[3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Rick1_95 » 10 sept. 2011, 18:17

chomelaregle a écrit :3 essais avec en-avant, un carton jaune plus que limite... pas mal...
...un peu comme @ Biarritz l'an dernier...

...dommage...

Une fois encore un super match dans lequel l'une des 2 équipes est le Racing...

(perso, je trouve que depuis la réception de Montpellier à la fin de l'hiver dernier, "nos" garçons montrent de belles choses...)

Samedi prochain :

Tous @ Du Manoir pour accueillir le 1er du Championnat... (pas seulement 8500 spectateurs svp...)

ALLEZ RITON !!! (pas grave ton en-avant dans les arrêts de jeu...)

ALLEZ RACING !!! TES SUPPORTERS SONT LA !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par chomelaregle » 10 sept. 2011, 18:25

betis a écrit :
chomelaregle a écrit :je me sens comme la saison dernière après le match à Biarritz...
idem pour moi ,le creux de la 2eme partie de la 1ere mi temps nous coute le match 8-)
je dirais plutôt que c'est l’arbitre qui coute le match moi :mrgreen:
Rick1_95 a écrit : (perso, je trouve que depuis la réception de Montpellier à la fin de l'hiver dernier, "nos" garçons montrent de belles choses...)
à voir si y'aura autant de jeu, quand Steyn et Estebanez seront revenu..
pasque dans le genre bourrinage/coffre à ballon, ils sont pas mal quand même.

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Rick1_95 » 10 sept. 2011, 18:43

chomelaregle a écrit : (...) à voir si y'aura autant de jeu, quand Steyn et Estebanez seront revenu..
pasque dans le genre bourrinage/coffre à ballon, ils sont pas mal quand même.
...quand Steyn sera rentré de NZ... et Hernandez rétabli ...

...j'aimerais bien revoir Hernandez en 12 ; Steyn en 15 (avec "John" en 10)...

...mais étant donné que la semaine dernière il se disait que JMH ne pouvait pas encore faire de crochets...ni taper dans un ballon...ça risque de ne pas être pour "tout de suite"...

quant à Estebanez (le néo-racingman...) qu'ils se débrouillent aux antipodes avec lui pour remplacer Skrela...et qu'ils foutent la paix à Wiwi qui a annoncé à chaud donner la priorité à son Club...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Robb Stark » 10 sept. 2011, 23:58

APres le match, quelques secondes, gros sentiment d'avoir été enflé par l'arbitrage tellement je pensais qu'on avait la victoire à 70 mn. Mais franchement difficile d'en vouloir à l'arbitre, il a du en chier. Quel volume de jeux! Quel match!!! Les 2 equipes meritaient bien 5 points amha!

De la chaleur, des actions de 80 m de part et d'autres, aucune pause, aucune introduction, ca court de partout, ca butte super bien, des erreurs de defenses mais on s'en cogne, ce fut BEAU, ce fut GRAND, et là les points au classement franchement je m'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte tellement j'ai aimé ce match!

A chaud (visionnage juste fini), on a fait un paquet de grosse conneries, et pourtant on était là. Cote ST leurs jeunes ont haussé le niveau de jeu pour rivaliser, cote Racing les "jeunes" ont haussé le leur pour rivaliser avec les McAllister, Jauzion, Fritz, David, POitrenaud & co.. Et pas de fausse note côte Germain (sauf peut etre en défense mais quel butteur!) et Descons. Nos Fidjiens toujours bien là, un enorme Cronje. Arganese qui confirme. Lorée pas mal aussi. Bousses et Battut en deça pour moi même si c'est un peu logique pour Bousses quand on voit les gas en face. Chavancy juste enorme! Encore une fois! 2eme ligne un peu decevante pour moi, je retrouve plus le VdM du début de saison derniere ou le Ghezal de la fin..

Dur pour Eddy tout de même ce carton :?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par chomelaregle » 11 sept. 2011, 10:49

Rick1_95 a écrit :
chomelaregle a écrit : (...) à voir si y'aura autant de jeu, quand Steyn et Estebanez seront revenu..
pasque dans le genre bourrinage/coffre à ballon, ils sont pas mal quand même.
...quand Steyn sera rentré de NZ... et Hernandez rétabli ...

...j'aimerais bien revoir Hernandez en 12 ; Steyn en 15 (avec "John" en 10)...
dans ce sens, oui, ça serait cool, y'aurait du jeu,
pasque Steyn en 12, c'est un peu fermé quand même...

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par BIGGAME » 11 sept. 2011, 11:20

dire que Estebanez est un "coffre a ballons" est un peu dur ! mpour moi c'est un des rares centres francvais a pouvoir jouer "debout après contact"
RDV après la CDM !

sinon MERCI A TOUS LES ACTEURS de ce match car ce fût un formidable match de rugby !!!!!!!

perso j'ai cru me retrouver dans les tribunes du vélodrome : on se croit coulé, on revient, on passe devant et a la fin, on a perdu !!!
quel dommage!

les hommes en forme : CRONJE (homme fort : quel défense décicsive deux fois de suite!) LOREE, CHAVANCY, ARGANESE, WiWI et j'ai bien aimé les rentrées de DESCONS et GERMAIN

l'arbitre : faut faire avec mais franchement le jaune est hyper sévère et est surement la clé du match

VIVEMENT SAMEDI !!!!!!!


ALLEZ RACING!!!!

CoMa
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2009, 15:28

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par CoMa » 11 sept. 2011, 13:17

Beaucoup trop de fautes du Racing hier, les plaquages ont été trop souvent ratés, le troisième essai de Toulouse en est l'exemple typique, tous les plaqueurs passent à côté.

