Début saison 2011 - Misère

Discussions sur le Championnat de France
GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par GYDM » 19 oct. 2011, 09:19

Chris CB a écrit :Ca va, c'est pas la mort non plus. L'an dernier à la 7ème journée Clermont était 10eme avec 8 points d'écard avec le premier. Avant les barrages, Clermont est 4ème. Le Racing est maintenant à 10 points du premier mais 6ème. On a quand même un peu le temps de voir venir. Faut pas non plus se faire du mal pour rien.

On ne se fait pas de mal,c'est juste un constat...il ne faut pas stigmatiser certains joueurs ou certaines lignes..( bobo ou les avants)
c'est l'équipe entière qui n'avance pas..et entraineurs compris !
Quand a Bordeaux, on est mené et qu"au lieu de jouer une penaltouche on tente les trois points, c 'est berbizier qui l 'a décidé ..
on manque de panache, de prises de risques..on joue petit,on balance des chandelles à tout bout de champs, on garde pas le ballon et quand on l'a on fait une maladresse...j accepte la défaite mais lorsque qu on joue bien,la ce n 'est vraiment pas le cas...

bref, contre Toulon va falloir être bien meilleurs et arrêter de se faire pénalisé car on risque encore un fois d’être déçus...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Robb Stark » 19 oct. 2011, 11:32

On dramatise pas, ca reste du sport de toute façon mais je suis inquiet.. Pour resoudre un probleme il faut le comprendre, c'est pas à moi de le resoudre mais je comprends pas ou est le probleme..

La situation de Clermont était différente l'année derniere, d'abord parceque c'est une equipe qui marche toujours mieux en hiver et surtout parcequ'il avait juste eu beaucoup de matchs à l'exterieur chez des gros en début de saisons, ils n'ont pas perdu un match à domicile... C'est pour ca que je parle de classement britannique qui est mieux indiqué en début de saison...

On a perdu à domicile, on n'a pas gagné à l'exterieur contre le 2eme promu, on a aucune victoire à l'extérieur et on avait un calendrier plus avantageux (à savoir plus de receptions que de déplacements). On avait un avantage certain pour cette phase de CdM, tout ça fait que je suis inquiet. Apres bien sur on peut sortir des exploits par la suite, la saison est longue, mais il ne faut pas oublier la H-Cup, et je vois pas qu'est-ce qui pourrait declencher le sursaut. Peut être JmH ?

Bref, tout ca c'est pour parler, faut pas dramatiser bien sûr, mais à votre avis, qu'est-ce qui peut expliquer ce mauvais début de saison?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Ichnusa92 » 19 oct. 2011, 11:58

C'est encore trop tôt pour dramatiser :? Mais attention, une non qualification en H-cup la saison prochaine serait plus que dramatique dans l'optique recrutement.

Je n'oublie pas l'objectif affiché par le staff en début de saison : faire mieux que la saison dernière en championnat en en H-Cup. je pense qu'on peut déjà mettre de coté la H-Cup et se concentrer sur un seul objectif car le risque c'est de terminer comme l'USAP et le RCT de la saison dernière. Bredouille.
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Racingmec » 19 oct. 2011, 13:06

Ichnusa92 a écrit :C'est encore trop tôt pour dramatiser :? Mais attention, une non qualification en H-cup la saison prochaine serait plus que dramatique dans l'optique recrutement.
+1000
Ichnusa92 a écrit :Je n'oublie pas l'objectif affiché par le staff en début de saison : faire mieux que la saison dernière en championnat en en H-Cup. je pense qu'on peut déjà mettre de coté la H-Cup et se concentrer sur un seul objectif car le risque c'est de terminer comme l'USAP et le RCT de la saison dernière. Bredouille.
C'est presque bien la "triste" réalité du moment, j'ai bien peur aussi qu'on puisse "déjà" s'asseoir sur un beau et long parcours en HCup, grâce à ce magnifique "début de saison"... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Ichnusa92 » 22 oct. 2011, 21:29

