(4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Discussions sur la H-Cup
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par grandpoulpe » 11 déc. 2012, 09:47

Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par racingmen » 11 déc. 2012, 10:10

C est le groupe canal plus via son canal rugby plus qui va retransmettre en live notre
Match a 21h00 sur le canal 225

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Racingmec » 11 déc. 2012, 10:37

Rugby - Coupe d'Europe

Cronje: "Corriger nos fautes pour s’imposer à Murrayfield"

Le capitaine du Racing-Metro, Jacques Cronje, souligne l’état d’esprit irréprochable de ses troupes qui se sont imposées à domicile samedi face à Edimbourg. Il les enjoint à en faire plus encore au match retour où une victoire placerait le Racing sur une voie royale en coupe d’Europe.

Quel était le sentiment des joueurs après votre victoire face à Edimbourg samedi ?

Jacques CRONJE: Il y avait du soulagement. C’est la deuxième victoire consécutive du club. Le match, comme face au Stade français, a été laborieux. Nous avons commis plein de petites erreurs qui ne nous ont pas permis de mettre notre jeu en place comme nous l’aurions souhaité. Mais nous sommes en reconstruction et il n’y a rien de mieux qu’une victoire pour gagner en confiance et pour plus tard proposer autre chose dans le jeu.

En trois participations, vous n’avez jamais été aussi proche de vous qualifier pour les phases finales de la H Cup. La coupe d’Europe pourrait-elle devenir un objectif du Racing ?

J.C.: Elle l’est déjà. Au même titre que le championnat. Il n’y a pas à choisir entre les deux compétitions. Nous les jouons à fond et nous avons nos chances dans chacune d’entre elles. Ce serait une erreur de choisir. Depuis la victoire du Munster sur les Saracens, le groupe de coupe d’Europe est très ouvert. Avec une victoire à Edimbourg, on resterait plus que jamais en course pour une qualification en H Cup et on gagnerait de la confiance pour le championnat où nous ne sommes finalement pas si mal placés.

Est-ce qu’au cours de la rencontre samedi, notamment en deuxième période, vous avez revu les scenarii de l’année dernière se profiler à nouveau ?

J.C.: Non, vraiment pas. Pour être honnête la semaine dernière, nous n’avons pas vraiment évoqué ces deux rencontres. L’équipe a beaucoup changé entre temps. A Edimbourg aussi. Nous sommes en construction. Et puis s’ils ont poussé en seconde période, c’est que nous leur en avons laissé la possibilité: en ne convertissant pas les quelques occasions que l’on s’est créées, en étant indisciplinés par moment. Il faut corriger tout cela pour espérer s’imposer samedi à Murrayfield.

Rugbyrama - Propos recueillis par Léo HUISMAN
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par pausecitron » 11 déc. 2012, 11:21

racingmen a écrit :C est le groupe canal plus via son canal rugby plus qui va retransmettre en live notre
Match a 21h00 sur le canal 225
Merci de l info..ouf pour ceux qui ont pris Rugby + :)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Racingmec » 12 déc. 2012, 09:36

Aujourd'hui, à priori, le groupe pour la rencontre devrai être annoncé...

Mais en attendant, y a t-il un courageux pour s'essayer à une tite' compo....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par dorgda » 12 déc. 2012, 10:13

Racingmec a écrit :Aujourd'hui, à priori, le groupe pour la rencontre devrai être annoncé...

Mais en attendant, y a t-il un courageux pour s'essayer à une tite' compo....
Heu pour un fois je vais attendre le groupe car j'ai un espoir fou sur le retour de Wiwi sur le banc.
Ben tente quand même:
Brugnaut - Noirot - Ducalcon
Carriza - Ghezal
Battut - Cronje - Leroux
Descons - Barkley
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall ou Vakatawa
Hernandez

Remplacant: Szarz - Ben arous - Sa - Metz - Matadigo - Belie - Wiwi - Vakatawa ou Fall

En gros je raffraichis le Groupe pour les occire.
Bianchin a beaucoup donné donc je mets Noirot pour garder Szarz frais pour Castres
Ducalcon qui est frais et Sa sur le Banc pour le faire souffler
Carriza et Ghezal tout frais et Metz sur le Banc car il a beaucoup donné et actuellement est meilleur que VDM.
Leroux a la place de Matadigo pour une rotation.
Chavancy car il est tres au dessus et surtout defensivement
Fall mais Vakatawa ne demerite pas.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par Racingmec » 12 déc. 2012, 12:00

Bah écoute moi elle me plaît bien malgré tout ta compo, surtout avec les options Noirot, Carizza, Le Roux et le retour de Riton...

Maintenant c'est vrai que le groupe (communiqué dans la journée) devrai être particulièrement intéressant à suivre....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par AbaRa » 12 déc. 2012, 14:16

Racingmec a écrit : Mais en attendant, y a t-il un courageux pour s'essayer à une tite' compo....
déjà fait sur le première page du sujet :ugeek:

Ben Arous - Bianchin - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Gérondeau - Cronje - LeRoux
Descons - Barkley
Imhoff - Dumoulin - Chavancy - Vakatawa
Hernandez

remplaçants :
Brugnaut - Szarzewski/Noirot - Sa - Metz - Matadigo - Belie - Estebanez - Battut/Fall


Il y a petit problème dans ta compo Dorgda, Carizza ne fait pas parti de la liste de l'ERC.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par dorgda » 12 déc. 2012, 14:29

AbaRa a écrit :Il y a petit problème dans ta compo Dorgda, Carizza ne fait pas parti de la liste de l'ERC.
Exact bien vu ;)
Bon alors je mets Metz a la place et Qovu en impact player :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (4ème journée H-Cup) Edinburgh Rugby - Racing

Message par racingmen » 12 déc. 2012, 14:53

Bonjour,

Je reviens de l'entrainement (-1°), je me suis retrouvé bien seul :?

Difficile de dire qui sera titulaire car plusieurs combinaisons de joueurs ont été essayées :

Mes trois seules certitudes, Benjamin Noirot ne fera surement pas le voyage, il a travaillé en 15 !!!! et en 8 ??? à l'entrainement (non, non, je ne suis pas fou :shock: )
Vakatawa n'était pas présent ( à priori une petite blessure, il avait beaucoup donné la semaine dernière) et enfin, pas de Benjamin Fall.
Nous devrions donc avoir en 11 et 14 Imhoff et Bobo, à l'arrière toujours Hernandez et à la charnière Descons et Barkley.
je n'ai pas vu non plus Henry (peut être au repos en raison de sa cheville), il ne sera peut être donc pas du déplacement, idem pour Bousses.
Nous devrions donc avoir Estebanez et Dumoulin au centre, Germain sur le banc pour couvrir le poste de 15, Hernandez pourrait couvrir les postes 12 et 13 et Belie sur le banc pour les postes 9/10.

Il semblerait que Jonathan ne fasse son retour que contre Castres.

Répondre