(H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Discussions sur la H-Cup
Le furet

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 13 oct. 2010, 15:04

Ced78 a écrit :
glloq a écrit : Bien content de venir voir le Racing samedi contre Clermont. En plus j'y vais avec un très bon pote clermontois...Ca va être chaud :D

Aller je tente une compo (si Steyn et JMH sont de retour), voici ce que j'aimerais voir...

Lo Cicero (brugnault) - Noirot (Festuccia) - Tualagua (orlandi)
Nallet - Dellape (van de marwe)
Leo (Leroux) - Chabal - Cronje (quovu)
Fillol (Lorée) - Wiwi
Saubade - Steyn (Bergamasco) - Chavancy - Bobo (vili vuli)
Hernandez
Alors pour commencer j'adore ton pseudo :lol:

Quand a l'équipe que tu propose je suis 100% d'accord (peut être plus un Lorré/Durant en 9 et un VuilVuili associé à Steyn...)
Belle équipe non?
glloq a écrit : Juste une question bête, la bodega est ouverte à tous?
Ca dépend... Mais si tu paye une bière au modo tu as un accès illimité.... Ok c'est ouvert a tous. Fallais bien que j'essaye :mrgreen:
Pour commencer, moi j'ai pas lloq, mais vu que la liste des bières à payer s'allonge, je vais peut être me les laisser pousser d'ici samedi... :mrgreen:

Concernant vos compositions d'équipe:

Le retour de wiwi ça n'est forcément que du bonheur. Par contre à la charnière moi j'associerais plus volontier un Fillol/Durand. Le métier a souvent fait la différence...

Au centre on a des gars qui transmettent et qui attaquent plutôt bien la ligne adverse; Vulivuli, Masi, Chavancy, Bergamasco.

Par contre, moi Mister Steyn je l'enverai bien glisser à l'aile... Juste parce que personne ne dit jamais rien, mais quand même, ce garçon oublie une fois sur deux de transmettre son ballon !!! :evil: Et à l'arrière, ses relances ne m'enchantent pas plus que ça... :? Un coup de pied de mamouth c'est bien, mais un coup de pied de mamouth intelligent c'est mieux. ;) Le nombre de ballons qu'il rend l'advesaire, souvent dans les 22 adevairses ou qu'il botte direct en touche, c'est assez incroyable ! :shock:
Avec un JMH à l'arrière, je pense que la diffrence serait énorme ! ;) Avec Scarbrough sur le banc bien entendu. 8-)

Aux ailes Steyn d'un côté et Saubade de l'autre. Et Bobo me direz vous...? Ben sur le banc. Moi je suis comme tout le monde, je l'aime bien notre Bobo. Malheureusement et je le disais quand le racing jouait en pro D2, ce joueur évite le contact 8 fois sur 10 et à ce niveau là ça n'est pas possibe ! :( En défense il est inéxistant et en attaque il est capable de courir 50 mètres d'une aile à l'autre, en suivant la ligne médiane, pour éviter le contact ! :shock: Alors oui, il est capable des coups d'éclats qu'on lui connait mais malheureusement dans les autres compartiments du jeu son attitude nous coute souvent assez cher. :? Et tant pis si je ne me fais pas que des amis! :lol:

Donc pour moi:

Lo Cicero (brugnault) - Noirot (Festuccia) - Tualagua (orlandi)
Nallet - Dellape (van de marwe)
Leo (Leroux) - Chabal - Cronje (quovu)
Fillol (Durand) - Wiwi
Saubade (Bobo) - Vulivuli (Masi) - Bergamasco (Chavancy) - Steyn (Bobo)
Hernandez (Scarbough)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ced78

Message par Ced78 » 13 oct. 2010, 15:25

Je suis d'accord avec toi à deux exeptions pret....
Le furet a écrit : Par contre à la charnière moi j'associerais plus volontier un Fillol/Durand. Le métier a souvent fait la différence...
Lorée commence à avoir une bonne expérience et apporte de la vivacité et son grain de follie à son poste, moins roublard qu'un Durand ou Fillol mais contre Clermont il nous a montrer qu'il était un bon 9 avec le coup d'oeil (cf le cdp pour saubade ^^)
Le furet a écrit :
Par contre, moi Mister Steyn je l'enverai bien glisser à l'aile... Juste parce que personne ne dit jamais rien, mais quand même, ce garçon oublie une fois sur deux de transmettre son ballon !!! :evil: Et à l'arrière, ses relances ne m'enchantent pas plus que ça... :? Un coup de pied de mamouth c'est bien, mais un coup de pied de mamouth intelligent c'est mieux. ;) Le nombre de ballons qu'il rend l'advesaire, souvent dans les 22 adevairses ou qu'il botte direct en touche, c'est assez incroyable ! :shock:
Avec un JMH à l'arrière, je pense que la diffrence serait énorme ! ;) Avec Scarbrough sur le banc bien entendu. 8-)
Pour Steyn a l'aile non seulement ça m'étonnerait mais je trouve que ce serait un peu du gachi ^^
En tant que 1er centre c'est une moissonneuse en défense, un perforateur en attaque, et avec son coup de pied il peu soulager son ouvreur. Il est vrai que certaine fois (surtout cette saison) il a du mal a prêter le ballon a d'autre joueurs :mrgreen: mais a ça décharge il joue avec un nouveau deuxieme centre (Vuili Vuili) associé à Chavancy (avec une saison derrière eux ils s'entendent bien et savent se trouver) le ballon circule bien ;). Pas évident de se trouver facilement avec un nouveau joueur associé en centre, mais on peu faire confiance a Steyn pour s'habituer rapidement à Albert....
En tant qu'arrière je suis pro JMH donc pas très objectif :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 13 oct. 2010, 15:45