Confirmation aujourd'hui, saison misère :cry:

Peut-être la révolte à Castres ? :roll:
1882

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par fabson » 22 oct. 2011, 23:55

betis a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Confirmation aujourd'hui, saison misère :cry:

Peut-être la révolte à Castres ? :roll:
le racing à donner une meilleure copie quand même 8-)
en progres Ichnusa 92.
la marque du recrutement de l'été dernier, était basé sur la coupe du monde, on peut dire que cela n'a pas été
extraordinaire...puis les blessés et pas des moindres , Estebanez qui ne rentre pas non plus , mais c'est son choix.
les 3 ou 4 premiers du top14 cette journée seront intouchable en fin de saison , on sera 5 à 6 équipes pour 2 places...
c'est simple je pense.
allez le racing , ça va revenir :P
On est vraiment sur la même longueur d'onde Betis en ce qui concerne le championnat.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Robb Stark » 24 oct. 2011, 10:56

On a tout de même perdu 3 points à l'UBB et 6 points à domicile, le seul point que tout le monde n'aura pas et qu'on a prit c'est le BD à Toulouse, j'aurais peut etre ajouté le BO contre l'USAP mais apparement d'autre le font aussi, donc nous avons un deficit de 8 points.. pour être à l'équilibre. L'ASM, le ST et le CO sont déjà intouchables, en tout cas pour nous, apres 1/3 de la saison effectuée (deja!!!).

Et maintenant on se déplace 2 fois, à Castres, puis à Brive.. Sans parler de Castres, Brive est en train de mettre des volées à domicile.. Quand on regarde un peu nos concurrents jusqu'à la mi saison Brive et Agen font forte impression, ceux sont eux qui sont 5 et 6eme (je compte 4 pour une victoire à domicile et 1 pour l'equipe qui visite, sauf pour l'UBB). Et ils seraient à 35 et 36 points, le racing loin derriere avec le SF, et Perpignan vers les 27-28......... Si ca se passe comme ça, c'est quasiment plié à la mi saison avec Agen et brive qui completent le tableau avec 2 victoires d'avance sur le ventre mou...

Bon ca sert pas à grand chose de faire des projections si loin, y a bien sur trop de "si" et heureusement d'ailleurs!! C'est simplement pour donner une vision decorrélée du calendrier (+/-). C'est pas completement déconnant comme vision, sur les 5 journées qui suivent (+4/+1) mais il est vrai qu'il y a un paquet de surprises et peut etre que Brive et Agen vont "caller" par rapport aux grosses ecuries qui recuperent leurs internationaux (notez que je ne parle pas du Racing là!!).

la H-Cup, on verra plus tard si on doit la "lacher" mais je crois pas qu'on en soit déjà là, aujourd'hui on a beaucoup de blessés importants mais dans qlq mois ca peut changer, c'est un bel objectif, et on peut recuperer la qualif en H-cup next year si on met la gagne :lol:

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Cornichon joufflu » 24 oct. 2011, 11:02

Oui c'est bien ce que je pense les matchs à venir semblent plus durs. Nous avions peu d'internationaux en NZ, nos avants sont affaiblis.
Bref j'ai un peu l'impression que notre place dans les 6 dépend plus des échecs des autres clubs que de nous et c'est cela qui ne me plait pas, mais pas du tout.
Le manque de combativité de Berbiz m'étonne j'ai l'impression qu'il tire un trait sur la saison voir sa derniére déclaration, on se bat pour le bas de tableau ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Racingmec » 24 oct. 2011, 16:06

Il saura faire en sorte de remotiver ses gars et jouer les premiers rôles j'y crois, on est dans une mauvaise passe faut laisser passer l'orage voilà tout...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par grandpoulpe » 24 oct. 2011, 18:12

Racingmec a écrit :Il saura faire en sorte de remotiver ses gars et jouer les premiers rôles j'y crois, on est dans une mauvaise passe faut laisser passer l'orage voilà tout...

+ 1000000000000
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre