[2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par AbaRa » 29 août 2011, 16:48

Image VS Image


Samedi 3 septembre à 14h15, stade Yves du Manoir, Colombes :


2ieme match de top14, 2ieme à domicile
Face à notre bêtes noir. Zéro victoire en 4 matchs, 1 défaite et un nul à domicile

à vos commentaires :arrow:

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par Robb Stark » 29 août 2011, 16:55

Simple, on va les plier, aucun doute. La ou je pense qu'il y a un peu de suspense c'est quand on ira à Toulouse, et encore... :D ;)

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par Robb Stark » 29 août 2011, 17:18

Bon plus sérieusement, de notre côté (pas vu encore le resumé de leur match aux arlequins bouffeurs de chorizo) je remettrais exactement la même compo derriere, devant c'est plus compliqué...

Brugnaut - Arganese - Sa
Ghezal - VdM (petit doute sur la complementarité de ces 2 là même si ca reste des 2eme lignes, Ghezal ou VdM en 4?)
Battut - Qovu - Leroux
Durand - JW
Vakatawa - Bousses - Chavancy - Bobo
Fall

Un peu d'inquietude pour le banc si Cronje + Chabal + Leo'o + Noirot ne sont pas remis (faut les menager ceux la), il faudrait alors compter sur Lane, Come, Bianchi, Vaquin.. Ce qui nous ferait de toute façon une equipe globalement "legere". Meme si Leroux est un bon bébé ( ;) ), on aurait en tout et pour tout que Qovu et lui pour faire jouer la puissance, donc ca risque d'être du jeux de mouvement à gaugau, à gaga... Ca peut etre assez febrile et rend le role de JW encore plus crucial. Je verrais bien un Leroux ou un Battut s'illustrer sur ce match...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par grandpoulpe » 29 août 2011, 17:33

Moi j'aime pas trop leur logo :lol: .

Sinon j'espère que le Club va profiter de ce match pour une distribution générale de drapeaux, car vendredi c'était tristounet. (Jacky, si tu me lis ;) ).

Il faut gagner avec BO, arriver le plus rapidement possible à 100 points pour être tranquille lors des phases finales :roll: .

ALLEZ RACING.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par fox844 » 29 août 2011, 17:37

Premier match de la saison pour moi à la maison :D , j'attend de pied ferme l'arrivé des catalans.
Je suis d'accord pour la distribution de drapeaux cela donnera un peu plus de cachet au stade !!!!
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par AbaRa » 29 août 2011, 18:16

Pour le premier match de l'USAP

très grosse défense
un peut trop indiscipliné (10 fautes en premières mi-temps), mais ont su rectifié le tir en seconde (3 fautes seulement)
Un énorme tchales watchou en défense et dans les ruck, et le reste du pack dans son sillage.
un Porcial retrouvé, très bon face au parche et qui à nouveau prend les intervalles, passe après contact.
Un triangle d'attaque très dangereux : Planté-Porical-Sid

On pensais que leur point faible serait la première ligne ne l'absence des talonneur Guirado et Tincu et des piliers Mas et Pulu
Mais elle à très bien tenu :?


Pour la compo :
derrière je remettrais les même.
Je n'ai pas vu au stade la performance de Bousses mais d'après Robb il a été plutôt bon donc on reconduit les même.
Juste sur le banc j'ajouterai Matavesi pour couvrir les postes d'ouvreur et de centre.

Devant
Sa a fait une très bonne entrée donc je le vois reprendre son poste de titulaire à droite de la mélée associé à Brugnaut.
Avec sur le banc Ben Arous que j'espère l'on pourra voir un peu et Orlandi.
Pour le poste de talonneur si Noirot ne peut pas jouer le week-end prochain, alors Arganèse en titulaire et Bianchin sur le banc, on pourra voir se qu'il donne en top14.
2ieme ligne, on fait tournée entre les 3 : Dellape-Ghezal-Van Der Merwe
3ieme ligne, il y a de la casse mais on a se qu'il faut. Une 3ieme ligne Battut-Qovu-Leroux c'est top et ça devrait faire un bon match. 8-)
Sur le banc si les 3 blessé ne sont pas apte, une première apparition pour Côme

donc je dirais comme Robb:
Brugnaut - Arganese - Sa
Ghezal - Van Der Merwe
Battut - Qovu - Leroux
Durand - Wisniewski
Vakatawa - Bousses - Chavancy - Bobo
Fall
remplaçant : Bianchin-Ben Arous-Dellape-Côme-Lorée-Matavesi-Germain-Orlandi

sauf si Noirot et Cronje sont apte. Cronje prenant place sur le banc à la place de Côme et Noirot titulaire avec Arganèse sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par Racingmec » 30 août 2011, 08:57

