(2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par Racingmec » 20 oct. 2014, 13:51

Image -VS- Image


Dimanche 26 octobre 2014, Stadio Comunale di Monigo, 18h15 :


Après cette magnifique victoire face aux Saints, il faut désormais "repartir au charbon", car l'adversaire du jour est aussi un habitué des joutes européennes et réalise au moins tous les ans à accrocher un "gros" sur leur tableau de chasse, donc méfiance extrême...

Cette équipe de Trévise possède dans ses rangs parmi les meilleurs joueurs de l'équipe nationale italienne, mais c'est une équipe qui possède également un fort accent britannique, donc même si cette formation a pris plus de 40pts lors de cette 1ère journée (face aux Ospreys), ces Italiens voudront surement "lancer" leur campagne européenne avec ce match à la maison...

Côté Racing, même si les signaux sont au vert, il n'empêche que l'état d'esprit avec lequel on abordera ce match paraît essentiel tant on peut, en cas de bonne performance sur le terrain de Trévise se préparer une belle voie pour la qualif'... Sauf que, je le répète nous allons rencontrer une formation qui a l'habitude de la coupe d'Europe au plus haut niveau, et qu'il faudra jouer cette rencontre comme n'importe quelle autre équipe britannique, c'est à dire de la 1ère à la dernière minute à bloc, et ce, sans passage à vide....

Telle est l'exigence de cette Coupe d'Europe, nouvelle formule ou pas, et ce, qu'importe l'adversaire...

Alors quelle compo pour cette rencontre ? Quels retours dans le squad ?

A vos commentaires !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par dorgda » 20 oct. 2014, 14:07

A mon avis pas de changement coté compo et des de petites retouche en fonction des bobos.
Il faut assurer sur ce match car c'est avec des matchs comme ca qu'on montre qu'on vient faire quelque chose dans cette compet'

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par AbaRa » 20 oct. 2014, 16:04

S'il y a eu KO pour Van Der Merwe, même léger, c'est au moins une semaine de repos complet. Et dans ce cas là il devrait être remplacé par Metz ou alors une première apparition de Lavanini ( une paire Kruger-Charteris c'est trop léger que ce soit pour la mêlé ou pour le jeu).

Ensuite, si Thomas est apte il postulera pour une place à l'aile

et Chavancy n'est pas encore éliminé au centre.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par racing77 » 20 oct. 2014, 22:13

ce match me fout la trouille..

Trevise c'est des experimentés de la coupe d'europe, ils ont accroché des gros, et quand ils perdent chez eux c'est jamais facilement...

Faut malgré tout confirmer le résultat de ce W-E, sinon ils ont fait tout ça pour rien (ce serait vraiment dommage :oops: ils se sont arrachés samedi..)

Je pense qu'il faut faire un peu tourné pour plusieurs raisons :
- ramener de la fraicheur (le groupe a morflé physiquement samedi)
- maintenir tout le groupe sous pression
- gerer la limite des 30 matchs pour ceux de la liste
- la saison est longue, faut quasi 2 équipes pour être compétitif dans les 2 compétitions
- jouer sur l'instinct de compétiteur de ceux qui jouent moins
- certains ont vraiment besoin de souffler (physiquement et psychologiquement)

Je mettrai :

ben arous - lacombe - taumalolo
VDMW - Charteris
lauret - claasen - gerondeau
philips - sexton
thomas (andreu ) - dumoulin - chavancy - imoff
goosen

rpcts : desmaison - maurouard - mujati - lavanini - leroux - machenaud - roberts - dambielle

ne vous fier pas à ma compo, je prend ce match tres au serieux (je repete y me fait flipper ce match..) :arrow: je joue la concurrence et la motivation de ceux qui peuvent faire leurs preuves

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par AbaRa » 20 oct. 2014, 23:49

tu as 2 piliers gauches titulaire et 2 pilier droit sur le banc ...

Je suis d'accords avec toi sur le besoin de rotation dans l'effectif sur la saison ... mais ce n'est pas sur un match de coupe d'Europe qu'il faut faire tourner l'effectif.
En coupe d'Europe, une petite erreur peut être fatal pour la qualification. Se passer de certain de ces meilleurs joueurs serait trop risqué. En plus les Brugnaut-Ducalcon-Kruger et même peut-être Machenaud auront 2 semaines 2 repos en novembre.
A la limite si l'on fait quelques rotation dans un avenir proche c'est face à Oyonnax ... et encore que ... il faut que ce soit léger.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par racing77 » 21 oct. 2014, 07:50

yep... en effet n'importe quoi avec les piliers!! (pas bon de bâcler ces posts :lol: )

bon je suis nien emmerdé, parce que t'as raison c'est trés important ce match à trevise, et qu'il faut surement pas faire des "tests" ici. En meme temps je suppose qu'à l'entrainement tous les gars sont investis dans les preparations.
Mais je m'inquiete aussi de la réception d'oyonnax qui viendra pas faire du tourisme.

Bon ne faisons pas l'erreur de jouer oyo avant trevise ..

je laisserai quand meme au repos : kruger-dulin

ben arous - lacombe - mujati
VDMW - Charteris
lauret - claasen - gerondeau
philips - sexton
thomas (andreu ) - dumoulin - chavancy - imoff
goosen

rpcts : brugnault - maurouard - ducalcon - lavanini - leroux - machenaud - roberts - dambielle

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par arrefapo622 » 21 oct. 2014, 10:19

Je pense qu'on va envoyer l'équipe quasi type, pour ensuite faire tourner contre Oyo

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par Yves-de-le-Manoir » 21 oct. 2014, 12:25

Il serai pas temps aussi de voir ou de revoir des types comme Dubarry, Lapeyre, Lidyate voir Taumalolo puisqu'il fait parti de l'effectif apparemment...

Question comme ça quoi...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par Ichnusa92 » 21 oct. 2014, 12:34

Match à gagner avec bonus. Benetton ne sont pas au top cette saison, ils ont perdu des cadres en été.
Chez nous obligés de faire tourner sans bouleverser le XV. François Van der Merwe probable commotion et Chavancy petite blessure (musculaire ?), Thomas en délicatesse avec sa cheville :

Ben Arous - Lacombe - Mujati
Kruger - Lavanini
Lauret - Gérondeau - Lydiate
Phillips - Sexton
Andreu - Roberts - Dumoulin - Imhoff
Goosen

Maurouard, Taumalolo, Ducalcon, Dubarry, Claassen, Audrin, Chauveau, Dambielle
1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée d'ERCC) Benetton Treviso - Racing

Message par AbaRa » 22 oct. 2014, 17:30

Ichnusa92 a écrit :Match à gagner avec bonus. Benetton ne sont pas au top cette saison, ils ont perdu des cadres en été.
Chez nous obligés de faire tourner sans bouleverser le XV.
Dans ta compo tu changes quand même 47% du XV de départ :P ça fait quand même beaucoup.
Tu te passes quand même de Brugnaut+LeRoux+Machenaud+Dulin, plus tu mes Ducalcon et Claassen sur le banc à cela tu ajoutes les blessés récent (Van Der Merwe, Thomas et Chavancy). Ce qui ferait beaucoup de joueur important absent pour un match de coupe d'europe.

Je ne vois pas le staff prendre ce genre de risque. Il y a aura peut-être un petit peu de rotation mais globalement la compo sera très similaire à celle de Northampton.

Répondre