(5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Discussions sur la H-Cup
Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Antonin » 10 janv. 2014, 22:47

petard mouillé ....

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par pausecitron » 10 janv. 2014, 23:02

bon et bien encore une defaite.bon on a quand meme essaye de jouer mais le niveau est tres haut pour nous.
decidement on ne fait jamais rien en Hcup chaque saison...
ca ne sert a rien de se qualifier pour finir toujours dernier

la saison va etre longue...

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Antonin » 11 janv. 2014, 10:46

Je ne sais pas si on peut vraiment être déçu de ce match, certes c'est une défaite, qui plus est à domicile,mais avons nous tout fait pour gagner coute que coute?
J'ai l'impression que ce match sans enjeu a été joué comme un match amical ou un entrainement à balles réelles .En effet l'équipe voulait se tester sur le jeu et plusieurs pénalités prenables ont été tapées en touche, malheureusement face à une bonne défense des Scarlets cela n'a pas payé car trop d'occasions ont été gâchées;
-soit par une faute de main(cependant il y a moins de ballons tombés)
-soit par un mauvais choix(Chavancy qui oubli Imhoff,..)
-soit par précipitation
-ou tout simplement a cause des Scarlets qui ont été un brin truqueurs dans les rucks et en mêlée ce qui leur a permis de récupérer un grand nombre de ballons.

Dès l'entame du match on a senti des racingmen plutôt appliqués et pendant un bon quart d'heure je me suis dit "ça y est on retrouve le racing", mais très vite les rouges se sont réveillés et nos ciels et blancs ont accumulés les erreurs .Au lieu d'insister sur la puissance et jouer un peu plus dans l'axe, ils ont voulu relancer trop rapidement sur les ailes,mais la porte s'est refermée quasiment a chaque fois et il fallait espérer un exploit individuel...Du coup comme rien ne fonctionnait on s'est mis à taper de bonnes vieilles chandelles :evil: alors oui sur certaines actions il fallait le faire mais a chaque fois ??? je ne pense pas.
Le jeu au pied de cette équipe reste une énigme pour moi, ces pourrait être un très bon outil mais bien souvent il n'est pas bien exploité; car pas au bon moment, car pas bien exécuté ou tout simplement les autres ne suivent pas.
L'equipe peine à affirmer sa cohésion et sa communication, l'action de l'essai des scarlets le montre même si Battut était retenu je ne pense pas qu'il soit le seul à pouvoir plaquer .

Le match était la pour se rassurer en vue des prochaines échéances mais il a amené encore plus de doutes, seules les 20 premières minutes sont encourageantes l reste n'est que le reflet d'une équipe qui a paniqué face à un adversaire réputé plus faible qui ne voulait rien lâcher et qui voulait faire un beau cadeau à ses supporters visiblement venus en nombre à Colombes !!!

Pour les joueurs les satisfaction sont Imhoff et Fall pour les arrières les autres n'ont pas été mauvais mais les erreurs annulent les bonnes choses .
Et pour les avants je n'ai pas eut l'impression que la mêlée ait été dominée outrageusement donc c'est déjà ça , en revanche la touche cela a été plus délicat .
Pas de nouveaux blessés ?
Je n'ai pas fait attention mais il ne me semble pas . Peut être Brugnault mais a revérifier.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Chris CB » 11 janv. 2014, 11:50

Pour les joueurs les satisfaction sont...
Par contre, ce match confirme que Hernandez n'a plus le niveau pour le Top14. Il faut qu'il arrête et qu'il trouve une place dans le staff.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par grandpoulpe » 11 janv. 2014, 20:22

L équipe navigue en permanence entre le haut niveau du top 14 et celui de fédérale 3.....alors au final c est bof bof.

comme bcp voir tous j ai cru revoir notre belle équipe pdt 30 minutes, un bonheur, puis.....:(

Sais pas, sais plus ce que cela va donner ds les prochains mois.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Eastern outpost
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:06

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Eastern outpost » 12 janv. 2014, 19:00

A tous les Racing supporteurs, quelques remerciements du côté Scarlets.

Nous sommes tous du même avis. Tous les supporteurs du club et les gens qui ont travaillés vendredi soir étaient super gentils. Votre Bodega est très efficace. Il faut attendre peu de temps pour boire quelque chose et beaucoup entre les serveurs peuvent parler anglais.

Vous nous avez donné un accueil très chaleureux.

Nous partageons beaucoup des mêmes émotions souffert vendredi soir. Normalement, c'est nous qui laisse partir un victoire d'une position forte. Vendredi soir était notre tour de profiter. Sauf les budgets respectifs, nos propres équipes possèdent les même faiblesses trop souvent pour nos plaisirs. Mais c'est comme ça:-(

Nous vous souhaitons un fin du Top14 plus efficace qu'à maintenant.

Espérant qu'il y aura un tournoi Européen dans la saison prochaine.

A plus

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par fox844 » 12 janv. 2014, 20:46

Je ne sais quoi dire de ce match, à part que l'on est retomber dans nos travers... Purée les gars faut se sortir les doigts (mais de la gorge) vu que vous avez du mal à respirer...
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par pausecitron » 13 janv. 2014, 10:31

on est trop faibles..pas le niveau
quand je vois Sexton, entre autre qui est plus que moyen...wiwi ferait aussi bien..

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par jb190967 » 13 janv. 2014, 11:54

Si l'on juge ses prestations depuis un certain temps, je doute fort que Wisniewski fasse mieux que Sexton.
Maintenant je suis d'accord pour admettre que Sexton n'est que l'ombre du joueur qu'il était au Leinster,
mais il faut quand même reconnaitre que cette saison un certain nombre de matches ont été gagnés uniquement
grâce à lui.
Le problème est tout simplement le vide sidéral, le néant absolu qu'il y a au tour de Sexton, il n'y a malheureusemnt
pas de Gordon D'Arcy ou de Brian O'Driscoll au Racing.
Concernant Wisniewski, sa meilleure saison était la 2010 / 2011 et depuis il s'est fourvoyé dans la cabale contre Berbizier
et voilà le résultat : il est mauvais et il quitte le club.
Ce qui est navrant dans toute cette histoire, c'est que tous les meneurs de l'époque, qui pensaient que Berbizier était
leur seul et unique problème, ont soit quitté le club, soit sont tellement mauvais qu'ils vont le quitter.
S'ils avaient réfléchis un peu en 2011 / 2012, le club ne serait pas dans la situation actuelle et Wisniewski, Chavancy,
Battut et d'autres seraient peut-être en équipe de France ?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Racingmec » 13 janv. 2014, 12:57

Enfin bon comme il a été dit plus haut, Sexton ne peut pas tenir seul l'équipe pendant 80mn... Pour l'image, j'aurai surtout l'impression d'un capitaine de bateau qui navigue à vue, et lui, essaie justement de proposer quelque chose, mais ça suit pas autour de lui...

Perso, je trouve que Sexton est l'une des rares satisfactions avec Andreu sur tout le recrutement de cette année, car des matchs il nous en a fait gagner quelques uns, ça faut pas l'oublier, à des moments où justement ça sentait le pâté pour nos ciels et blancs...

Alors avant de pointer tel ou tel joueur, pour moi cette contre-performance est plus à mettre sur une faillite collective, car malgré tout mon impression sur ce groupe est bonne, mais ses qualités son sous, voire, inexploitées avec un plan de jeu que l'on a du mal a percevoir...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre