande de prendre plus de risques»

Par Arnaud Coudry

Publié le 15/12/2015 à 16h53

L’ailier du Racing 92, auteur d’une Coupe du monde remarquée avec l’Argentine, revient sur la belle performance de son club contre Northampton et l’obligation de confirmer, samedi, au match retour. Il évoque aussi l’arrivée de Dan Carter et l’arrêt de sa carrière internationale pour avoir choisi de rester en France.
.

On imagine que samedi dernier, contre Northampton, vous vous êtes régalé…
Oui, c’était top ! Lors des vingt premières minutes, on en a parlé avec Joe Rokocoko, c’était un match de Super Rugby. C’était super de pouvoir faire un match comme celui-là. Individuellement, les joueurs sur le terrain étaient vraiment au-dessus.

Y a-t-il une volonté des entraîneurs de vouloir mettre en place un jeu plus offensif ?
Oui. Mais cela est aussi au fait que l’équipe est en train de se trouver sur le terrain. Plusieurs joueurs, dont je faisais partie, étaient à la Coupe du monde. On n’avait pas pu jusque-là jouer beaucoup ensemble. Là, ça devient de plus en plus facile de jouer au large, de jouer partout, parce qu’on commence à se connaître. Le discours est effectivement de prendre plus de risques. Et c’est comme ça, je pense, qu’on va réussir.

L’attaque, c’est une question de confiance. La qualité est là. On y va crescendo

Y a-t-il un déclic au niveau offensif ?
Il y a encore du boulot mais je pense qu’il faut surtout travailler «la tête». Quand on voit les noms qui ont été alignés sur la feuille de match la semaine dernière, il y a de la qualité pour jouer au ballon. On l’a vu le week-end dernier, mais ça va se reproduire de plus en plus. L’attaque, c’est une question de confiance. La qualité est là. On y va crescendo. On a commencé en bas et on va vers le haut. Chaque week-end, on s’améliore. Le match contre les Scarlets (12-29), ça nous a fait du bien.

Pour la confiance, jouer avec Dan Carter, ça aide ?
Jouer avec le meilleur joueur du monde, ça apporte quelque chose, bien sûr. Mais, n’oublions pas que le rugby est un sport d’équipe. Il nous apporte quelque chose, c’est évident, mais, nous aussi, en tant qu’équipe, on lui a apporté lors de ce match.

Le ballon arrive-t-il plus facilement à l’aile maintenant ?
Au Racing, dès que je suis arrivé en 2011, j’ai touché pas mal de ballons. C’est ce qui m’a fait connaître en France, le Juan Imhoff que vous connaissez ! (Sourire) Même si les ballons n’arrivent pas à l’aile, ce n’est pas un problème, je vais aller les chercher. S’il faut me mettre entre le 9 et Dan (Carter), il n’y a pas de problèmes, je peux le faire !

On devient de plus en plus potes, ce qu’on n’avait pas connu avant

Y a-t-il un risque de relâchement après la belle performance réalisée à l’aller contre Northampton ?
Non, il faut jouer n’importe quel match. On sait très bien que ça ne va pas être facile. Qu’on soit détendus, c’est normal. L’équipe vit bien ensemble, elle commence à bien se trouver sur le terrain. On devient de plus en plus potes, ce qu’on n’avait pas connu avant. Après, le rugby, c’est autre chose. Il faut être professionnel, il faut profiter des bons moments, mais le week-end, il y a 80 minutes où il faut être au maximum de la concentration.

La ligne de trois-quarts était nouvelle samedi dernier. Avez-vous eu besoin de beaucoup communiquer ?
Mon père (José Luis Imhoff, ancien sélectionneur des Pumas entre 1992 et 1995) aimerait bien, aussi, que je réponde à cette question. Il m’a toujours dit que les bons joueurs n’ont pas besoin de se parler. Ils se comprennent tout de suite. A l’entraînement, on «pue» le rugby. On dit comme ça ?

Vous avez décidé de privilégier le Racing, de ne pas évoluer avec la province argentine dans le Super 18 et donc de tirer un trait sur les Pumas, qui devront obligatoirement jouer au sein de cette nouvelle province. Est-ce que cela a été une décision dure à prendre ?
Oui. Je suis le plus grand fan des Pumas. Aujourd’hui, je suis triste (de ne plus pourvoir être appelé en sélection nationale) mais cela ne doit pas m’empêcher de vivre. J’en ai discuté avec ma famille. Je n’ai pas décidé de ne plus faire partie des Pumas. Mais je vais devoir faire deux fois plus d’efforts pour y être une prochaine fois. Je parle presque tous les jours avec mon père, il était content de la décision que j’ai prise. Il sait tous les efforts que j’ai faits en venant jouer au Racing et en quittant mon club de Duendes (à Rosario). Il m’a dit : «Tu ne peux pas perdre tout ça à cause d’un caprice.» Il faut savoir être un homme, prendre des décisions et les assumer. Je regarde devant, je suis comme ça sur le terrain. Des fois, je me trompe à cause de ça. (Sourire) Mais, dans la vie, je fonctionne comme ça.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par Anonyme du 92 » 16 déc. 2015, 18:24

Déjà 18h et toujours pas la compo ?

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par Anonyme du 92 » 16 déc. 2015, 20:07

Anonyme du 92 a écrit :Déjà 18h et toujours pas la compo ?
Au temps pour moi. J'ai cru que le match était demain. :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par dorgda » 17 déc. 2015, 09:17

Touché à la crête iliaque, du côté droit, à Pau le 4 décembre, Maxime Machenaud n’a pas pu s’entraîner normalement cette semaine encore, l’hématome n’étant toujours pas résorbé, et ne devrait pas débuter vendredi à Northampton. Les Saints sont, eux, toujours privés de leur talonneur Dylan Hartley, victime d’une commotion le 7 novembre.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par plektor » 17 déc. 2015, 09:45

Étonnant non qu'on ait pas mis un autre 9 alors ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J4 Northampton - Racing

Message par dorgda » 17 déc. 2015, 13:53

Pour le match "retour" du Racing contre Northampton vendredi soir en Champions Cup, les entraîneurs franciliens ont décidé de conserver la même équipe, victorieuse dimanche dernier. Seul changement, la présence de Marc Andreu sur le banc à la place d'Alexandre Dumoulin.

Le XV de départ: Dulin ; Rokocoko, Laulala, Chavancy, Imhoff ; (o) Carter, (m) Phillips ; Nyanga, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Tameifuna, Szarzewski, Ben Arous.

Les remplaçants: Chat, Brugnaut, Gomes Sa, Carizza, Claassen, Machenaud, Goosen, Andreu.
En image:
Image

Répondre