Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 30 déc. 2009, 12:05

RMC / Sport / Rugby / Top 14

Rugby – Top 14
Hernandez d'accord avec le Racing RMC.fr, le 29/12/2009

L'Argentin a trouvé un accord avec le Racing Métro en vue de la saison prochaine.
Juan Martin Hernandez et le Racing Métro, c'est fait ! Selon nos informations, l'ouvreur argentin évoluera au Racing-Metro 92 la saison prochaine. L'ancien joueur du Stade Français et le club des Hautes-Seines sont d'accord pour un contrat de deux ans minimum. Un protocole d'accord a été signé par des représentants des deux parties. Pas de contrat pour le moment, la période des transferts ouvrant officiellement le 15 mai prochain. Des cinq clubs de l'élite interessés par Hernandez, le Racing est celui qui présentait le plus d'intérêt pour la star des Pumas. Un intérêt sportif avec une équipe aux moyens ambitieux, mais aussi un intérêt personnel. Désigné meilleur joueur du championnat en 2007 lorsqu'il évoluait au Stade Français, l'Argentin avait envie de revenir à Paris. Après Sébastien Chabal et François Steyn, le Racing va donc s'offrir la saison prochaine une troisième recrue de prestige. De quoi décupler l'ambition d'un club, actuellement troisième du classement, qui est en passe de réussir son retour en Top 14.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transferts 2010

Message par Ced78 » 30 déc. 2009, 12:41

Bon du coup qui va en faire les frais? Un arrière en plus au Racing ça va se bousculer. Ou alors on en met deux dans le même maillot :D

J'ai comm une apréhension pour Ward ou Fortassin (sauf si Fortassin est Jiff et la il serait sauvé...)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

panamezac
Messages : 38
Inscription : 26 déc. 2009, 04:34

Re: Transferts 2010

Message par panamezac » 30 déc. 2009, 14:14

Oui je crois que Fortassin pourrait faire les frais de l'arrivée de Heranadez !! Si on pouvait recruter un ailier pour remplacer Bobo ca donnerait :

Lorée Wisniewski

Saubade Steyn Chavancy X

Hernandez

C'est franchement pas mal !! En imaginant que monsieur X soit Fall... ou Kraska s'il commence à enchaîner les matchs...

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 30 déc. 2009, 14:21

oué je pense aussi que Ward va laisser sa place à Hernandez

dans les lignes arrièces sa devrait donné un truc du genre

Mehrtens => Lorée
Gaugau => Chavancy
Vakaola => Fall
Ward => Hernandez

même si perso je pense qu'en cas de chute de Bayonne, Lacroix serait une bonne idée, cela donnerait un truc du genre

Mehrtens => Lorée
Masi => Chavancy
Gaugau => Lacroix
Vakaola => Fall
Ward => Hernandez

à cela s'ajoute le départ à la retraite de Tuugahala, Diomandé et Raiwalui

Tuugahala => Barozzi
Diomandé => Kayser (Genevois)
Raiwalui => Vervoort
Clarke + Galindo => Leroux (Monribot)

Et après attention sa va faire mal ^^ très mal :twisted:

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transferts 2010

Message par Robb Stark » 30 déc. 2009, 14:24

Ced78 a écrit :Bon du coup qui va en faire les frais? Un arrière en plus au Racing ça va se bousculer. Ou alors on en met deux dans le même maillot :D

J'ai comm une apréhension pour Ward ou Fortassin (sauf si Fortassin est Jiff et la il serait sauvé...)
:( C'est dur ces transferts, on veut recruter des tres bons et perdre aucun joueur qu'on aime, qui ont mouillé le maillot en proD2..
Si Hernandez arrive bien chez nous, ben une star de plus (ce cote la me plait pas trop, on va encore entendre des anneries) et j'espere à l'arriere (Lorenzetti le dit plus ou moins comme ca / Wiwi).
Donc oui Ward, Scarbrough et dans une moindre mesure Fortassin risquent d'en faire les frais :cry:

Mais bon c'est la vie..
A l'aile Saubade est JIFF et vient d'arriver donc je pense qu'il sera dans l'effectif en 2010. Bobo ? Vakaola ? Scrabrough ? Gaugau ? Ces 4 la sont aussi à mon sens potentiellement ecartable, quel creve coeur! Gaugau! Go gaugau go !! et que dire de Bobo avec ses cannes de feu, l'attachant Vakaola qui a mouillé le maillot en debut de saison et le polyvalent Scarbrough, un des principaux instigateurs de la victoire face à Toulouse... Pfiouu
Qui recruter à l'aile ?? Fall je suis pas completement fan, ou disons qu'il faudrait qu'il confirme avant, il est surmediatisé la! Kraska pourquoi pas. Y en a plein d'autre. Malzieu c'est mort.
bref qui vivra verra ;)

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 30 déc. 2009, 14:31

il faut garder Scabrough, très bon joueur, polyvalence arrière/ailier ...

Bobo, au début je savais pas trop quoi pensé de lui étant nouveau, mais maintenant je suis Fan, il faut le garder.
J'ai vu pas mal de gens annoncer son départ, une raison à cela ?
Il faut le conserver !!

Gaugau, j'aimerai bien le voir à l'aile, car si j'ai bien compris c'est son poste de formation or il n'y a pas joué cette saison.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transferts 2010

Message par Robb Stark » 30 déc. 2009, 14:35

AbaRa a écrit :il faut garder Scabrough, très bon joueur, polyvalence arrière/ailier ...

Bobo, au début je savais pas trop quoi pensé de lui étant nouveau, mais maintenant je suis Fan, il faut le garder.
J'ai vu pas mal de gens annoncer son départ, une raison à cela ?
Il faut le conserver !!

Gaugau, j'aimerai bien le voir à l'aile, car si j'ai bien compris c'est son poste de formation or il n'y a pas joué cette saison.
Bobo passe pas dans le JIFF, idem pour Scarbrough. Gaugau c'est effectivement un aillier à la base, tres bon en proD2, un peu (beaucoup) moins cette année. tu auras probablement le temps de le voir jouer à l'aile en challenge mais je doute helas qu'il fasse parti de l'effectif en 2011 :?

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transferts 2010

Message par AbaRa » 30 déc. 2009, 14:49

oui mais les quota c'est pas 100% non plus.

Si on garde tout nos JIFF, il faut en recruté minimum 4, avec Lorée et Chavancy, sa en fait plus que 2.
Mais bon il faut en recruté plus 4 en prévision des saison suivante.

à choisir entre Ward et Scarbrough je choisi sans hésitation Scarbrough

à choisir entre Bobo, Gaugau, Vakaola je choisi sans hésitation Bobo.

Même avec les Quota on peu largement garder des joueurs comme Scarbrough et Bobo

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Transferts 2010

Message par Fourkid » 30 déc. 2009, 15:21

les prétendants au poste de 15 vont commencer à se bousculer comme sur le périph le matin à 8H30 ........ :D
si le transfert de el mago se fait il y aura une certaine fierté mais une grosse déception pour des mecs comme Fortassin qui devront se recentrer sur le poste de 10 en tant que remplaçant
mais C la vie
après comme certain je crains tjrs énormément ce cumul de stars et d'individualités qui n'ont jamais fait un collectif
attendons février pour cesser de se masturber intellectuellement
Parce que Racing .........

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Transferts 2010

Message par la crapouille » 30 déc. 2009, 15:35

C'est clair que Scarbrough a été enorme contre les Toulousains!(relances , présence sous les chandelles,etc...) C'est le moins que l'on puisse dire. Il a tout à fait sa place dans l'équipe, meme aux vues d'autres matchs,pour la saison prochaine.
Pour Fortassin: ses drops ne sont pas negligeables pour une équipe qui marque beaucoup de points au pied.
Merthens :retraite je pense et pourquoi pas coach l'année prochaine pour les jeunes(Chavancy,Lorée,Wiwi..)vu sa très grande expérience ,sa classe,sa modestie et tout et tout...
Bobo: ne pas oublier qu'il a été meilleur marqueur du top 14 avec le BO il y a qlq saisons, en défense c'est pas le top mais bon, il marque et comme on ne met pas beaucoup d'essais déjà :oops: Il n'est peut etre plus très jeune (je ne sais pas son age) :?:
Pour Hernandez je me souviens qu'il n'a pas un caractère facile à priori et qu'il accepte mal de jouer à un poste qu'il ne choisi pas (c'est pour etre poli car monsieur se prend un peu pour le roi d'après les echos)
De toute façon il y aura des choix difficiles à faire avec la masse salariale et les JIFF

Verrouillé