Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 02 févr. 2010, 12:20

Si c'est vrai c'est domage mais bon ça veux aussi dire que ce gas est un mercenaire...
Va falloir penser a trouver plus de pilar que prévus du coup
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 02 févr. 2010, 12:28

"Le pilier néo-zélandais, Karena Wihongi, s'est engagé en faveur de Toulon pour la prochaine saison.
Après l'arrivée du deuxième ligne de Sale Schofield, Toulon a engagé le pilier néo-zélandais de Bourgoin, Karena Wihongi. Ce dernier rejoindra le RCT en fin de saison. Son coéquipier Jean-Philippe Genevois devrait faire le même chemin tout comme l'ailier albigeois Benjamin Lapeyre, le pilier du Racing Clément Baïocco et le centre parisien Geoffroy Messina."

Avec la signature de Schofield on arrive à 6 plus deux ailiers (S. Williams et P. Sackey) ça nous fait 8 pour le moment...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Transferts 2010

Message par olivier » 02 févr. 2010, 16:04

Si Baiocco ne se plaisait pas à Paris, je vois pas comment on aurrait pu le retenir.
Sinon votre affaire Wiwi me fait bien rire. Il ne cherche qu'à faire monter les enchères pour avoir un salaire quasi-identique à celui d'El Mago. Je rappelle une nouvelle fois que je ne vois pas où est le soucis d'avoir deux ouvreurs de classe internationale dans l'équipe, c'est même un nécessité pour pouvoir gagner le championnat et la H Cup.

Sinon Brugnault et Ghezal, je suis vraiment pas emballer, c'est pas vraiment l'upgrade annoncé. Franchement Brugnault. :? Ghezal, il y a mieux en deuxième ligne. Si les JIFF nous force à affaiblir l'équipe, la LNR a gagné. La commission ferait bien de s'activer pour faire annuler les JIFF qui sont parfaitement incompatibles avec le droit européenn.

Comment on peut hésiter entre Ruan Pienaar et Nicolas Durand ? :shock:
Fall fait son chiant là, il faut faut vite se positionner sur d'autres pistes à l'aile en attendant sa réponse (et pas Lakafia... :lol: ).

J'ai la nette impression que les JIFF sont en train de limiter notre ascension, c'est insupportable. :x

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 02 févr. 2010, 16:15

olivier a écrit : Sinon Brugnault et Ghezal, je suis vraiment pas emballer, c'est pas vraiment l'upgrade annoncé. Franchement Brugnault. :?

j'ai vu aucun match de Brugnaut au Munster, donc je suis resté sur la mêlée défoncée de l'EDF contre l'Irlande et l'essai de pénalité... :o
mais y parait qu'il se défend bien la-bas...

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 02 févr. 2010, 17:29

Sinon Brugnault et Ghezal, je suis vraiment pas emballer, c'est pas vraiment l'upgrade annoncé. Franchement Brugnault
Tuugahala a fait parti de l'équipe de France ? ... Non, Brugnaut oui donc logiquement Brugnaut est meilleur que Tuugahala et donc il y a bien upgrade de l'effectif

Bon après cela ne veut pas tout dire mais je pense que certain on cette vision de son match en équipe de france trop ancré dans leur souvenir et donc cela les empèche de voir son vrai niveau (moi je ne l'ai pas vu le match donc ... :mrgreen: )


En 2ieme ligne, il est vrai que le départ à la retraite de Raiwalui va être dure

mais Ghezal doit être l'un des joueurs de Montauban les plus utilisés, c'est le capitaine de Montauban donc j'imagine que ce n'est pas n'importe qui et qu'il a un très bon niveau.

S'il pouvait ramener leur Talonneur Mach (aussi approché par le Racing) ce serait bien pour remplacer Diomandé.



