(4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Discussions sur la H-Cup
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par pausecitron » 14 déc. 2012, 23:18

oui match nul et ennuyant...Heureusement que les 150 invités du presidents n'ont pas payer leur places pour voir ca.. :)

bon sinon Svar toujours aussi bon
Germain depuis le temps que je disais qu il faut le mettre a l arriere...
la paire de centre,dumoulin un peu vu par rapport a Bousses qui a encore fait un match de merde...
Descons ne suit pas assez ses avant et est souvent en retard du coup ca retarde les sorties de balles

encore une fois beaucoup penalisés meme si je n 'ai pas toujours compris les decisions de l arbitre.
Heureusement que les ecossais ratent 5 penalités sinon on repart avec une defaite..mais c est ca quand on a pas de buteur..

si on garde ce niveau de jeu, defaite a Castres assurée..
et contre les sarries et le munster..

Bref va falloir vraiment remonter le niveau car c est vraiment faible et un brin ennuyant..

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Le furet » 14 déc. 2012, 23:21

Bon ok ce n'était vraiment pas très agréable à regarder... Mais franchement, conditions de match bien pourries !!! :o Dons au niveau comptable, les gars ont fait le taf et c'est quand même bien l'essentiel ! :roll: Une mention spéciale à tous les supporters qui ont fait le déplacement car on entendait que vous à la TV !!! :P
Personnellement j'attendais un peu de voir quelques matchs pour juger mais franchement Barkley... ben heu... mauvais en défense, mauvais en attaque, aucune initiative percutante, jeu d'occupation douteux, pas énorme face au perches... on va dire qu'il assure l’intérim quoi ! :roll: Pour moi ce gars n'est pas un 10... Bref, vivement le retour de Wiwi !!! ;) Bon c'est vrai qu'il n'a pas été aidé par Descons que j'ai trouvé particulièrement mauvais ce soir. Il sort le ballon et il le passe mais c'est tout ( souvent mal et du mauvais côté d'ailleurs ). Dommage qu'il ne lève pas plus la tête avant de jouer, comme un bon numéro 9 ! Ah si, parfois il le fait, mais il ne sait pas où jouer et ça prend des plombes... :roll: J'attends avec impatience la charnière Macheneau/Wiwi qui devrait changer le visage de cette attaque à la peine. ;) pour peu qu'on colle derrière des centres dignes de ce nom... :mrgreen: :arrow:
Aller, un grand merci quand même à Dimitri et Eddy qui se sont sorti les doigts comme toujours ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Gorkh » 15 déc. 2012, 01:37

J'ai pas vu le match mais, je vois pas l'intéret d'enterrer Descons tout de suite : le gars a sauvé le Racing l'an dernier de la descente aux enfers de Durand le raleur qui se fait piquer le ballon et Lorée qui ejecte tellement vite qu'il se précipite.
Barkley, par contre... faudrait l'essayer en premier centre peut-etre quand Wisniewski reviendra. Après tout, c'était son poste à Bath.

Edit : par ailleurs, je suis pas certain qu'on puisse juger d'un joueur lors d'un match sous une pluie battante. A la télé, on a toujours l'impression qu'il y a moins de pluie qu'il y en a vraiment.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par racingmen » 15 déc. 2012, 08:45

dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Match pourri franchement pas de quoi pavoiser
Oh que non...
Ça nous permet de continuer à espérer et surtout d'offrir un match à enjeu à Nantes. Et ça, c'est pas mal :twisted:
Mouais mais il faut vite progresser parce que sinon ca va etre la fessée de Nantes

Pour moi il y a eu quatre joueurs ce Soir: Eddy, Szarz et Dumoulin dans une moindre mesure et Germain
Ne pas oublier notre capitaine Cronje.
Le niveau du match digne d'une fede 3
La charniere ce soir a ete chaotique, deux joueurs etaient a cote de leurs baskets, barkley et bousses (ce dernier n a plus le niveau top 14, passe a bobo "magnifique" nous jouions a 14 hier.)

Je ne retiendrai que la victoire

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par racingmen » 15 déc. 2012, 08:48

betis a écrit :pas d'accord avec vous , vu les conditions de jeu , c'etait le match qu'il fallait faire
bravo Gonzalo , tout bon sur les 2 matchs de hcup
on sera present à Nantes et ça s'annonce bien :D (content pour Nantes ça va etre une ambiance .....)
Catres maintenant gagner la bas , ça le fera aussi puis Agen apres , Toulon ce sera impossible à jouer sans blessures encore comme à Clermont
Dimitri énorme dans le match , il a enfin justifier depuis quelques semaines son transfert
Germain aussi bon , ses coup de pieds
vu la flotte qui tombait , pas grand chose d'autres à faire
bon a 12 points et nous sommes toujours en course ,match nul demain entre les Saracens et Munster
ciao
Parait-il que Vulivuli revient dans le groupe....
JW ça on le sait
Super nouvelle, Albert va pouvoir remplacer bousses : :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par dorgda » 15 déc. 2012, 08:57

Sans l'enterrer mais est ce que Descons a ete mauvais hier? Oui, tres lent et beaucoup de mauvais choix. D'ailleurs il failli se faire attraper 2 ou 3 fois.
Barkley a ete tres mauvais dans son jeu d'occupation contraiment a Germain qui tapait au moins des coup de pompes de 80 metre.
Globalement l'equipe n'etait pas agressive en defense sauf Szar, Eddy et de temps en temps Dumoulin
En attaque Dumoulin n'etait pas si mal (quasiment le seul a franchir avec Szar) mais se retrouvait isolé. Les soutients etaient souvent a la rue.
Franchement un mauvais match sur lequel il faut beaucoup travailler.

Alors oui c'etait la bonne strategie vu le temps pourri mais elle a ete mal appliquée et HEUREUSEMENT que les ecossais etaient vraiment tres mauvais

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Chris CB » 15 déc. 2012, 09:59

Le match a été mauvais, la victoire est là mais c'est pas à cause du Racing. Je rappelle qu'Edimbourg fait un 1/5 au pied, il laisse 12 points sur des pénalités tout à fait jouable.

Les rucks ont été parfaitement arbitré, a partir du moment où le ruck est formé, le jeu à la main est interdit (à part pour le dernier joueur qui peut se saisir du ballon et quitter le ruckà. Et je ne parle pas des pertes d'appuis volontaires (plongeons) et des arrivées par le côté. Le Racing a été vraiment trop indicipliné, c'est un fait. Je suis même assez surpris que le carton jaune ne soit arrivé que tard dans la partie. Le Racing a eu de la chance que les buteurs ecossais soient à la peine. Personnellement, je ne me réjoirais pas de cette victoire. Elle était essentielle certes, mais d'ici a dire que les joueurs ont fait le taf, il y a un pas que je ne franchirais pas, a part pour Szarzewski et peu-être Ben Arous. Les autres, y compris Germain qui n'a fait que filer des coup de tatanne pas forcement inspiré, n'ont pas joué au niveau H-Cup, loins de là.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par dorgda » 15 déc. 2012, 11:43

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus parce sinon au prochain match tu en prends 40.
Hier c'etait faible. La defense n'etait pas aggressive comparativement au match aller et n'a fait que subir.
Le jeu au pied etait mauvais et ca ne faisait que rendre des ballons au lieu de cibler des zones delaissée par l'adversaire.
Perso les joueurs hier n'etait pas super concernés.
On peut dire ce qu'on veut comme quoi on a les 4 quatres points mais il faut vite rectifier le tir parce qu'on aura pas tout le temps de la chance

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Le furet » 15 déc. 2012, 13:03

C'est quand même incroyable les gens qui ne lisent pas les phrases en entier et qui en mettent des tonnes derrière... :evil: Je n'ai pas dit que Descons était un mauvais 9 (d'ailleurs je l'avais trouvé plutôt bon au match aller), mais j'ai écrit que sur le match d' HIER je l'avais trouvé particulièrement mauvais (pour résumer : à la peine et sans inspiration), ce qui avec Barkley qui n'était pas mieux pour organiser le jeu nous a donné un match bien triste à regarder. Pour les autres qui répondent qu'on enterre pas un joueur dans des conditions de jeu aussi difficiles qu'hier, je signale que je commence mon poste en le soulignant mais bon... :roll:
Des conditions de jeu plus qu'épouvantables, les biarrots les ont connu dans le même temps... et ils ont joué avec beaucoup plus d'envie et d'inspiration que nos petits gars! ;) Bref, niveau comptable tout cela est plutôt bien mais il faudra vraiment hausser le niveau pour espérer plus dans cette coupe et en top 14. Pas de place pour des joueurs trop souvent moyens ou d'autres qui ne mouillent le maillot que parce qu'il pleut si on veut être une grande équipe...
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par AbaRa » 15 déc. 2012, 13:36

Gorkh a écrit : Barkley, par contre... faudrait l'essayer en premier centre peut-etre quand Wisniewski reviendra. Après tout, c'était son poste à Bath.
WHAT !!!!
Avec son niveau en défense, le mettre en 12 serait pire que ce qu'il fait actuellement à l'ouverture.
Et puis pour rappel, il a déjà été testé en 12, et sur ce match on avait encaissé un bonus offensif, 4 essais. C'est sur ce match que l'on avait eu confirmation de nos craintes sur ça défense.
Et qu'en plus en 12 on a Estebanez et Dumoulin.
Barkley n'est rien de plus qu'un backup à l'ouverture.
Et je pense que Belie serait meilleur à l'ouverture pour l'équipe.
dorgda a écrit : En attaque Dumoulin n'etait pas si mal (quasiment le seul a franchir avec Szar) mais se retrouvait isolé.
moi je trouve que c'est justement ce qui a manqué à la perf de Dumoulin c'est qu'il n'a quasiment pas franchi à par 1 ou 2 fois.
Il progressait toujours à l'impact mais ne franchissait pas et il n'a hélas jamais pu sortir les bras pour passer après contact.


bon passons aux bons points car il y en a quand même eu en plus de la victoire :

Szarzewski, hommage du match malgré ces 2 lancés en touches ratés. Il a été le seul capable de franchir, il a couru le plus ballon en mains, très bon en défense ...

Ensuite :
grosse perf en défense de Ben Arous qui défend comme un 3ieme ligne
grosse perf de Ghezal et Battut dans le contre en touche avec au moins 3-4 ballons volés.

Les derniers bon points à Germain pour son retour.
Toujours aussi bon buteur de loin, toujours de bon gros dégagement.
Une continuité sur ce que l'on avait vu en début de saison où il avait progressé offensivement quand il s’intercalait dans la ligne d'attaque, mais hier on a vu cela qu'un seule fois.
Et puis on savait qu'il était bon sous les ballons haut mais hier il n'a récupéré je crois qu'une de nos très nombreuse chandelle.

Et je terminerais pas les encouragements pour Dumoulin :mrgreen:
En attaque il avançait systématiquement au contact, et quand il distribuait le ballon il faisait de très bon choix avec de très bonne passe.
En défense, il a commencé par 2 montée trop rapide qui l'on empêché de plaquer mais après ça a été.
Maintenant s'il pouvait franchir un peu plus et faire quelques passe après contact ce serait super :mrgreen:


Concernant le buteur adverse, certes il a loupé 5 coup de pied mais nous on en a aussi raté 2 donc faite le calcul et vous verrez qu'il n'aurait eu guère plus que le bonus défensif.

et concernant Descons, il a fait ni un bon match ni un mauvais match.
Le seul truc que l'on peu regretté c'est que le staff n'ait pas fait entrée Belie plus tôt et à la place de Descons ou Barkley pour aider notre charnière.
Car le faire rentrer à la 80 ieme ... c'est inutile, il mérite bien plus.

Concernant Barkley, certes avec le temps qu'il y avait, on a logiquement beaucoup de chandelle, maintenant il y a eu plusieurs occasions où il y avait un meilleur choix que de taper une chandelle mais il a systématiquement taper dans le ballon.
Il n'a pas su trier les ballons, ce qui est le rôle de l'ouvreur.

Répondre