(4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par psy78 » 10 déc. 2013, 10:13

Je pars de Paris avec le train de 11h13 le samedi et retour le lundi avec celui de 14h31 . Dimanche je pense être vers 9h30-10h en gare de London Waterloo ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par dorgda » 10 déc. 2013, 19:03

Racing: Jamie Roberts de retour face aux Harlequins ?
Par Clément Mazella le 10/12/2013 à 17:45, mis à jour le 10/12/2013 à 17:51@RugbyramaFR
"Je suis prêt", a déclaré Jamie Roberts, absent depuis douze semaines. Un renfort qui ne sera pas de trop pour le Racing, en déplacement aux Harlequins samedi.

Racing Métro 92Racing Métro 92
"Je suis prêt à repartir, j’attends avec impatience de rechausser mes crampons". Voilà les mots de Jamie Roberts. Le centre gallois a exprimé sur le site du club francilien son envie de retrouver les terrains, lui qui bout d’impatience depuis douze semaines en raison d’une déchirure ligamentaire à une cheville. Mieux, l’une des recrues phares de l’intersaison du côté du Racing pourrait faire son retour dès ce samedi et un déplacement compliqué à Londres. Un renfort qui ne serait pas un luxe pour le club francilien, notamment en cette période compliquée au niveau du jeu et des résultats. L’humiliation à Nantes le week-end dernier (32-8) face aux Harlequins en constitue l'ultime preuve.

Surtout, Roberts n’a guère pu s’exprimer depuis son arrivée au Racing. Trois matchs de Top 14 à peine. "Je commençais tout juste à prendre mes repères, à comprendre toutes les annonces sur le terrain et subir une blessure à ce moment-là était dur à encaisser. Pourtant, j’ai essayé de rester positif : depuis trois ou quatre ans, j’ai énormément joué au rugby, pratiquement sans coupure, donc la seule solution était d’aborder cette blessure comme du repos déguisé". Trois mois après, le Gallois semble avoir retrouvé toute son intégrité physique.

Roberts: "J’aimerais beaucoup être sur la feuille de match"

Jamie Roberts compte bien apporter dès samedi sa motivation au sein d’un groupe miné par des résultats décevants, loin des attentes du début de saison. "On ne peut pas se permettre de partir là-bas et de rendre les armes". Certes, le Gallois (27 ans ; 53 sélections) ne pourra pas tout faire tout seul. Mais son expérience devrait s’avérer très utile, notamment face à une formation des Harlequins qu’il connait bien. "C’est une équipe très talentueuse. Avec Cardiff j’ai souvent joué contre les Harlequins au Stoop, c’est un stade qui respire la tradition du rugby, à l’ombre de Twickenham. C’est un endroit plein d’histoire, juste un endroit merveilleux pour jouer au rugby. En plus, j’adore jouer contre les clubs anglais, en tant que Gallois, la rivalité fait sortir le meilleur de moi-même. Et j’aimerais beaucoup être sur la feuille de match de week-end". Laurent Travers et Laurent Labit, les deux entraîneurs, ne peuvent que se réjouir d’un tel retour avant les fêtes de Noël.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par racing77 » 10 déc. 2013, 19:14

peu importe l'equipe aligné dimanche : je veux voir de l'envie, du combat de la gnac! :evil:

sur un plan + technique, que faire pour retrouver une mêlée digne du niveau où l'on prétend vouloir jouer ?? :x
No scrum, no win qu'y disent...Et y ont bien raison :cry:

redonnez nous de la fierté à nos couleurs !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Racingmec » 10 déc. 2013, 22:52

Et bien moi je vois d'un bon œil ce retour de Roberts, pourvu qu'il apporte le tranchant (qui nous manque tant) par sa puissance, et ce, tel qu'il est utilisé en équipe nationale...

Une bonne nouvelle en soit... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Ced78 » 11 déc. 2013, 00:02

Racingmec a écrit :Et bien moi je vois d'un bon œil ce retour de Roberts, pourvu qu'il apporte le tranchant (qui nous manque tant) par sa puissance, et ce, tel qu'il est utilisé en équipe nationale...

Une bonne nouvelle en soit... :D
du coup Estebanez/Roberts ça pourrait envoyer du lourd en centre :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par pausecitron » 11 déc. 2013, 10:19

Faudrait il encore que Roberts revenant de blessure soit a 100%
Pour le moment sur le peu de temps qu il a joué il n 'a pas vraiment convaincu..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par dorgda » 11 déc. 2013, 10:53

Je tente de mettre une compo même si tous me decoivent

Ben Arous - Szarz - Ducalcon
Kruger - VDM
Leroux - Gerondeau - Lydiate
Philips - Sexton
Fall - Estebanez - Roberts - Imhoff
Lapeyre

Remplacant: Kingach - Lacombe - Desmaison - Metz - Battut - Machenaud - Wiwi - Hernandez

Antonin
Messages : 1263
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Antonin » 11 déc. 2013, 11:12

Ce qui m'énerve c'est que lorsque l'on regarde les équipes sur le papier et les combinaisons possibles on a lnimpression que ça va envoyer du lourd au vu de la qualité de l'effectif mais au final ça ne fonctione pas si bien car il manque un vécu commun à ce groupe .
Cette équipe se cherche un âme et n'a pas de bases solides sur lesquels s'appuyer . Elle respire la fébrilité .

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Racingmec » 11 déc. 2013, 11:28

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Et bien moi je vois d'un bon œil ce retour de Roberts, pourvu qu'il apporte le tranchant (qui nous manque tant) par sa puissance, et ce, tel qu'il est utilisé en équipe nationale...

Une bonne nouvelle en soit... :D
du coup Estebanez/Roberts ça pourrait envoyer du lourd en centre :)
Oui, mais surement en seconde période je pense, pour une bonne raison, son manque de rythme dans un match où question intensité, ça va envoyer du bois...
Riton ou Dumoulin devrai débuter au côté d'Estebanez... Avis perso ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (4ème journée de H-Cup) Harlequins - Racing

Message par Racingmec » 11 déc. 2013, 11:34

dorgda a écrit :Je tente de mettre une compo même si tous me decoivent

Ben Arous - Szarz - Ducalcon
Kruger - VDM
Leroux - Gerondeau - Lydiate
Philips - Sexton
Fall - Estebanez - Roberts - Imhoff
Lapeyre

Remplacant: Kingach - Lacombe - Desmaison - Metz - Battut - Machenaud - Wiwi - Hernandez
Je pense qu'en ce moment c'est peut être le XV le plus "compétitif" effectivement...

Après des réserves sur VDM (après avoir été "touché" à l'œil), Roberts (va t-il pouvoir tenir tout le match à 100% ?), Hernandez au repos au profit de Chavancy; et après c'est du détail mais j'inverserai les ailiers (traditionnellement à gauche pour Imhoff et droit pour Fall), mais au delà de ça, il est vrai que je vois pas autre chose non plus...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre