Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Transferts 2010

Message par la crapouille » 26 janv. 2010, 18:33

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Califano est parti finir sa carrière là bas je crois, il était en retraite internationale à ce moment là ???
Il est partie chez les Blues en 2001-2002, il est selectionné pour le tournois des VI nations en 2001 et 2003.
Puis parti en Angleterre et revenu en France à Agen.
Et il a définitivement terminé sa carrière international en Nouvelle Zelande (2008 je crois), là où il l'avait commencé. La boucle est bouclée.
Et il a meme rajouté qu'il avait fait une connerie en acceptant sa dernière cape car plus le niveau.
C'était quand meme un super joueur, quel pilier !!!!! Comme le deviens Barcella.

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Transferts 2010

Message par Fourkid » 26 janv. 2010, 19:12

la crapouille a écrit :
Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Califano est parti finir sa carrière là bas je crois, il était en retraite internationale à ce moment là ???
Il est partie chez les Blues en 2001-2002, il est selectionné pour le tournois des VI nations en 2001 et 2003.
Puis parti en Angleterre et revenu en France à Agen.
Et il a définitivement terminé sa carrière international en Nouvelle Zelande (2008 je crois), là où il l'avait commencé. La boucle est bouclée.
Et il a meme rajouté qu'il avait fait une connerie en acceptant sa dernière cape car plus le niveau.
C'était quand meme un super joueur, quel pilier !!!!! Comme le deviens Barcella.
Y a des joueurs qui marquent par leur régularité : Cali en fait partie
Les joueurs que j'apprécie sont ceux de l'ombre : ceux qui touchent rarement le ballon mais sans qui on ne construit rien et on ne voit jamais la balle : des Benetton et Betsen par exemple que je retrouve exemplaire et admirable .......
Betsen KO en 1/4 à Cardiff contre la NZ après 5 min reste un truc qui m'a marqué : les blacks avaient vu juste en le gaufrant dès l'entame de match pour éviter de se faire emmerder et gratter pdt 80 min ....... le pb C qu'il fallait en assomer 20 ce jour là !!!! :lol:
Parce que Racing .........

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 26 janv. 2010, 20:10

ola ola on a un peu dérivé du sujet là non ?

5-6 jours avant les premières annonces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 26 janv. 2010, 20:24

Bon on peu en éliminer un de plus :

Chris Masoe a signé ce mardi une prolongation de contrat avec le Castres Olympique.

Il reste qui maintenant sur notre liste? :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 26 janv. 2010, 22:23

betis a écrit : salut.
Califano a fini sa carrière à Gloucester en 2008 et n'est pas retourné en nouvelle zellande .
Mais son année chez les blues d'Auckland ,n'a pas été comme il epérait ,pas souvent titulaires .
ciao

il n'a fait que cirer le banc alors qu'il était le meilleur pilier du monde... vraiment pas une réussite son séjour là bas...

sinon, JBE en top14 c'est limite déjà, le gars se blesse 1 match sur 2... alors j'imagine même pas au niveau international...
vont avoir du boulot pour lui protéger les côtelettes Dusautoir et compagnie...
Ced78 a écrit :Bon on peu en éliminer un de plus :

Chris Masoe a signé ce mardi une prolongation de contrat avec le Castres Olympique.

Il reste qui maintenant sur notre liste? :mrgreen:
apparemment Malonga aurait reçu une proposition.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Transferts 2010

Message par la crapouille » 26 janv. 2010, 23:10

Betis, j'ai jamais dit que Cali était reparti jouer en N-Z mais que sa dernière selection pour l'EDF était NZ/France. Voilà pour l'explication.Et si tu a fait des recerches pour son dernier club je te fais confiance ;) .

Ensuite Chomelaregle tu apprendras que quant Cali était en NZ il était en concurrence direct avec 1 jeune espoirs Néo Z. Et que la politique NZ n'est pas la meme que la notre, priorité aux joueurs de chez eux. Qui a tort maintenant :?: Nous en France qui avons du mal a trouver des piliers avec de l'expérience qui tiennent la route au niveau interational ou bien les NZ qui sont maintenant très costaud en melées fermées :?: Voilà aussi pour l'explication.
Je te signale juste aussi qu'il a été qlq fois titulaires et qu'il jouait quand meme un peu le gazier. :idea:
chomelaregle a écrit :sinon, JBE en top14 c'est limite déjà, le gars se blesse 1 match sur 2... alors j'imagine même pas au niveau international...
vont avoir du boulot pour lui protéger les côtelettes Dusautoir et compagnie...
Tu regardes un peu le rugby ou tu dis n'importe quoi comme tu le sent :?:
Tu sais qu'il a dejà joué en EDF :?: Tu sais qu'il joue avec Dusautoir en club :?: Tu regardes un peu les agressions qu'il subit comme celle de Martin par exemple pour dire qu'il est tout le temps blessé :?: Tu mettrais la main où il met la tete, toi :?:
Ton dernier message est vraiment rempli de conneries :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 26 janv. 2010, 23:18

Bon quoi qu'il arrive Elissade ne fera pas parti des transfert 2010...

Bon ok c'était juste pour revenir au sujet initiale :mrgreen:

Fall semble sur les tablette du Racing et Berbizier a annoncé qu'ils étaient en pour parler avec Hernandez... Un ailier et un Arrière reste à trouver des avants maintenant ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 27 janv. 2010, 00:42

j'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez recruter un arrière alors que c'est le poste où l'on est complet, archi complet, on en a même trop.
Je pense que l'on se séparera d'un, j'espère que se sera Ward car J'adore Scarbrough et Goosen, et je préfère Fortassin à Ward.


Par compte après réflexion, recruter Hernandez au poste d'ouvreur, c'est une bonne idée.
Car la saison prochaine, si on est qualifié en H-cup, on aura au minimum 32 matchs d'importance où il nous faudra à chaque fois un excelent ouvreur. Et même si l'on n'est pas qualifié en H-cup, il y a la challenge Cup; on a montré cette saison que l'on a le niveau pour ne pas seulement viser le maintient mais plus donc on pourra joueur la qualification.

Sur ces 32 matchs minimum, Hernandez et Winiewski peuvent très bien se partager le poste d'ouvreur, sans que cela ne gêne la progression de Wieniewski.
Et puis quand Wisniewski est titulaire, on pourra toujours l'avoir sur le banc ou sa polyvalence avec l'arrière sera très utile.
Cela permettra en plus dans cas d'avoir un banc de haut niveau.
Et puis hernandez vise la sélection d'argentine, donc s'il est à nouveau sélectionner on aura encore Wisniewski 8-)

Donc pour les lignes arrières, un ptit recrutement du style :
Lorée-Hernandez-Chavancy-Fall à la place de Ward-Merthens-Gaugau-Vakaola dans l'effectif pro
Et là ça va faire très mal :twisted:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 27 janv. 2010, 09:36

la crapouille a écrit :
chomelaregle a écrit :sinon, JBE en top14 c'est limite déjà, le gars se blesse 1 match sur 2... alors j'imagine même pas au niveau international...
vont avoir du boulot pour lui protéger les côtelettes Dusautoir et compagnie...
Tu regardes un peu le rugby ou tu dis n'importe quoi comme tu le sent :?:
Tu sais qu'il a dejà joué en EDF :?: Tu sais qu'il joue avec Dusautoir en club :?: Tu regardes un peu les agressions qu'il subit comme celle de Martin par exemple pour dire qu'il est tout le temps blessé :?: Tu mettrais la main où il met la tete, toi :?:
Ton dernier message est vraiment rempli de conneries :arrow:

je me suis mal exprimé ou t'es particulièrement excité?
JBE ça fait 2 ans qu'il se blesse régulièrement en top14, depuis la coupe du monde 2007 en fait...
alors je crois pas que son retour en EDF soit une bonne chose, je parle pas de son niveau de jeu, mais uniquement de sa fragilité physique...
des Martin qui lui marche sur le ventre, c'est pas tous les weekend, il n'a pas besoin de ça pour se blesser d'habitude...
il est de plus en plus fragile, c'est un fait, pas la peine de m'agresser dans ton post.

pas compris ta remarque sur Dusautoir... je voulais juste faire remarquer que pour éviter qu'il sorte KO dans le premier 1/4 d'heure, va falloir que ça mouline en 3ème ligne.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transferts 2010

Message par Racingmec » 27 janv. 2010, 10:46

Ced78 a écrit :Fall semble sur les tablette du Racing et Berbizier a annoncé qu'ils étaient en pour parler avec Hernandez... Un ailier et un Arrière reste à trouver des avants maintenant ^^
Fall et Hernandez apparemment confirmés (au niveau des entrevues je parle, mais rien n'est fait, loin de là !!! ;) )
Medard serait aussi sur la... "liste de P. Berbizier", mais bon j'vous rassure c'est une info l'Etripe!!! :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Verrouillé