Pour JMH, je pense sincèrement qu'il faut arreter de se faire des illusions pour qu'il soit positionner à l'arrière.
On le verra sans doute aligner à ce poste pour dépanner dans la saison. Mais encore une fois... deux ouvreurs, c'est limite pas assez :(

glloq

Message par glloq » 13 oct. 2010, 15:53

Je suis d'accord avec toi Gorkh, mais samedi il n'y a pas d'arrière...Sauf si on revoit Scarbrough...La ca serait une autre histoire lol...J'aimerais deja bien le voir remplacant à la place de JMH samedi

Ced78

Message par Ced78 » 13 oct. 2010, 16:17

Gorkh a écrit :Pour JMH, je pense sincèrement qu'il faut arreter de se faire des illusions pour qu'il soit positionner à l'arrière.
On le verra sans doute aligner à ce poste pour dépanner dans la saison. Mais encore une fois... deux ouvreurs, c'est limite pas assez :(
A l'ouverture on a Wiwi, Steyn, JMH et Fillol ça me semble pas mal déjà...

Quand a JMH il n'est pas encore à 100% et je pense qu'il y a de forte chance pour qu'il se refasse une senté à l'arrière avant d'être physiquement pret à récupérer les clé de la ligne de 3/4 et alterner avec Wiwi à l'ouverture...

Bon c'est vrai on tourne en rond avec nos suppositions on verra bien ce qui arrive :mrgreen:

Le furet

Message par Le furet » 13 oct. 2010, 16:31

Pour JMH je parlais du match à venir ce samedi. En effet, je le trouve très bien à l'ouverture et comme dirait Gorkh deux ouvreurs c'est limite pas assez. Mais Fillol en troisième roue de la charette nous a montré qu'il n'était pas si mal à ce poste... Mais c'est certain qu'un troisième "vrai" ouvreur ce serait plus tranquile tant la saison est longue et difficile.

C'est derrière que je trouve ça léger... On a Scarbrough qui est très bien mais qui ne joue pas ( :( ) et ensuite... ?
Steyn, je le préfère ailleurs comme je l'ai dit et Fall, qui est bien à ce post, mais qui apporte beaucoup plus à l'aile à mon avis. Il nous reste Goosen à l'arrière non ? Bref, sur le papier nous avons des arrières mais sur le terrain ils ne sont pas là... Du recrutement dans l'air ? :roll:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ced78

Message par Ced78 » 13 oct. 2010, 16:55

Pour le recrutement, a moins d'une blessure grave, ce sera la saison prochaine...

Berbizier a fait son équipe et recrutement sur les fait que beaucoup de 3/4 sont polyvalant :

Masi (aile et centre)
Bergamasco (aile et centre)
Fall (aile et arrière)
Wiwi (ouvreur et arrière)
Vuili Vuili (centre et ailier)
Steyn (Ouvreur, centre et arrière)
JMH (arrière, et ouvreur)
Fillol (demi de mêlée et ouvreur)
Scarbrough (aile et arrière)
Goosen (arrière centre)....

Ce qui fait qu'avec ces 10 joueurs on couvre 21 postes :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 13 oct. 2010, 17:07

Le furet a écrit :Pour JMH je parlais du match à venir ce samedi. En effet, je le trouve très bien à l'ouverture et comme dirait Gorkh deux ouvreurs c'est limite pas assez. Mais Fillol en troisième roue de la charette nous a montré qu'il n'était pas si mal à ce poste... Mais c'est certain qu'un troisième "vrai" ouvreur ce serait plus tranquile tant la saison est longue et difficile.
si tu prend un 3ème ouvreur, tu peux être sûr qu'un des 3 se barrera à la fin de son contrat, un des 3 sera trop lésé.
le mieux, c'est 2 ouvreurs + un mec capable de jouer ouvreur à un bon niveau, comme Fillol ou Steyn, au cas ou.

Le furet

Message par Le furet » 13 oct. 2010, 17:25

chomelaregle a écrit :
Le furet a écrit :Pour JMH je parlais du match à venir ce samedi. En effet, je le trouve très bien à l'ouverture et comme dirait Gorkh deux ouvreurs c'est limite pas assez. Mais Fillol en troisième roue de la charette nous a montré qu'il n'était pas si mal à ce poste... Mais c'est certain qu'un troisième "vrai" ouvreur ce serait plus tranquile tant la saison est longue et difficile.
si tu prend un 3ème ouvreur, tu peux être sûr qu'un des 3 se barrera à la fin de son contrat, un des 3 sera trop lésé.
le mieux, c'est 2 ouvreurs + un mec capable de jouer ouvreur à un bon niveau, comme Fillol ou Steyn, au cas ou.
Tout à fait d'accord avec toi. Nous avons deux 10 et trois 9 dont un (Fillol) qui peut prendre le poste d'ouvreur. J'ai dit qu'un troisième 10 c'est certain que ça serait plus tranquile en réponse à Gorkh, je n'ai pas dit que ça me semblait indispensabe. ;)

Maintenant en matière de joueurs qui peuvent se sentir lésés, puisque tu en parles, que dire cette saison de nos arrières qui ne jouent pas ? :roll:
J'aimerais qand même bien savoir ce qui se passe avec Scarbrough par exemple... :?
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Gorkh

Message par Gorkh » 13 oct. 2010, 22:23

Sinon, proposition de compo au vue des infos actuelles

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Qovu
Leo'o- Chabal - Battut
Lorée
Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Chavancy - Bobo
Steyn

Mais j'en ai d'autres en réserve :D
En gras, les certains à leur poste, à mon sens.

Répondre