(1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par psy78 » 14 oct. 2013, 01:38

Quel plaisir et quel soulagement à la fin du match !! Les racingmen ont été braves et ils n'ont rien lâché ! Il y a encore du boulot , et c'est rien de le dire ; on se fait marcher dessus en mêlée , il va vraiment falloir trouver la clef car sans mêlée on aura du mal à envoyer du jeu . On se déplace la semaine prochaine , tout est possible . Par contre l'ASM recevra les scarletts qui comptent une défaite a domicile ... attention à eux !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par Racingmec » 14 oct. 2013, 02:13

psy78 a écrit :Quel plaisir et quel soulagement à la fin du match !! Les racingmen ont été braves et ils n'ont rien lâché ! Il y a encore du boulot , et c'est rien de le dire ; on se fait marcher dessus en mêlée , il va vraiment falloir trouver la clef car sans mêlée on aura du mal à envoyer du jeu . On se déplace la semaine prochaine , tout est possible.
Je crois que si j'avais du résumer cette rencontre en quelques mots, je n'aurai pas fais mieux que ça... ;)
psy78 a écrit :Par contre l'ASM recevra les scarletts qui comptent une défaite a domicile ... attention à eux
Heu... Les Harlequins...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par pausecitron » 14 oct. 2013, 09:49

une victoire contre Clermont c'est toujours bon..mais alors adeptes du beau jeu passez votre chemin !

on a gagné certes, enfin je dirais plutôt que Clermont a perdu...ils ont mené tout le match, ont proposé du jeu, sauf que par péché d'orgueil peut être, ils n'ont pas su concrétiser leurs temps forts..
coté Racing, et bien a part une defense heroique et comme je le dit plus haut des clermontois peu inspirés lors du dernier franchissement, et un coup de bol monumental pour l'essai d'Andreu (qui est vraiment tres bon quand meme..)entaché par un en-avant sur le turn over de Lapeyre ( tres bon aussi a l arriere a part ses coups de pieds de degagements..)on a RIEN montré !!!!!

une melee inexistante,penalisée a plusieures reprises ( merci ducalcon)
quasiment aucun lancement de jeu ( trois passes a peine et avec de super en avants)
des fautes de disciplines débiles ( chavancy van de merwe)
des renvois constatement sur l'adversaire ( sexton, machenaud n'ont quasiment jamais trouve les touches)

On a vu du jeu a la castraise, on défend, on se nourri des fautes de l'adversaire..point.
Alors oui ca fait partie du jeu, mais on n'aura pas toujours de la chance,pas toujours une défense héroïque,pas toujours une équipe en face qui vendangera ses occasions..
Et avec une équipe de "stars", on peut attendre autre chose...

en tout cas je ne regrette pas d 'être rester chez moi,et si la saison est comme ça,le Racing ça sera fini pour moi..Je ne repayerai pas un abonnement pour voir ce style de jeu qui ne ressemble en rien au Racing..
je suis adepte du beau jeu, du mouvement et franchement il est dommage qu on ai gagné,ça ne sert pas le rugby en général...

Maintenant pour le parcours en Hcup il faut voir sur la durée,les scarlets ont crée la surprise.Les harlequins seront revanchards..
Rien n'est joué..

Alors gloussons de plaisir cette semaine....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 14 oct. 2013, 10:01

Et bien change alors!!!
Moi perso la partie ma plut.
Oui le jeu n'etait pas la, bien qu'on ait vu quelques mouvement compromis par des en avants (la je suis d'accord)
Maintenant on etait (est) en crise de confiance et tu n'envoie pas jeu quand tu es dans cet etat. L'année derniere on l'avait vu aussi avec Quesada.
Toulon (et d'autre) refermait le jeu apres un revers et rouvrait apres des victoires et quand ils etaient en confiance.

Moi ce que j'attendais deja c'etait des mecs qui se defoncent sur le terrain ce qu'on avait pas trop jusque la.
Si ils gardent cette envie et cette hargne alors on peu develloper plus.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 14 oct. 2013, 10:19

LA FOLLE SOIRÉE D’ANDREU

Marc Andreu se souviendra sans doute longtemps de sa soirée du 13 octobre. Auteur du seul essai du match contre Clermont (13-9) ce dimanche en H Cup, sur un contre de 80 mètres, l’ailier du Racing a ensuite été contraint de sortir, mis KO par le genou de Napolioni Nalaga, avant de partir pour l'hôpital retrouver sa femme… sur le point d'accoucher!
En effet sacrée soirée pour lui :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par grandpoulpe » 14 oct. 2013, 11:08

Match très intense, contrairement à certains moi j'ai vu pas mal de lancement de jeu, un coup de pied parfois extra de sexton.
Andreu tip top aussi, tjs sur la brêche.

Je ne reviens pas sur notre héroique défense, face à des clermontois qui en fin de match ne savaient plus trop quoi jouer (un grand merci à Nalaga !!!).

Donc gros stress mais très heureux, même si une victoire à domicile n'a rien d'extraordinaire.

Et ...euh....les gros travaillent la mêlée des fois à l'entrainement, ou pas ?? :? :? :? :? Un désastre ou pas loin, depuis le match amical à Toulon en août.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par Chris CB » 14 oct. 2013, 11:24

Personnellement, je me suis emmerdé hier soir... et je suis pas le seul d'après ce que j'ai entendu dans les tribunes autour de moi. Enfin bon, comme je le disais sur un autre forum, heureusement que les saucisses lentilles étaient bonnes :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par vincent » 14 oct. 2013, 11:56

Chris CB a écrit :heureusement que les saucisses lentilles étaient bonnes :)
Vu les prix pratiqués a la bodéga. ENCORE HEUREUX !!!!!
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par racingmen » 14 oct. 2013, 16:13

dorgda a écrit :Et bien change alors!!!
Moi perso la partie ma plut.
Oui le jeu n'etait pas la, bien qu'on ait vu quelques mouvement compromis par des en avants (la je suis d'accord)
Maintenant on etait (est) en crise de confiance et tu n'envoie pas jeu quand tu es dans cet etat. L'année derniere on l'avait vu aussi avec Quesada.
Toulon (et d'autre) refermait le jeu apres un revers et rouvrait apres des victoires et quand ils etaient en confiance.

Moi ce que j'attendais deja c'etait des mecs qui se defoncent sur le terrain ce qu'on avait pas trop jusque la.
Si ils gardent cette envie et cette hargne alors on peu develloper plus.


+1000000000 :)

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par psy78 » 14 oct. 2013, 17:26

http://www.ercrugby.fr/fra/statistiques/index.php

stats de la 1ére journée de HCUP , on peut voir que :
* nous sommes l'équipe qui a fait le plus de plaquages : 161 :shock:
* celle qui a perdu le plus de mêlées : 4
*ASM est celle qui a concedé le plus de turnover : 27

Répondre