Bon par compte dur dur de commencer les transferts par la perte de notre pilier droit Titulaire, Baïocco.
d'après le midol, le Racing aurait contacté un autre montalbanais, Benjamin Sa, ancien Racingmen
mais bon pour remplacer Baïocco ...

j'espère qu'il vont payer un max pour reprendre le contrat de Baïocco comme ça cela rattrapera celle à payer pour Fall :twisted:

Ils n'ont pas quelque chose pour nous consoler :|

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Transferts 2010

Message par Fourkid » 02 févr. 2010, 19:05

AbaRa a écrit :Ils n'ont pas quelque chose pour nous consoler :|
on faisait les malins à prétendre tout rafler sur le marché et on vient de se faire piquer un de nos meilleurs piliers .........
primo on passe pour des guignols
secundo si on trouve personne de valable on va vraiment passer pour des cons et se faire enfoncer en méle qui est notre secteur de prédilection au passage !!!
Parce que Racing .........

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 02 févr. 2010, 19:19

Bon aller on voulait pas en arriver là mais départ de Baïocco oblige

on va recruter Carl Hayman :twisted:

d'après le midol son CV circulerait en france malgré la demande de la fédération néozéllandaise de revenir au pays.
Albigeois et Montalbanais ont vu Carl Hayman, l’imposant pilier droit
néo-zélandais de Newcastle. Ils ont ainsi pu apprécier la tenue en
mêlée de l’international all black (30 ans, 47 sélections) et son physique
hors norme (1,93 m, 115 kg). C’est ici le charme du Challenge
européen, qui oppose l’un des plus grands piliers de l’histoire du rugby,
un joueur à plus de 500 000 euros annuels en Angleterre, avec des adversaires
qui luttent pour le maintien en Top 14. L’anecdotique et le cocasse
deviendront-ils monnaie courante ? La question mérite d’être posée
même si Hayman est attendu de pied ferme au pays par la Fédération
néo-zélandaise. En effet, depuis quelques semaines, le curriculum vitae
du pilier néo-zélandais fait le tour de France. Le joueur a récemment
été proposé à Biarritz et, forcément, à Bayonne. Comme si la
seule rivalité des clubs basques pouvaient permettre d’exploser
les plafonds salariaux. Il n’en sera rien. On voit mal comment les
clubs français, dont les finances sont revues à la baisse (hormis
Toulon et le Racing-Metro), pourrait empêcher Hayman de rentrer
en Nouvelle-Zélande. À un peu plus d’une saison de la Coupe
du monde qui se déroulera sur l’île au long nuage blanc, les vacances
européennes sont terminées pour le pilier droit des « Falcons ».
tant pis pour les mélées adverses :mrgreen:

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Transferts 2010

Message par Jeremy » 02 févr. 2010, 19:20

Il ne faut pas s'alarmer pour l'instant, aucun joueur n'est irremplaçable.
Après ok il va manquer, et la melee est un des gros point fort du racing mais peu etre qu'un joueur surprise va venir signer!
Pour l'instant rien n'est fait pour aucun joueur concernant les arrivées meme pour JMH qui n'aurai signé qu'un pré contrat dans l'attente de l'évolution de sa blessure.
Brugnault a été certe très décevant un EDF ( il était aussi très attendu ) mais selon la presse ses matchs serait bon au MUNSTER

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 02 févr. 2010, 19:38

Si Berbizier perd Baiocco j'espère qu'il a des vu sur un autre pilier de gros niveau...
Faisons confiance aux choix de Berbizier/Manix et au budget de Lorenzetti pour augmenter le niveau de l'équipe :)

Craig Smith semble par contre sur le point de resigner :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Transferts 2010

Message par Fourkid » 02 févr. 2010, 19:47

on est juste à lk'ouverture du marché donc je ne suis pas inquiet mais on faisait les beaux et celle-ci on ne l'a pas vu arrivé
Nul n'est irremplacable mais C tjrs chiant de s'exciter sur un poste où on pensait ne pas avoir à travailler !!!

ensuite je me pose tjrs la question de la motivation (meme si ce sont des pro et des sportifs de haut niveau) du mec qui sait qu'il se casse à la fin de la saison et qui hormis un titre ne profitera des retombées de ses performances de la saison écoulée (H cup et autres) ......... cela reste des hommes comme vous et moi
Parce que Racing .........

Verrouillé