L'USAP....... :?

Y a des équipes comme ça qui nous réussisent peu, en voilà une sinon CELLE qui nous réussie pas.....

Mais cette année je sens les choses différentes je vois bien nos ciel et blanc gagner et pourquoi pas l'Usap repartir "à poil" de Colombes.... :o

Sur le papier, c'est du 50/50 c'est certains, mais je pense que ce qui fera la décision dans ce match ce sera les fautes, car on aura deux équipes joueuses sur le terrain samedi, mais dont l'indiscipline peut s'avérer décisive et couteuse pour chacune d'elles car je vois bien un score au pied et un beau duel à distance Wiwi/Porical.... Mais je peux me tromper..... :mrgreen:

Puisse les dieux du rugby être du côté de notre Jonathan national ce samedi.....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par chomelaregle » 30 août 2011, 09:46

je me souviens du premier match de l'USAP à Colombes,
victoire offerte par l'arbitre à l'USAP... 2 essais cadeaux...

ensuite perdre à Aimé Giral, c'est presque normal à vrai dire. :?

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par AbaRa » 30 août 2011, 11:35

Non convoqué par les Samoa pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Henry Tuilagi pourrait faire son retour à Aimé-Giral contre Brive (9 septembre) ou Montpellier (16 septembre).

Les autres blessés, à savoir Pérez, Britz, Fritz et Vilaceca, privés du premier match face à Castres, ne devraient pas être du voyage pour le déplacement au Racing-Metro samedi prochain, pour le compte de la deuxième journée du Top 14.


Enfin, touché face à Castres, Farid Sid passait une échographie hier après-midi. L’ailier de l’USAP espère pouvoir tenir sa place à Colombes.

Source : L'indépendant du jour

Ilnero
Messages : 6
Inscription : 30 août 2011, 12:00

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par Ilnero » 30 août 2011, 12:30

C'est clair que va ça va dépendre de nos blessés, surtout en 1ère ligne où il faut espérer que Benjamin Noirot puisse tenir sa place. En revanche, j'espère que SA jouera d'entrée. Je n'ai pas été convaincu par Zimmerman.
Pourquoi ne pas lancer Bianchin en Talonneur en cas de forfait de Noirot ? Il a fait une grosse saison en pro 2 avec Grenoble et il faut lui donner sa chance.
Qovu en 8 pourquoi pas, si Seb Chabal et Jacques Cronje ne sont pas suffisamment remis. Mais sinon, je le laisserais pour ma part en 2e ligne. Et je n'hésiterais pas une seconde à lancer Bernard Leroux, dès le départ, en 7. Ce joueur est vraiment prometteur. Plus il jouera, plus il sera bon. On aura besoin de sa puissance contre l'USAP.
Derrière, j'attends de revoir Vatakawa qui m'a fait une très bonne impression. Il joue vers l'avant et court droit (...à la différence de Bobo qui, malgré ses miracles venus de nul part, me fait parfois un peu peur).
Fall m'a l'air en forme (malgré sa petite erreur). J'ai hâte de voir Germain dont on dit le plus grand bien.
Il faudra éviter les fautes (Porical est en face...) et que JW soit dans ses meilleurs jours...mais je sens qu'il va sortir un grand match.

Il faut s'attendre à un gros match. ça va pousser en face.
L'année dernière, cela avait été compliqué et nous n'avions du notre salut qu'à un coup de filou d'Andrea...Il faudra être solide dès le début cette fois et leur mettre une grosse pression.

Allez Racing ! Vivement Samedi !

Répondre