(15ème journée Top14) USAP - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par Racingmec » 02 janv. 2012, 13:31

Image VS Image


Samedi 07 Janvier, stade Aimé Giral, 16h15 :

Encore un déplacement pour nos racingmen, peut être pas au meilleur moment après la déception montpelliéraine, avec un Usap moribon il est vrai cette année, mais toujours capable du meilleur face aux formations réputées de premier plan.

Un match qu'on se doit de gagner, mais un match dur sur le terrain aussi bien qu'en tribune pour nos ciels et blancs...

Mais bon, nos racingmen ont toujours su se retrouver là où on ne les attendaient pas, alors messieurs à jouer de jouer...

Vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par dorgda » 02 janv. 2012, 14:33

Bonjour a tous,
En tant que petit nouveau je me permet de vous souhaiter une bonne année a tous pour commencé ;)

Ensuite je dirais qu'il faut ce match à fond pour deux raisons:

1/ Plusieurs bien classés vont s'affronter ce WE comme SF/Castres , Clermont/Toulon sans compter montpellier qui risque d'avoir un deplacement compliquer à Brive et donc nous permettrait de revenir dans les 6 (psychologiquement je pense que c'est important)

2/ Ca pourrait marquer les esprits pour la reception de toulouse le WE d'après

Voila mon avis

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par fabson » 02 janv. 2012, 17:52

dorgda a écrit :Bonjour a tous,
En tant que petit nouveau je me permet de vous souhaiter une bonne année a tous pour commencé ;)

Ensuite je dirais qu'il faut ce match à fond pour deux raisons:

1/ Plusieurs bien classés vont s'affronter ce WE comme SF/Castres , Clermont/Toulon sans compter montpellier qui risque d'avoir un deplacement compliquer à Brive et donc nous permettrait de revenir dans les 6 (psychologiquement je pense que c'est important)

2/ Ca pourrait marquer les esprits pour la reception de toulouse le WE d'après

Voila mon avis
Se déplacer à Perpignan n'est jamais une mince affaire. Il va falloir être solide dans les têtes et être au top niveau physiquement. En face ils auront encore plus la pression vu leur classement. Donc si on reste concentré et qu'on y va avec un maximum de détermination je pense qu'il y a un coup à faire. En revanche malheur au perdant sur ce match...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par dorgda » 02 janv. 2012, 18:03

fabson a écrit : Se déplacer à Perpignan n'est jamais une mince affaire. Il va falloir être solide dans les têtes et être au top niveau physiquement. En face ils auront encore plus la pression vu leur classement. Donc si on reste concentré et qu'on y va avec un maximum de détermination je pense qu'il y a un coup à faire. En revanche malheur au perdant sur ce match...
C'est sur il va falloir être fort dans les têtes et frais physiquement mais on a pas trop le choix sous peine de prendre le risque de repartir dans une mauvaise spirale.

Et puis pour recevoir Toulouse on a besoin de confiance et pour ca il faut gagner ce match 8-)

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par Robb Stark » 02 janv. 2012, 18:26

L'USAP à l'imge du Racing a des problemes de mental, des absences en défense, contrairement aux années précédentes ou les 2 équipes étaient réputées pour leur imperméabilité. Si on arrive à les faire douter dès le début et à s'en remettre ensuite à Wiwi pour gerer avec une defense solide et une conquête honnete (je ne reve pas, on arrivera pas à leur confiquer le ballon), je pense qu'il y a moyen, il devrait y avoir moyen... Si on veut exister en fin de saison dans la bataille pour les 6, ça passe par une victoire à Perpignan..

J'aimerais voir le retour de Ghezal, de Brugnaut, de Tuugahala et surtout d'Arganese en titulaire. J'aimeras également qu'Estebanez se voit confier le camion derriere au centre, histoire de reconstruire une defense.. Germain à l'arriere pour renvoyer l'USAP dans leur terrain, Imhoff et Saubade (en l'absence de Vatakawa)aux ailes pour planter un essai rapidement, JmH sur le banc. Bobo et Chabal out, pour changer :roll:
Vaquin, Cronje et Battut en 3eme ligne.. On fait rentrer Durand, Noirot, Qovu (2eme ligne), Sa?, Leo'o et Leroux pour gerer en 2eme mi temps.. Voila, on plante 1 essai et quelques penalités rapidement et ensuite on fait parler la puissance devant (par exemple en faisant des cocottes potables pour changer) et jeu aux pied derriere. On gagne sur un drop à la 75eme par JmH apres 50 mn à avoir contenu les assauts perpignanais.

On se serre la main, on se claque la bise, on prend 4 points, de la confiance, merci, au revoir..

J'ai bon? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par Racingmec » 02 janv. 2012, 19:22

Même si je pense qu'ils sont "plus prenable" que les montpelliérains pour les points que tu viens d'évoquer dans ton post, il reste le contexte catalan dans lequel nos pious-pious vont évoluer, et à Perpi' même des Catalans en petite forme, mais poussé par leur public, bah ça reste une grande équipe...

Donc il est clair qu'il faudra une compo cohérente et retrouver cette solidarité qui nous a animé lors des matchs à Castres, Brive, Irishs et Agen...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par chomelaregle » 02 janv. 2012, 19:25

même pas en rêve ce Racing là gagnera chez l'USAP...
pour qu'ils gagnent, faudrait la bonne compo et de l'envie.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par Racingmec » 02 janv. 2012, 19:30

chomelaregle a écrit :même pas en rêve ce Racing là gagnera chez l'USAP....
On l'espère tous l'ami... ;) ;) ;)
chomelaregle a écrit :pour qu'ils gagnent, faudrait la bonne compo et de l'envie.
Tu peux nous donner un aperçu de ce que tu verrai pour cette compo ?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par chomelaregle » 02 janv. 2012, 19:41

Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :même pas en rêve ce Racing là gagnera chez l'USAP....
On l'espère tous l'ami... ;) ;) ;)
chomelaregle a écrit :pour qu'ils gagnent, faudrait la bonne compo et de l'envie.
Tu peux nous donner un aperçu de ce que tu verrai pour cette compo ?
bah pas Chabal, pas Bobo, pas Lo Cicero et pas Vakatawa en 12 déjà... :mrgreen:

j'aime assez la compo de Robb Stark.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (15ème journée Top14) USAP - Racing

Message par Racingmec » 02 janv. 2012, 19:47

Comme ça ?

Brugnaut - Arganese - Tugahala
Nallet - Guezal
Vaquin - Cronje - Battut
Lorée (j'imagine) - Wiwi (J'imagine aussi)
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Saubade
Germain
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre