Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Transferts 2010

Message par Robb Stark » 12 nov. 2009, 10:56

Vu qu'on en parle avec El mago, je m'interrogeais sur les transferts de maniere globale.

- Impact du JIFF ?
- Quel budget ?
- Quels postent doivent etre en priorité couverts ?
- etc.. ..

Je sais pas vous, mais personnellement j'aime bien l'equipe telle qu'elle est :mrgreen:
En 1ere ligne c'est du tres costaud
En 2eme ligne, peut etre un joueur à trouver ?
En 3eme ligne centre, c'est du tres costaud
En 3eme ligne aile, peut etre un joueur à trouver? Quoique le poste est bien couvert..
En 9 avec Fillol, Berry et Lorée je pense qu'il y a pas de besoin
En 10 avec Wis + Mehrtens / Fortassin / Steyn pour faire des piges, peu de besoin, quoiqu'une doublure ou une star titulaire en fonction des perf de Wis peut etre un choix
En 3/4 centre: Steyn, Chavancy, Masi, (Gaugau), peut etre un joueur à trouver?
En 3/4 aile: Saubade, Scarbrough, BoBo, Vakaola, peut etre un jouer à trouver!? (Malzieu?)
A l'arriere: Scarbrough Fortassin, peut etre un joueur à trouver? quoique
Dernière modification par Robb Stark le 23 févr. 2010, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 12 nov. 2009, 11:30

Pour moi la seule chose c'est d'intégrer des jeunes dans l'effectif au fure et a mesure, pour ne pas se retrouver dans le creu de la vague quand certain cadres s'en iront (cf nos voisin Parisien...)


En deuxieme ligne (sans les blessure) on a de quoi faire
3eme ligne aile y'a du monde : Léo'o, clarke, Lane, Vaquin, Culine, Galindo (qui ne sera pas blessé eternellement....) et maintenant Bernard Le Roux (Quovu aussi) on est plus que bien armée
Centre tu as oublié Taione (peu de match pour le moment mais c'est un centre aussi efficace ^^)
En ailier Gaugau (oui même si il joue au centre pour palier les absence il est ailier de formation)
Pour les arrière tu oublie Goosen et Ward (c'est même étrange que certain ne t'ai pas encore sauté dessus pour te le rappeler ^^)

Es tu sure de connaitre ce club? allez retire ton maillot rose on t'a reconnu :lol: :mrgreen: :lol:

Pour les nom qui circule 2 ailiers Mermoze et Fall, un 9 Durand (peut être pour le nombre de JIFF à la place de Berry....) et Harinordoquy (ça m'étonnerais mais quel coup médiatique ferait le Racing si il arrivait à récupérer l'emblèmatique troisieme ligne du BO....)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

lasvegas
Messages : 293
Inscription : 14 sept. 2009, 10:17

Re: Transferts 2010

Message par lasvegas » 12 nov. 2009, 13:46

J'irais bien piquer un Kaiser, Roncero, henjak, Hernandez, Harinordok, .....bon je blague un peu, je pensais juste au prix de mon abonnement 2010 / 2011 :lol: :lol: :lol:

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transferts 2010

Message par Robb Stark » 12 nov. 2009, 14:06

Ced78 a écrit :Pour moi la seule chose c'est d'intégrer des jeunes dans l'effectif au fure et a mesure, pour ne pas se retrouver dans le creu de la vague quand certain cadres s'en iront (cf nos voisin Parisien...)


En deuxieme ligne (sans les blessure) on a de quoi faire
3eme ligne aile y'a du monde : Léo'o, clarke, Lane, Vaquin, Culine, Galindo (qui ne sera pas blessé eternellement....) et maintenant Bernard Le Roux (Quovu aussi) on est plus que bien armée
Centre tu as oublié Taione (peu de match pour le moment mais c'est un centre aussi efficace ^^)
En ailier Gaugau (oui même si il joue au centre pour palier les absence il est ailier de formation)
Pour les arrière tu oublie Goosen et Ward (c'est même étrange que certain ne t'ai pas encore sauté dessus pour te le rappeler ^^)

Es tu sure de connaitre ce club? allez retire ton maillot rose on t'a reconnu :lol: :mrgreen: :lol:

Pour les nom qui circule 2 ailiers Mermoze et Fall, un 9 Durand (peut être pour le nombre de JIFF à la place de Berry....) et Harinordoquy (ça m'étonnerais mais quel coup médiatique ferait le Racing si il arrivait à récupérer l'emblèmatique troisieme ligne du BO....)
:shock: :o :shock: Tatata, ca fait pas mal de temps que je suis derriere le RM92, je n'aime pas le rose ailleurs que sur les noeux papillons (non, je rigole je suis plutot pour le SF de maniere generale mais sans plus, par contre mon coeur rate un battement à la mention du Racing Metro !!)

- J'ai oublié Goosen bien sur, ( :shock: ) depuis le temps que j'attends son retour de blessure...
- Taione, j'ai cru comprendre qu'il ne ferrait pas partie de l'equipe next year
- Ward est un ton en dessous, comme Gaugau, voir Mehrtens (amha)
- En 2eme ligne on a de quoi faire, mais c'est juste et pas mal commence à entrer dans la force de l'age, disons, donc à mon sens il faudrait un backup. Dellape, Van der Merwe, Raiwalui c'est tres bien mais manque un 2eme ligne de tres haute voltige
- En 3eme ligne aile, je sais qu'il y a du monde, j'attend de voir la 2eme partie de top14 mais j'aimerais voir un tres grand nom rejoindre les rangs
- A l'aile, on a ce qu'il faut, c'est juste que j'ai entendu parler d'un potentiel recrutement de Malzieu ou Fall indeed (la pour le coup je voies pas bien l'interet mais bon) Je n'oublie pas les Go Gaugau Go, j'aimerais bien le revoir jouer à ce poste mais je doute que ca arrive.


Mermoze, ailier?? quezquidit lui? Jean peut etre ? Dans ce cas c'est plutot 2 ailes qu'il a... mais bon :lol:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transferts 2010

Message par Ichnusa92 » 12 nov. 2009, 18:50

Pour le recrutement il est évident que beaucoup d'attention sera donné à la limite imposé par le JIFF. Plutôt que parler des probables nouveaux (c'est la foire des noms :lol: ) il me semble plus logique discuter des probable futur départs (fin de contrat / retraite / libération anticipé).

Je me lance :

Diomandé (CIV) fin de contrat
Tuughalaa (FRA ?)
Smith (ECO) fin de contrat ou libération anticipé
Raiwalui (FIJ) retraite
Clarke (AFS) fin de contrat
Berry (AUS) fin de contrat
Fillol (FRA) fin de contrat
Mehrtens (NZE) retraite
Bobo (FIJ) fin contrat
Gaugau (TON) fin de contrat ou libération anticipé
Ward (NZE) libération anticipé
Taione (TON) libération anticipe

Portes ouvertes à la contestation... ;) :D :lol:
1882

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transferts 2010

Message par Robb Stark » 12 nov. 2009, 19:05

Ichnusa92 a écrit : Portes ouvertes à la contestation... ;) :D :lol:
Je conteste pas, suis pas dans le secret des dieux. Mais si Fillol, Mehrtens, Raiwalui, BoBo et Gaugau partent, j'aurais une petite larme à l'oeil quand même.. :cry: Ca veut pas dire que je ne serais pas triste pour les autres, mais ceux la incarnaient bien le club en ProD2 (mon avis perso) Enfin c'est la vie i suppose

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transferts 2010

Message par Ichnusa92 » 12 nov. 2009, 20:06

Salut Robb,

Pour moi, historique du YDM, les historiques de l'équipe de pro D2 sont Goosen, Vakaola, Leo'o, Qovu... mais j'aurai une petite larme pour Capitain Raiwalui et "Supermec sympa" Clarke. Pour Raiwalui on le disait déjà en retraite cette saison et de toute façon on parle de lui comme le futur entraineur des avants (donc petit espoir qu'il reste tout de meme dans le club) et pour Clarke il y a toujours l'espoir de le revoir avec une prolongation (sauf que JIFF viens foutre la mrd). :(
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 12 nov. 2009, 21:47

Robb Stark a écrit : :shock: :o :shock: Tatata, ca fait pas mal de temps que je suis derriere le RM92, je n'aime pas le rose ailleurs que sur les noeux papillons (non, je rigole je suis plutot pour le SF de maniere generale mais sans plus, par contre mon coeur rate un battement à la mention du Racing Metro !!)

- J'ai oublié Goosen bien sur, ( :shock: ) depuis le temps que j'attends son retour de blessure...
- Taione, j'ai cru comprendre qu'il ne ferrait pas partie de l'equipe next year
- Ward est un ton en dessous, comme Gaugau, voir Mehrtens (amha)
- En 2eme ligne on a de quoi faire, mais c'est juste et pas mal commence à entrer dans la force de l'age, disons, donc à mon sens il faudrait un backup. Dellape, Van der Merwe, Raiwalui c'est tres bien mais manque un 2eme ligne de tres haute voltige
- En 3eme ligne aile, je sais qu'il y a du monde, j'attend de voir la 2eme partie de top14 mais j'aimerais voir un tres grand nom rejoindre les rangs
- A l'aile, on a ce qu'il faut, c'est juste que j'ai entendu parler d'un potentiel recrutement de Malzieu ou Fall indeed (la pour le coup je voies pas bien l'interet mais bon) Je n'oublie pas les Go Gaugau Go, j'aimerais bien le revoir jouer à ce poste mais je doute que ca arrive.


Mermoze, ailier?? quezquidit lui? Jean peut etre ? Dans ce cas c'est plutot 2 ailes qu'il a... mais bon :lol:
Autant pour moi je pensais Malzieu mais j'ai eu un coup de folie ^^

Taione n'a pas un contrat de trois ans? En plus il a pas encore donner tous sont potentiel, je pense qu'il va faire de grande chose dans pas lontemp....
Ward a fait un très bon match contre WASP en deuxieme centre... Mais il c'est reblessé trop vite
Pour le reste on en reviens au même intégrer des jeunes me semblerai bien histoire qui grandisse a coté des Chabal, Nallet et consor...

En 3eme ligne le jeune Le Roux semble faire bonne impression en match Recheil, a suivre pour le 3eme ligne
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transferts 2010

Message par Racingmec » 13 nov. 2009, 09:48

Ichnusa92 a écrit :
Diomandé (CIV) fin de contrat
Tuughalaa (FRA ?)
Smith (ECO) fin de contrat ou libération anticipé
Raiwalui (FIJ) retraite
Clarke (AFS) fin de contrat
Berry (AUS) fin de contrat
Fillol (FRA) fin de contrat
Mehrtens (NZE) retraite
Bobo (FIJ) fin contrat
Gaugau (TON) fin de contrat ou libération anticipé
Ward (NZE) libération anticipé
Taione (TON) libération anticipe

Portes ouvertes à la contestation... ;) :D :lol:
Pfouu !!! Tout ça !!! :o

Oui je pense qu'il est temps de se pencher sur cette question...
Je suis pour l'intégration évidente (à condition de ne pas se les faire piquer par la suite :D ) des jeunes du centre de formation bien sur, et pour le reste je pense que les dirigeants du club vont se pencher sur la question après Noël.
Même si je pense qu'il faut reconduire des contrats (Fillol, Bobo, Berry, Clarke) des petits nouveaux comme Barcella, Trinh-Duc, Ducalcon, voire un Rokococko ou un Muliaina seraient les bienvenus...

çà fait pas rêver ???... 8-) 8-) 8-)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transferts 2010

Message par Robb Stark » 13 nov. 2009, 10:34

Ichnusa92 a écrit :Salut Robb,

Pour moi, historique du YDM, les historiques de l'équipe de pro D2 sont Goosen, Vakaola, Leo'o, Qovu... mais j'aurai une petite larme pour Capitain Raiwalui et "Supermec sympa" Clarke. Pour Raiwalui on le disait déjà en retraite cette saison et de toute façon on parle de lui comme le futur entraineur des avants (donc petit espoir qu'il reste tout de meme dans le club) et pour Clarke il y a toujours l'espoir de le revoir avec une prolongation (sauf que JIFF viens foutre la mrd). :(
Salut Ichnusa. Je te rejoins mais ces 4 la je pense qu'ils resteront, enfin j'espere.. J'ai tellement hate de revoir Goosen jouer !!

Verrouillé