Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Discussions sur la H-Cup
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 18 janv. 2010, 14:58

Ouaip et puis les Wasps c'est du costaud aussi à venir :?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 18 janv. 2010, 22:45

Est-ce bien Ward qui se troue 2 fois sur les essais bayonnais :?:
Je n'ai pas vu le match mais sur le résumé que nous montre le Racing, il semble que ça soit lui, et qu'au niveau de son placement cela laisse à desirer.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par la crapouille » 18 janv. 2010, 22:49

2ème question: est ce que Taione est rentré et si oui qu'a t'il donné :?:

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 18 janv. 2010, 23:06

le 1er essai est superbe : très beau coup de pied suite à une superbe vision du jeu .....
Parce que Racing .........

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 19 janv. 2010, 00:47

je me suis posé la même question que la crapouille quand j'ai regardé la vidéo :?

pour Taione il fait parti des 3-4 joueur que j'ai envie de voir joué avec Qovu, Goosen et Vaquin.
Je trouve dommage qu'il ai si peu de temps de jeu.
Un match de challenge c'est l'occasion réver ...

J'espère qu'il sera titulaire face au Wasp

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 19 janv. 2010, 11:06

la crapouille a écrit :Est-ce bien Ward qui se troue 2 fois sur les essais bayonnais :?:
Yep il est à la rue sur au moins un essai, sur l'autre je ne l'ai pas identifié (je vais pas tout lui coller sur le dos tout de même... :P )
Fourkid a écrit :le 1er essai est superbe : très beau coup de pied suite à une superbe vision du jeu .....
Exact !!! ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça, belle inspiration du jeu des racingmen et tout le monde suis l'action conclue de belle façon par notre petit ailier...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 19 janv. 2010, 15:04

Ce sont des choses qu'on apprend aux minots mais qu'on ne voie quasiment pas : les coups de pied de recentrage => l'ailier s'échappe sur une aile et quand les défenseurs s'appretent à le plaquer un coup de pied dans l'axe du terrain permet d'aller marquer entre les perches
Dans le cas du RM (coup de pied de "décentrage" plutot) ce qui d'autant plus beau le coup d epied est qu'il est directement réceptionné par Mani

Au fait Mani n'était pas puni : il était chez le coiffeur !!!! :lol: :lol:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 19 janv. 2010, 16:00

Encore une fois c'est en deuxieme mitemps que l'on s'éffondre... Un manque de physique coté Racing? Préparation lors de l'intersaison trop lourde?

Sur le premier essaie rien à redire on se fait enfoncer et les 3/4 bayonnais viennent en remettre une couche avec leur avant pour terminer le travail. Si peut être juste les trois qui trainent un peu petit coté avant de venir mettre la tête mais bon...

2eme essaie, on tarde de trop à aller couvrir la largeur 7 racingmen sont au abord du regroupement pour 4 Bayonnais... Du coup Ward est obliger de glisser en deuxieme rideau pour aller boucher les trous. Et comme on peut pas être au four et au moulin il n'y a plus personne en troisieme rideau (petite erreur de Mani qui reviens tranquillement au lieu de suppléher son arrière...)

3eme essaie : L'arrière a completement disparru... était il l'auteur de la chandelle? du coup comment se fait il que se soit Vaquin qui soit à la retombé suivi de Cronje? (les deux ne sont pas des 3/4 et se font un peu enrhumé à l'accélération). Chavancy tente un magnifique tacle glissé pour mettre en corner mais ça ne change rien...

J'espère que c'est juste le fait que Berbizier est charger l'intersaison coté physique qui fait que nos joueurs sont pour le moment hors de forme car au moins ça paiera d'ici peu...
Par contre coté attaque je suis déçut ces temps ci c'est plus un concour de drop entre Fortassin, Mehrtens et Wiwi. C'est effectivement bon pour le morale de marquer sur nos temps fort mais vu la défense qui s'éffrite ça ne suffit plus... Donc soit il va falloir retrrouver une defense de fer avec des joueurs mort de faim, soit va falloir marquer un max d'essaies pour pouvoir l'emporter de nouveau
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 19 janv. 2010, 16:17

Ced78 a écrit :Donc soit il va falloir retrrouver une defense de fer avec des joueurs mort de faim, soit va falloir marquer un max d'essaies pour pouvoir l'emporter de nouveau
j'opterai pour la 1ere solution car je connais la capacité de l'équipe
en revanche si le staff opte pour la 2nde je pars de suite à Lourdes sur les genoux allumer une palette de cierges ............... :mrgreen:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 19 janv. 2010, 16:21

Fourkid a écrit : j'opterai pour la 1ere solution car je connais la capacité de l'équipe
en revanche si le staff opte pour la 2nde je pars de suite à Lourdes sur les genoux allumer une palette de cierges ............... :mrgreen:
J'appel Berbizier de suite juste pour te voir aller à Lourde :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre