(6ème jounée d'ERCC) Northampton - Racing
Re: (6ème jounée d'ERCC) Northampton - Racing
Ca sent pas bon pour Dumoulin. Elle traine depuis un moment sa blessure
-
Goosen en 15 acr Dambielle en 10 est qd même moins léger que Lapeyre en 15.
J'aurai préféré Goosene en 10 et Dulin en 15 mais bon ...
J'aurai préféré Goosene en 10 et Dulin en 15 mais bon ...

Pas favori du challenge 2020/2021
-
La pression monte .............. :? :shock: :o 
Pas favori du challenge 2020/2021
-
Rugbyrama a écrit :Blessé à un genou depuis le Boxing Day et une descente malencontreuse du bus la veille de Toulouse-Racing, Johan Goosen figure dans le groupe qui défie Northampton samedi. Son entraîneur Laurent Labit a révélé que le polyvalent Sud-Africain a fait tous les efforts possibles pour revenir à temps pour ce grand rendez-vous européen.
"On ne comptait pas vraiment sur Johan pour samedi mais il est revenu plus vite que prévu. Il est très excité par cette rencontre, cela fait quelques jours qu'il vient tout le temps dans mon bureau pour me demander de jouer ! C'est un joueur qui peut amener quelque chose de différent par rapport aux autres".
Elle est pas mal cette compo.
Bon au centre, on a nos deux bulldozers mais des mecs comme Thomas et surtout Imhoff ont la capacité d'aller chercher les ballons.
Première ligne, on est peut-être un peu "léger" face à la meilleure mêlée d'Europe donc il faudra éviter les en-avant mais par ailleurs, je ne m'inquiète pas.
En deuxième ligne, je fais confiance et la troisième ligne, ce sont nos titulaires.
Quant à Dambielle, ça me semble normal de ne pas mettre Goosen tout de suite, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué et surtout il revient de blessure.
J'espère que Lapeyre qui enchaine ces temps-ci va arrêter de surjouer. Avec le VI Nations en Dulin convoqué, il va encore avoir du temps pour se montrer.
Bon au centre, on a nos deux bulldozers mais des mecs comme Thomas et surtout Imhoff ont la capacité d'aller chercher les ballons.
Première ligne, on est peut-être un peu "léger" face à la meilleure mêlée d'Europe donc il faudra éviter les en-avant mais par ailleurs, je ne m'inquiète pas.
En deuxième ligne, je fais confiance et la troisième ligne, ce sont nos titulaires.
Quant à Dambielle, ça me semble normal de ne pas mettre Goosen tout de suite, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué et surtout il revient de blessure.
J'espère que Lapeyre qui enchaine ces temps-ci va arrêter de surjouer. Avec le VI Nations en Dulin convoqué, il va encore avoir du temps pour se montrer.
La compo anglaise :
1 Alex CORBISIERO
2 Dylan HARTLEY (capt)
3 Salesi MA’AFU
4 Sam DICKINSON
5 Christian DAY
6 Tom WOOD
7 Calum CLARK
8 Samu MANOA
9 Lee DICKSON
10 Stephen MYLER
11 George NORTH
12 Luther BURRELL
13 George PISI
14 Ken PISI
15 James WILSON
16 Mike HAYWOOD
17 Alex WALLER
18 Gareth DENMAN
19 Phil DOWSON
20 Teimana HARRISON
21 Kahn FOTUALI’I
22 Tom STEPHENSON
23 Jamie ELLIOTT
Globalement c'est une bonne compo, après il y a 2-3 choix que j'aurai vu différement :
- Charteris <->Kruger, Charteris fait de bon match. Sa taille perturbe beaucoup les lanceurs adverses et est un véritable poison pour leur maul car il arrive a atteindre le porteur du ballon planqué derrière. Dans le jeu il est correcte et fait le boulot. Maintenant Kruger, en plus d'être un meilleur sauteur, il lit très bien les lancés adverses et puis pour le jeu il est beaucoup plus dynamique et mobile.
-Chavancy <-> Laulala, Chavancy aussi fait du bon boulot mais là une paire Roberts-Chavancy ce n'est pas complémentaire, avec en plus Dambielle à l'ouverture ça fait que l'on a aucun animateur dans la ligne de 3/4. Donc notre jeu va se résumer à défendre, Chandelle et attendre un exploit de notre triangle offensif.
Et le 3ieme choix où je suis plus partagé c'est :
- Ben Arous <-> Brugnaut, tout le monde dit que Northampton a la meilleur mêlée d'Europe donc la logique voudrait que l'on aligne Brugnaut. Maintenant si Ben Arous tient ne mêlée, son apport dans le jeu est important. Et puis accèssoirement s'il tient cela va monter ça côte pour la sélection national 8-)
- Charteris <->Kruger, Charteris fait de bon match. Sa taille perturbe beaucoup les lanceurs adverses et est un véritable poison pour leur maul car il arrive a atteindre le porteur du ballon planqué derrière. Dans le jeu il est correcte et fait le boulot. Maintenant Kruger, en plus d'être un meilleur sauteur, il lit très bien les lancés adverses et puis pour le jeu il est beaucoup plus dynamique et mobile.
-Chavancy <-> Laulala, Chavancy aussi fait du bon boulot mais là une paire Roberts-Chavancy ce n'est pas complémentaire, avec en plus Dambielle à l'ouverture ça fait que l'on a aucun animateur dans la ligne de 3/4. Donc notre jeu va se résumer à défendre, Chandelle et attendre un exploit de notre triangle offensif.
Et le 3ieme choix où je suis plus partagé c'est :
- Ben Arous <-> Brugnaut, tout le monde dit que Northampton a la meilleur mêlée d'Europe donc la logique voudrait que l'on aligne Brugnaut. Maintenant si Ben Arous tient ne mêlée, son apport dans le jeu est important. Et puis accèssoirement s'il tient cela va monter ça côte pour la sélection national 8-)
-
Je ne suis plus si sûr que Brugnault soit si supérieur en mêlée. Nos piliers "titulaires", tant Brugnault que Ducalcon, sont quand même souvent pénalisés cette saison pour poussée en travers (en général de gauche à droite) ou mauvaise liaison.AbaRa a écrit : Et le 3ieme choix où je suis plus partagé c'est :
Je trouve que Laulala plafonne un peu quand même. Il est certes bien plus créateur que Chavancy mais il fait quelques erreurs. La semaine dernière, l'essai italien est "pour" lui.
Chavancy, c'est l'assurance tout-risques. Et je trouve que la concurrence au centre cette année l'a ramené à son "vrai" niveau. Si il avait fallu éjecter un, pour moi, ça aurait été Roberts. Mais on verra.
Sinon, c'est vrai qu'avec aucun de nos piliers on est réellement dominateurs en mêlée.
Chavancy, c'est l'assurance tout-risques. Et je trouve que la concurrence au centre cette année l'a ramené à son "vrai" niveau. Si il avait fallu éjecter un, pour moi, ça aurait été Roberts. Mais on verra.
Sinon, c'est vrai qu'avec aucun de nos piliers on est réellement dominateurs en mêlée.
compo solide et sobre
on privilegie la solidité au centre, c'est logique. Preuve d'humilité, ça me va plutot bien.
Faut pas oublier où l'on va demain (leader anglais, un bastion au coeur de l'angleterre, en hiver sur un terrain gras... Public passionné : 1 vrai traquenard)
on a la chance d'avoir un super effectif, ce qui ne joue pas ..Auront les crocs à Lyon... :mrgreen:
ALLEZ RACING
on privilegie la solidité au centre, c'est logique. Preuve d'humilité, ça me va plutot bien.
Faut pas oublier où l'on va demain (leader anglais, un bastion au coeur de l'angleterre, en hiver sur un terrain gras... Public passionné : 1 vrai traquenard)
on a la chance d'avoir un super effectif, ce qui ne joue pas ..Auront les crocs à Lyon... :mrgreen:
+1 Mais c'est bon ! on attend ces matchs là toute l'année!!!grandpoulpe a écrit :La pression monte .............. :? :shock: :o
ALLEZ RACING