Sinon très beau match, McAlister est sans aucun doute l'homme du match. Du côté du Racing, Cronje a été énnorme, pour moi il est le deuxième homme du match !! Il a été dans tous les bons coups.

Chavancy toujours bon, Battut est en partie passé à côté de son match tout comme Wisniewski qui a été moins bon qu'à l'accoutumée, et puis c'est quoi ces crampes à la 50ème ?

Déçu pour Fall. Il n'est pas épargné ce joueur, c'est vraiment dommage.

Arbitrage de piètre qualité. Il a été mauvais avec les deux équipes mais ses erreurs coûtent plus cher au Racing.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par chomelaregle » 11 sept. 2011, 13:29

Berbize défonce Wiwi en tout cas...
ptêtre qu'il essaye de le remettre à sa place, au cas ou il se serait enflammé, vu que son nom a été cité pour l'EDF, suite à la blessure de skrela...

Le manager du Racing Métro, a eu des mots durs pour son ouvreur Jonathan Wisniewski, sorti prématurément en raison de crampes lors de la défaite à Toulouse (36-41) samedi, estimant qu'il avait "fait du mal" à son équipe "quand il était sur le terrain".

Pierre Berbizier, à qui il a été demandé si la sortie de Wisniewski à la 55e minute, avait pénalisé son équipe a répondu: "D'autres joueurs sont sortis.Ce qui fait le plus mal c'est surtout son en-avant sur le premier essai toulousain et la touche qu'il ne trouve pas sur le troisième".

Remplacé par Sébastien Descons, l'ouvreur et buteur du Racing a quitté la pelouse du Stadium de Toulouse soutenu par deux membres du staff médical. Ce qui n'a pas semblé inquiéter outre mesure le manageur: "Il était fatigué simplement. Mais ce n'est pas sa sortie qui nous fait mal c'est plutôt quand il était sur le terrain".

Le nom de Wisniewski a circulé dans la journée pour un éventuel remplacement au sein du XV de France de David Skrela au Mondial. L'ouvreur des Bleus, pour lequel une fracture de l'épaule droite était crainte, a finalement été victime d'une contusion à l'épaule droite lors de l'entrée en lice des Bleus remportée laborieusement contre le Japon (47-21).

Les Racingmen ont également déploré un autre blessé, l'arrière Benjamin Fall, remplacé à la 23e minute par Gaëtan Germain. "Il souffre du genou," a déclaré, sibyllin, Berbizier.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par Chris CB » 11 sept. 2011, 15:44

Personnellement, j'ai pris mon pied à regarder ce match. Même s'il n'y avait pas eu la victoire au bout j'aurais aimé. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match de cette qualité.

Concernant le jaune, en toute objectivité, c'est normal. Ca fait partie des consignes reçu par les arbitres (je les reçois aussi) : les placage dangereux, même quand c'est pas exprès et même à haut niveau doit être sanctionné par un jaune. Le placage cathédrale (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs) a aussi une définition : c'est faire passer les pieds au dessus du bassin, que tu retiennes le joueur ou pas (la nuance par rapport à avant est importante). L'arbitre doit donc sanctionner par un jaune.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [3ieme journée top14] ST -VS- RM92

Message par AbaRa » 11 sept. 2011, 20:23

trop d'indiscipline
on encaisse trop de point depuis le début du championnat,
bon après on va dire temps que l'on en met plus que l'adversaire c'est suffisant mais là ça n'a pas été le cas et donc on chute.
Ce n'est pas normal qu'en étant 2ieme et meilleur attaque du championnat on soit aussi la plus mauvaise défense du championnat !!!
86 points encaissé en 3 matchs ! on est derrière l'UBB qui a encaissé 2 bonus offensifs :?
donc il va falloir bosser la discipline et la défense.

autre point à bosser, depuis le début de la saison on est mauvais à la réception des renvois et des engagements.
On est trop attentiste sur ces coup de pied résultat, de gros cafouillages et des pertes de ballon.

on paye aussi le choix de mettre 2 3ieme ligne sur le banc et 1 seul 3/4 pour couvrir l'ensemble de la ligne.
On aurait eu bien besoin de sang frais au centre,

la paire de centre qui s'est avéré un peu trop "légère"
J'avais eu des crainte face à Perpignan et ces gros gabarit au centre (Cross et Coetzee). Mais on avait bien tenu jusqu'à l'entrée de Hume. J'étais alors rassuré.
Mais samedi, face à McAlister-Jauzion-david-Poitrenaud, notre paire de centre (+10) à eu du mal à défendre.


On devait les prendre en mélée et en touche, en profitant des très nombreuses absence dans leur pack et nous en alignant la grosse équipe.
Mais résultat, à part les 2-3 première mélées mais sinon on ne les a pas dominé ...
Et pour la touche le ST n'a eu aucune problème.


beaucoup d'énergie laissé à Toulouse
ainsi que Fall
pour seulement 1 points ... :|
alors que vu la compo, c'était clairement les 4 points qui était visé

bon au moins on est toujours dans le tableau de marche
et en plus meilleur attaque de championnat alors qu'il y a encore quelques mois on disait que les match du Racing était nul, soporifique
et là meilleur attaque du championnat
lors de la 2ieme journée il y a eu 15 essai d'inscrits dont 7 lors du match du Racing, 5 inscrit par le Racing
et lors de la 3ieme journée il y a eu 16 essai inscrit dont 7 lors du match du Racing, 3 inscrit par le Racing.
au total sur 52 essai en 3 journées, 10 ont été inscrit par le Racing 8-)
Pour voir du spectacle allez voir le Racing :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre