(3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Discussions sur la H-Cup
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Gorkh » 07 déc. 2013, 20:27

Ichnusa92 a écrit :Même pas déçu. A force de prendre des branlées je me suis habitué :oops:
Je commence à croire que le problème ce ne sont pas les joueurs mais les entraineurs (champions du Tarn).
Pareil.
Ca me ferait bien rire que J-Lo rappelle Berbizier en fin de saison qu'il avait viré sous la pression des joueurs (alors que maintenant, ses memes joueurs se font tous jeter par les Lolos).

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par jb190967 » 07 déc. 2013, 20:38

Pareil.
Ca me ferait bien rire que J-Lo rappelle Berbizier en fin de saison qu'il avait viré sous la pression des joueurs (alors que maintenant, ses memes joueurs se font tous jeter par les Lolos).[/quote]

Alors la, je n'ose pas y croire, mais ce serait certainement une sacre revanche pour Berbizier.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par grandpoulpe » 07 déc. 2013, 20:51

Si vous pouviez arrêter vos délires débiles sur les entraîneurs. ...

comme les pseudo supporters qui cet am ds le stade réclamait la démission des entraîneurs. Neuneus.
Pas favori du challenge 2020/2021

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Antonin » 07 déc. 2013, 21:00

La démission n'est pas la solution !
Chacun doit se mettre en face de ses responsabilités et doit mettre un coup de collier .
Il faut se remettre au boulot vivre ensemble parler s'écouter voir les défauts et les points forts de chacun !!!
Et prendre des décisions , Hernandez qui enchaîne erreurs sur erreurs aurait du sortir fall pouvait être replace à l'arrière

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Gorkh » 07 déc. 2013, 21:08

grandpoulpe a écrit :Si vous pouviez arrêter vos délires débiles sur les entraîneurs. ...

comme les pseudo supporters qui cet am ds le stade réclamait la démission des entraîneurs. Neuneus.
Je n'ai jamais apprécié Travers et Labit. Leur discours est toujours le meme (avant d'arriver au Racing et aujourd'hui encore) : plainte de l'arbitrage meme quand il n'y pas lieu, accusation de certains joueurs de leurs effectifs (politique du bouc emissaire), critique des autres clubs, et du supposé "establishment".
Bref... ils peuvent gicler que je m'en fouterais complètement.
Après oui, il est certain qu'ils ne sont pas les seuls responsables de la situation. N'empeche que, sans aller aux entrainements et donc connaitre la réalité du groupe de près, la gestion de l'effectif semble complètement à coté de la plaque. Tiens, ne serait-ce qu'en troisième ligne aujourd'hui, Qovu, Le Roux et Lauret ont globalement fait leur job mais ça manquait quand meme diablement d'un profil plus coureur et c'était trop axé sur la puissance : un Gérondeau à la place de Qovu ou un Battut à la place de Le Roux aurait fait une troisième ligne plus équilibrée.
Ensuite, voir TOUS les joueurs avoir autant de mal en match semble quand meme montrer que que ça soit dans l'organisation défensive et offensive, il y a quelque chose qui cloche. Ils peuvent pas tous être devenus nazes en 3 mois non plus.

Antonin : Andreu blessé et Dambielle remplacé, il n'y avait personne à aligner à l'arrière si tu sortais Hernandez.

Après, je parle de Berbizier car il a été viré pour faire "rentrer le racing dans une nouvelle dimension". Ben, je suis désolé mais en toute l'ère berbizéenne, on a pas vu autant de mauvais matchs du racing avec un effectif bien moins pléthorique.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Antonin » 07 déc. 2013, 21:12

Ah oui exact je ne me souvenais plus des changements et sorties sur blessures .
C'était un peu bisare d'ailleurs pourquoi van sera m'erve est sorti être rentre ? Pourquoi Ducalcon aussi ?

stéphane78
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2013, 16:56

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par stéphane78 » 07 déc. 2013, 23:17

Quelle claque! Une de plus... Les Anglais nous ont montré comment jouer au rugby. Plus de technique, plus d'envie, plus de cohésion, bref, plus de tout. La délocalisation en province pour promouvoir le rugby fut une réussite... pour le rugby anglais!
Je ne comprends pas: y a-t-il un problème d'ambiance au RM? Un message des entraineurs qui n'est pas compris ? Les recrues sont mauvaises, à part marc Andreu et Wen lauret. Parmi les anciens, je trouve Hernandez toujours aussi mauvais. Jusqu'à quand va-t-il jouer?

