(1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par plektor » 07 avr. 2015, 08:21

Triste pour les joueurs.

Triste aussi de lire tous ces messages sur l'arbitrage ...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par grandpoulpe » 07 avr. 2015, 12:20

Merci pour le lien : exact Metz était sur ses appuis...
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par grandpoulpe » 07 avr. 2015, 12:46

plektor a écrit :Triste pour les joueurs.

Triste aussi de lire tous ces messages sur l'arbitrage ...

Oui mais si tu as l'explication de la non sanction de l'obstruction sur T. THOMAS, après vidéo, suis preneur :shock:
Pas favori du challenge 2020/2021

maxpax
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2013, 10:53
Localisation : colombes

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par maxpax » 07 avr. 2015, 13:12

Au delà de l'arbitrage, le coaching a été mauvais ou incompréhensible c'est au choix: aligner Sexton malade alors que Dambielle aurait fait le taff et Maxime aurait buté + les changements....les ballons lâches dans l'en-but: pas le droit....et que dire de la gestion de fin de match: toute notre indiscipline que nous avons depuis 2 ou 3 saisons on l'a payé le prix fort dimanche...

Il n'y a qu'une façon d'effacer dimanche, c'est terminer la saison en boulet de canon: on a compris que l'on avait une mêlée très costaud, mais il va falloir faire jouer nos 3/4!!

Sinon, je suis allé voir sur le forum du Stade Français et là-bas, ils ont débouché le champagne....tout content que le Racing ait perdu....il faudrait que les joueurs et la staff du Racing aillent lire tout ça....ça leur donnerait la rage pour la fin de saison :evil:

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par Stall » 07 avr. 2015, 13:23

Parce que j'ai pas grand chose à dire de plus que vous, petite revue de presse du forum des Saracens :
http://www.rugbynetwork.net/boards/list/s104.htm

A propos du stade :
Fantastic atmosphere though, and I don't think I've ever heard two sets of fans try to out sing each other as much as they did yesterday.
The atmosphere was really good. The locals were superb and apparently they are not happy about having to move. Where they are going is supposed to be like a financial district like canary wharf. They fear the true fans will get left behind by the corporate aide of the game. So glad me and my boy went to see this stadium.
A propos d'Owens :
Great ref!
Unfortunately showed his Welsh 'bias' when failing to yellow card Jamie Roberts for a very obvious deliberate knock on in the second half.
I think Roberts went for the intercept, he has gone to flick the ball upwards. [...] Nothing to do whatsoever with Welsh bias!
He always gives the losing team a chance at the death in a close one.
Correct decision though the last penalty was, there is no way that either Lacey or Clancy would have given it, so we were very lucky to have Nigel and his impartial self.
(Rien sur l'action d'Ashton sur Thomas par contre...)

A propos de la performance des Saracens :
Well played.
A propos de l'homme du match :
Machenaud did deserve the motm, he turned the game round with his attacking runs and taken penalties.
Sarries motm, I would go with Jacko. Motm is fine with their number 9
Despite Cello's classy contribution, there was no doubt that for his all round performance the right man got the MoTM award. Machinuad was simply outstanding
Voilà...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par plektor » 07 avr. 2015, 13:30

maxpax a écrit :je suis allé voir sur le forum du Stade Français et là-bas
Je ne sais pas si on parle du même, mais j'y ai lu quelques bonnes remarques sur la gestion de l'effectif ....
Après oui, ce n'est plus du chambrage, on dirait qu'ils nous haïssent carrément :mrgreen:

La déclaration de Machenaud est vraiment mal venue. On peut lui trouver l'excuse de la déception et de la réaction à chaud, mais cela reste très mauvais dans l'esprit.
Surtout qu'en tant que 9, il peut choisir de faire autre chose que du pick & go dans nos 50.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par racing77 » 07 avr. 2015, 13:41

plektor a écrit :Triste aussi de lire tous ces messages sur l'arbitrage ...
je pense que sur ce forum nous sommes tous des amateurs et connaisseurs de rugby, avec ce que ça entraine de "culture rugbystique".
Maintenant respecté l'arbitrage ne veut pas dire se faire empapaouté sans broncher.
On s'est fait empapaouté, on a le droit d'en être mécontent.
grandpoulpe a écrit :Oui mais si tu as l'explication de la non sanction de l'obstruction sur T. THOMAS, après vidéo, suis preneur :shock:
oui ça c'etait enorme, et n'oublions pas la faute flagrante sur SZAR qui lui provoque l'en avant dans l'en but ....c'etait essai de pénalité...
Maintenant j'arrete de "chialer", on avait les cartes en main pour ne pas être dépendant de décision arbitrale, on a pas su le faire. On a donc été mauvais, leçon à retenir. C'est surement ça "l’expérience".
maxpax a écrit :Sinon, je suis allé voir sur le forum du Stade Français et là-bas, ils ont débouché le champagne....tout content que le Racing ait perdu....il faudrait que les joueurs et la staff du Racing aillent lire tout ça..
ouais en effet faut s'en servir...
Maintenant ne stigmatisons pas, j’étais au stade avec des amis supporter de SF, qui pour l'occasion nous soutenais.

maxpax
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2013, 10:53
Localisation : colombes

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par maxpax » 07 avr. 2015, 13:47

oui, Machenaud, au lieu de balancer un camarade en place publique, il devrait balayer devant chez lui avant...le minimum aurait été de déplacer les pick & go le plus sur les côtés possible....et vraiment au minimum...


Pour le forum du Stade Français, c'est celui-ci:

http://stade.forumdediscussions.com/f4-rugby-francais

je n'ai pas critiqué leurs remarques sur le jeu qui ont le mérite d'être détachés...avec parfois une dose d'anti racing lol :D

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par plektor » 07 avr. 2015, 13:59

Je lis l'interview de Laurent Labit (que, comme J. Lorenzetti, je n'aime pas beaucoup), malgré les questions toujours tournées vers l'arbitrage (Avez-vous l'impression de vous être fait voler la victoire ?) il reste assez humble, précise que la défaite est plus due à nos erreurs qu'à Owens et ne tombe pas (trop) dans le panneau.

Ce n'est pas encore parfait mais il s'améliore.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1/4 de finale d'ERCC) Racing - Saracens

Message par AbaRa » 08 avr. 2015, 09:59

peut-êrte un mal pour un bien, cela nous évite une humiliation et de la fatigue à Clermont.

Car en jouant comme ça ... ça aurait piqué.

Et à moins que les Saracens se reprennent vraiment sinon les 4-5 essais ils vont réellement se les prendre.

Répondre