Intéret de la Amlin Cup ??

Discussions sur la H-Cup
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Fourkid » 21 janv. 2010, 11:21

Comme évoqué par certains d'entre nous sur différents posts, je me pose la question du réel intéret de la Amlin Cup. En effet toutes les équipes de Top14 non sélectionnées en H cup sont conviés à y participer.
Où est le principe méritocratique basé sur la récompense pour les efforts consentis et résultats obtenus la saison précédente ?
En ces temps où le problème des doublons, de calendrier surchargé, de blessures fréquentes des joueurs ....... est sans cesse rabaché par tous (entraineurs, joueurs, etc.), n'est ce pas contradictoire et dangereux ?

Bref je voulais avoir votre avis sur le sujet.
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Racingmec » 21 janv. 2010, 11:31

Bah déjà pour ma part, c'est un peu la "coupe d'Europe du pauvre".
On a quand même eu la chance d'y participer, voilà c'est fait, mais je crois que c'est pour occuper les clubs qui ont râtés de peu les places en Hcup...
ça permet "aussi" peut être d'élever un peu le niveau de jeu de l'équipe et de donner un avant gout aux échéances européennes avant de se mesurer aux grosses écuries si qualif' pour la Hcup il y a...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par obelix26 » 21 janv. 2010, 12:29

Pour ma part si ça donne du temps de jeu à ceux qui en on peu , c'est bien ! Mais si les déplacements honéreux font qu'il faut absolument un résultat pour rentrer dans ses frais........ c'est pas constructif à mon gout! Et meme une galere de plus au calendrier. Le fait que les grosses ecuries ont un calendrier plus chargé que d'autres équipes ça permet un top14 à rebondissement toujours à mon gout !!!
Bref si y à trop de sous dans les caisses y à d'autres façons de le dépenser !
Voilà mon humble avis...

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Fourkid » 21 janv. 2010, 15:19

je vous rejoins mais donner du temps de jeu à certains peut se faire par d'autre biais et quand tout le monde parle de manque de récupération et sur sollicitation des organismes, je ne vois pas la logique ....
De plus donner du temps de jeu à certains ne revient-il pas à sous estimer la compétition et méprendre son adversaire qui effectivement engage des frais non négligeables pour se déplacer ??

Autant pour moi la H cup est une réelle opportunité pour faire évoluer son jeu autant bcp de matchs de Amlin cup sont faussés par le manque d'ambition de certains après 2 défaites
et en ce sens je trouve que les brivistes sont admirables car malgré leur élimination pré maturée ils ont su saisir cette opportunité en jouant tous leurs matchs à fond !!! A l'opposé la prestation de USAP est une honte pour le Top 14 : tout le monde est passé sur le champion de france et ramener une bulle du dernier match est un affront à cette compétition !!!!! :twisted: Au vu de leur potentiel, ils n'ont pas joué le jeu et je trouve cela lamentable car bien des équipes en France auraient voulu jouer ces matchs en H cup
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Ced78 » 22 janv. 2010, 10:34

A quoi qu'elle sert? Ben a battre des anglais c'estdéjà une bonne chose :)
Et ça permet à certaine équipe de se jauger par rapport au niveau Européen (et aussi faire des pépètes :mrgreen: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Racingmec » 22 janv. 2010, 11:06

Ced78 a écrit : (et aussi faire des pépètes :mrgreen: )
Yep, mais es-tu sur que l' Amlin Cup est vraiment intéressante financièrement ??? :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par chomelaregle » 22 janv. 2010, 11:34

la amlin cup, pourquoi pas...
mais que les promus y soient conviés, ça c'est d'un ridicule...
les promus ont plus important à faire, comme le maintien en top14, que de perdre leur temps et des joueurs, en challenge.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Racingmec » 22 janv. 2010, 12:59

chomelaregle a écrit :les promus ont plus important à faire, comme le maintien en top14, que de perdre leur temps et des joueurs, en challenge.
Pas faux c'est vrai, de plus on voit quand même que si cette coupe réunie des clubs européens, le niveau est quand parfois (pas toujours attention :P ) assez faible quand on le compare à la Hcup. C'est en cela que parfois ça fait un peu occupation pour les "second couteaux" (l'expression est peut être un peu sèche c'est vrai... :? :? :? Mais c'est tout de même un peu ça dans les faits) qui ont, comme je le disais plus haut raté la Hcup...
Enfi ce n'est que mon avis...

D'ailleurs il suffit de voir les relais médiatiques de cette coupe pour comprendre, à la télé France 4 ( :mrgreen: ); dans les quotidiens de la presse écrite, un peu comme les toilettes, au fond à droite; et que dire pour les journaux télévisés rien ou alors une bande qui défile sur Infosport ou l'équipe TV. Voilà ce que c'est l'Amlin cup !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par Robb Stark » 22 janv. 2010, 13:11

A quoi cha sert? A se benchmarker par rapport aux equipes des autres pays, à garder une certaine homogeneité dans le jeu en Europe, à faire tourner les effectifs, à avoir 2 objectifs au lieu d'un en debut de saison, à faire plaisir aux supporters, pour l'equité dans le top14 entre les treves europeennes: toutes les equipes jouent etc...
Bon apres je ferais le billet d'entree plus restrictif du style
1-4 => H-Cup
5-9=> Challenge
9-14=> nada.
Le probleme c'est que ca avantagerait un peu le bas du tableau l'année d'apres. 3 équipes qui ont le temps de se reposer contrairement aux autres.. En même temps à mon sens plus une equipe joue, plus elle s'ameliore.. et plus le supporter a des matchs à regarder :D

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Intéret de la Amlin Cup ??

Message par chomelaregle » 22 janv. 2010, 13:23

Robb Stark a écrit : 1-4 => H-Cup
5-9=> Challenge
9-14=> nada.

le 9 il a challenge ou nada?

Répondre