J'en viens à regretter d'avoir annoncé en début de saison à mon bureau que je m'étais abonné au RM, car tous les lundis, j'essuie des moqueries. Sinon, j'étais très contrarié par la délocalisation de trois matches en province, car je travaille le samedi matin, mais finalement, je suis content de ne pas avoir été dans les tribunes aujourd'hui...

Les gars, réveillez-vous! Vous valez mieux que cela! Et pitié, empêchez-moi de m'abonner au PSG l'an prochain!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par AbaRa » 08 déc. 2013, 00:57

Antonin a écrit :Ah oui exact je ne me souvenais plus des changements et sorties sur blessures .
C'était un peu bisare d'ailleurs pourquoi van sera m'erve est sorti être rentre ? Pourquoi Ducalcon aussi ?
Van Der Merwe était sorti sur saignement donc il avait jusqu'à 15 (?) minutes pour se faire recoudre et revenir sur le terrain.
Tandis que Ducalcon à du revenir car Mujati s'est blessé

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Antonin » 08 déc. 2013, 08:08

Van der merwe avait une bonne tête quand il est sorti !
Au niveau des pertes du coup ça fait mujati,andreu machenaud à l'infirmerie ?

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (3ème journée de H-Cup) Racing - Harlequins

Message par Antonin » 08 déc. 2013, 10:22

Je pense que ca les arrange parceque le SDF aurait été bien vide .
Mais oui quelle punition et quelle sanction exemplaire que des jouer à domicile devant ses supporters !

Je n'ai pas encore eut le temps de regarder les images et je ne sais pas si je vais le faire car mon souvenir du stade est emplement suffisant ..
La déception est le maître mot, j'esperai comme à chaque match des ciels et blanc revoir de l'envie du liant de belles actions des joueurs qui se trouvent , pas de fautes de mains, du réalisme etc.
Mais les démons du racing sont bien présent et bien ancrés :
-un nombre incalculable d'en avants (mention spéciale à Hernandez qui revenait soit disant avec une soif de ballon et qui en a dégueulé plus d'un)
-deux renvois directement en touche , et au contraire des touches pas trouvées quand il le fallait
- un manque cruel d'application et de patience au moment de franchir la ligne . Les joueurs ne sont tellement plus habitués à voir le ballon ou à mettre l'adversaire en difficulté que lorsque l'occasion se présente on panique et on fait des mauvais choix on se précipite et ça amène une énième perte de balle .

Hier 4/5 fois on est allé chez eux et le ballon à soit été lâche soit été arraché soit mis en touche alors qu'en face sur chaque touche de balle ils étaient dangereux leurs ailiers avaient de bonnes munitions à exploiter l'équipe était en place , chacun jouait juste .
Ce fut un match plein de maîtrise d'un côté et brouillon de l'autre .On a même senti les joueurs résignés à certains moment ça ne courrait plus ça boittait ça baissait la tête , aucun panache pas de cœur et pas d'honneur .
En tribune l'ambiance était étrange on va dire; le publique était hétérogène ,entre les vrais supporters ,les curieux, les connaisseurs ou les amateurs de rugby etc.. Du coup pas facile facile de bouger tout ce monde en permanence et le respect des butteurs s'est perdu avec le jeu du racing .
Sur certaines actions et non-actions le publique à quand même essayé de montrer qu'il en voulait plus qu'il était présent mais sans réactions sur le terrain.
Du coup je suis mitigé sur l'ambiance car c'était beau de voir un stade presque plein en ciel et blanc mais plus c'est grand plus les gens pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi et les valeurs , le respect sont bafoués ...


Malgré tout je pense que c'est encore possible, j'ai envie de croire en cette équipe un succès en terre britannique des le week end prochain peut nous relancer, il faut rendre la monnaie de leur pièce au Quins et se racheter un honneur par la même occasion pour espérer vivre une fin de saison plus radieuse .

Bon dimanche et allez racing !

Ps : désole pour les coquilles ou autres fautes j'ecrit de mon téléphone avec un doigt en vrac :)

Répondre