Equipe de France

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Equipe de France

Message par Ced78 » 22 nov. 2009, 13:09

Bon je sais c'est pas du TOP14, mais en attendant d'avoir une section Divers, Bodégas ou club house (*appel du pied à l'administrateur du forum*) je le poste ici ^^

Après deux victoire en ce début de tournée d'automne (France - Affrique du Sud : 20-13 et France - Samoa : 43-5) un nouvel obstacle se présente au Français :

France - Nouvelle Zélande

Pour le affronter Marc Lièvremont et son staff ont convoqué :

Par rapport au groupe retenu pour affronter les Samoa, Guilhem Guirado, Pascal Papé, Alexandre Lapandry et Yann David sortent du squad

Le groupe :

Avants (13): Fabien Barcella (Biarritz), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Lionel Nallet (Racing-Métro), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Julien Puricelli (Bayonne).

Arrières (10): Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Benjamin Fall (Bayonne), Damien Traille (Biarritz), Maxime Médard (Stade Toulousain).


Des absences sont a notés : Cédric Heymans (serait il en baisse de forme aux yeux du Staff? Fall a t'il tappé dans l'oeil des selectionneurs?), Yann David (pourtant auteur d'un gros match contre les sud aff!), Alexandre Lapandry (bon début mais Ouedraogo est de retour) Pascal Papé (éjecté du groupe avec le retour de Nallet, et Chabal reste... Une Hiérarchie est elle en train de s'instaurer en 2eme ligne?), Guilhem Guirado (retour de Servat.... Et encore un vieux qui chasse un jeune :mrgreen: ).

Mon prono sur le compo :

1 - Fabien Barcella (incontournable au vu du match contre les sud AFF)
2 - Dimitri Szarzewski (plus explosif que Servat mais le staff choisira surement l'expérience de Servat et ces lancés plus sure)
3 - Nicolas Mas (place au jeune.... Désolé Sylvain malgré son bon match contre les Samoas)
4 - Lionnel Nallet
5 - Romain Millo-Chluski ( la paire incontournable en deuxieme ligne...)
6 - Thierry Dusautoir
7 - Fulgence Ouedraogo (deux gros plaqueur en 3eme ligne pour s'occuper de Carter et Nonu)
8 - Julien Bonnaire

9 - Dupuy
10 - Trinh-Duc
11 - Clerc
12 - Yannick Jauzion
13 - Maxime Mermoz
14 - Benjamin Fall
15 - Damien Traille
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 24 nov. 2009, 11:15

L'équipe :

1 - Barcella
2 - Servat
3 - Marconnet
4 - Chabal
5 - Millo-Chlusky
6 - Ouedraogo
7 - Dusautoir (cap)
8 - Bonnaire
9 - Dupuy
10 - Trinh-Duc
11 - Medard
12 - Jauzion
13 - Marty
14 - Clerc
15 - Traille

Les remplaçants : Mas, Szarzewski, Nallet, Puricelli, Parra, David, Heymans
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 15 janv. 2010, 16:26

Les blessés ou absent pour le tournois des VI nations :

Barcella,
Damien Traille
Dimitri Yachvili
Maxime Mermoz
Julien Dupuy

Reste plus qu'a trouver des remplacents (Barcella, Traille, Mermoze et Dupuy faisait parti des potentiels titulaires....)

Peut être un retour de Ducalcon (histoire d'affaiblir toutes les équipes de haut de classement :D) Yann David et Michalak (juste pour entendre Noves se plaindre un peu plus :mrgreen: )
Et à l'arrière?? Palisson qui crève l'écran coté Briviste (Lièvrement met toujours une tite surprise dans ces selectionné ^^
Voir même un Tchale-Watchou à la place de notre Nallet (ben ouais pour qu'on garde notre capitaine ^^)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Equipe de France

Message par Fourkid » 15 janv. 2010, 16:58

Palisson mérite largement sa place
Tchale-Watchou est monstrueux cette saison : et dire qu'il pointait à ANPE ........
Ducalcon : je ne connais pas TB mais on lit le plus grand bien sur lui tous les lundis
Michalak : je vais me taire sinon je vais vraiment etre désagréable mais C la poisse réincarnée et cette année il joue avec une pression énorme au vu de ses prestations et il est dans un cercle vicieux sans fin .......... sérieusement à mon sens la meilleure chose qui puisse lui arriver est de se blesser très sérieusement pour finir sa saison de m*** et de repartir sur de bons rails l'an prochain !!!! ah il sort déjà d'une grosse blessure l'an dernier .........
Parce que Racing .........

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipe de France

Message par chomelaregle » 15 janv. 2010, 18:19

je comprends pas comment Tchale Watchou pourrait jouer en EDF, la loi à changée, et il a été international chez les jeunes camerounais... normalement il n'est plus sélectionnable en EDF...
contrairement à Debaty (il me semble) qui a été international chez les jeunes belges et chez les grands français, à l'époque ou c'était encore possible.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 15 janv. 2010, 19:13

Oui pour moi aussi Tchale Watchou c'est pas possible car il est camerounais et a déjà été selectionné par son pays.Belle revanche pour lui en tout cas qui est un des mecs les plus utilisés par Delmas. Tant pis pour le "roses" qui se sont une fois de plus planté. :D Il manquerait plus qu'il laisse partir Bastareaud et là ce serait l'apothéose :lol:
Justement en parlant de lui (Basta) j'espère qu'il sera repris en EDF, il est enorme. Et petite satisfaction personnel, ça penaliserait encore plus le SF. ;)
Des mecs comme Jauzion,David,Heymans,Medard ont aussi leurs places derrière.
Pour les lignes arrières Lièvremont n'a que l'embarras du choix. En revanche devant c'est un peu plus compliqué, surtout pour les piliers. On a beaucoup de bon piliers en top 14 mais ce sont etrangers.(NZ,Argentin,Samoa,Georgie,etc...)
Reste Mas,Marconnet,Poux et après , pas evident :arrow: :idea:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipe de France

Message par Ced78 » 18 janv. 2010, 22:29

"Pour le deuxième-ligne Romain Millo-Chluski, l'inquiétude est en revanche plus grande. Victime d'une petite luxation de l'articulation acromio claviculaire (épaule), le deuxième-ligne du XV de France passera des examens complémentaires mardi"

Les chances de voir la paire Nallet-Chabale en équipe de France remonte en flèche :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Equipe de France

Message par Racingmec » 19 janv. 2010, 10:37

Ced78 a écrit :une petite luxation de l'articulation acromio claviculaire (épaule)
Acromio quoi ???!!!

:lol: :lol: :lol:
Désolé mais fallait que je la fasse... :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Equipe de France

Message par Fourkid » 19 janv. 2010, 10:47

Ced78 a écrit :"
Les chances de voir la paire Nallet-Chabale en équipe de France remonte en flèche :D
idem servat aurait une déchirure = pas bon pour EDF
par contre ca fait mal pour RM qui aura une grosse échéance contre CO début février : pas de bon augure tout cela !!! :cry:
Parce que Racing .........

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Equipe de France

Message par la crapouille » 19 janv. 2010, 12:23

Ced78 a écrit :"Pour le deuxième-ligne Romain Millo-Chluski, l'inquiétude est en revanche plus grande. Victime d'une petite luxation de l'articulation acromio claviculaire (épaule), le deuxième-ligne du XV de France passera des examens complémentaires mardi
Fourkid a écrit :idem servat aurait une déchirure = pas bon pour EDF
Est ce que le "sorcier" ne balancerai pas un peu de consignes là-dessous pour avoir une équipe "correcte" et pouvoir reprendre qlq points dont ils ont besoin pour etre dans les 2 premiers à la fin du Top 14 au lieu de garnir l'EDF :?:

Répondre