[ERCC] J3 Racing - Northampton

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

[ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par dorgda » 07 déc. 2015, 15:55

Image -VS- Image


Samedi 12 Decembre, stade Yves du Manoir, 16h15 :

Ce match est le premier de double confrontation et il est déjà capital.
Les Saints sont en confiance en coupe d'Europe et ils viennent de gagner contre Bath a Bath.
Ce match sera également la première de Carter qui sera surement attendu par nos amis anglais en grande pompe

Vos impression sur ce match?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par dorgda » 07 déc. 2015, 15:59

Video du dernier match des saints:
http://www.madeinrugby.com/infos/articl ... 13006.html

Attention grosse mélée, va pas falloir se la jouer comme a Pau

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par Stall » 07 déc. 2015, 16:24

Je pense qu'on commence à avoir pas mal de certitudes sur la meilleure équipe possible en ce moment, à part à quelques postes :
- en pilier droit : Tameifuna a enfin fait un match correct, je serais tenté de le remettre sur le banc ; Ducalcon s'est troué mais il revenait de blessure... Suivant sa forme aux entraînements de la semaine, lui ou Gomez Sa titulaire.
- en 6, choix pas simple entre Nyanga et Lauret. Sur ce match je mettrais Nyanga pour l'expérience et la touche.
- en 9 remplaçant, un peu du mal à comprendre ou est passé Chauveau... De toute façon lui ou Phillips ne devrait se contenter que d'une poignée de minutes.
- en 10 : Carter titulaire ? Perso je le laisserais sur le banc pour ce premier match. Je serais même tenté de le faire rentrer premier centre, Dumoulin n'étant vraiment pas au top en ce moment...
- en 15, Goosen est vraiment une alternative intéressante à Dulin, avec l'avantage des coups de pieds longue distance... mais moins fiable en défense.

Du coup pour moi :
Ben Arous Szar Ducalcon
Charteris VdM
Nyanga Masoe Le Roux
Machenaud Talès
Imhoff Chavancy Laulala Rokocoko
Dulin
Chat Brugnaut Tameifuna Carizza Lauret Phillips Carter Andreu

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par dorgda » 07 déc. 2015, 16:51

L'équipe que je verrais ca serait:

Brugnaut - Szarz - Gomes Sa
VDM - Charteris
Lauret - Masoe - Leroux
Machenaud - Carter
Imhoff - Chavancy - Laulala - Rokocoko
Dulin

Remplacant: Ben Arous - Chat - Tameifuna - Carriza - Nyanga - Philips - Dumoulin - Goosen

Pour moi Ducalcon est trop juste et Gomes Sa a prouver qu'il peut tenir. Du coup en titularisant Gomes Sa a droite j'alignerais Brugnaut qui son complement plutot que Ben Arous qui est dans le même profil que Gomes Sa. Et Ben Arous et Tameifuna sont assez complementaires. En gros un piler Puissant et un courreur.
J'alignerais Lauret et Leroux pour la défense et Nyanga en deuxieme mi-temps pour amener du tranchant et accélérer.
Ensuite, j'alignerais Carter car il va amener tellement de choses et que même si c'est son premier match je le préfère a nos autres 10 qui sont limite pour la coupe d’Europe. De plus il a déjà joué avec Laulala et niveau création ça risque de dépoter.
J'aligne Dulin plutot que Goosen car on a deja pas mal de joueur de pied sur le terrain.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par Ichnusa92 » 08 déc. 2015, 11:19

Le Racing va jouer cette coupe d'Europe à fond. Ils m'ont impressionné pour la détermination et l'efficacité montré à Llanelli.
J'ai vu les derniers matchs des Saints en Premiership, ils sont tres solides en défense et moins performants en attaque. De plus ils ont des nombreux absents pour blessure: le pilier Alex Corbisiero, le talon Dylan Hartley, les flankers Tom Wood et Calum Clack, le 2e ligne Courtney Lawles. Méfiance quand même.

Pour la compo du Racing je vois :

Brugnaut - Szarzewski - Tameifuna
Charteris, Van Der Merwe
Lauret - Masoe - Le Roux (7-5)
Machenaud, Carter (10-12)
Chavancy (12-13)- Laulala
Imhoff - Rockocoko (13-14)
Goosen (10-15)

Banc : Chat, Ben Arous, Ducalcon, Dubarry (4-7 -8), Nyanga, Phillips, Dumoulin, Dambielle (10-15)
1882

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par AbaRa » 08 déc. 2015, 19:25

Pour ma part la compo que je vois :

Ben Arous - Szarzewski - Tameifuna
Charteris - Van Der Merwe
LeRoux - Masoe - Lauret
Machenaud - Talès
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Rokocoko
Goosen/Dulin

Remplaçant : Brugnaut - Chat - Ducalcon - Carizza - Nyanga - Philips - Carter - Laulala

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par racing77 » 08 déc. 2015, 21:31

bon c'est le moment de confirmer le bon début de saison (comptable), c'est le moment aussi de monter d'un cran le niveau (bien que Toulouse s’était pas mal élevé)

Je crains qu'il y est pas mal de temps de jeu pour la paire philips :evil: - carter favorisé par la langue.

ma compo :

brugnault - Szarzewski - Tameifuna
Charteris - Van Der Merwe
LeRoux - Masoe - Lauret
Machenaud - Talès
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Rokocoko
Dulin

Remplaçant : ben arous - Chat - Ducalcon (ou gomez sa) - Carizza - Nyanga - Philips - Carter - Laulala

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par Stall » 09 déc. 2015, 14:22

Image

Seule surprise : Le Roux est à l'infirmerie...

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par Antonin » 09 déc. 2015, 14:30

C'est bien cette feuille ça sort d'où ? On a les blessés maintenant :D
Que 3 personnes on a connu pire .J'espere que ce n'est pas trop grave pour Bernard !

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [ERCC] J3 Racing - Northampton

Message par grandpoulpe » 09 déc. 2015, 14:46

Antonin a écrit :C'est bien cette feuille ça sort d'où ? On a les blessés maintenant :D
Que 3 personnes on a connu pire .J'espere que ce n'est pas trop grave pour Bernard !

ça sent la photo pirate dans un couloir du Plessis...:)
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre