(Top14, présentation) Racing - Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par Rick1_95 » 27 août 2011, 09:54

chomelaregle a écrit :du nouveau pour Noirot et Léo'o?
- Léo'o avait manifestement une attelle sous le jean's...genou droit ?

- Noirot : pas vu à la sortie des vestiaires...

- Chabalou : cervicales bien raides...

- Sireli : une poche de glace sur le mollet droit...

Quant à Paillaugue, le 9 montpelliérain : il a peut-être la mâchoire pétée...

...sinon...classieux le bandeau du MHRC...

http://www.montpellier-rugby.com/

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par grandpoulpe » 27 août 2011, 10:19

LA PHRASE du match : pénalité de jw, silence de "cathédrale" ;) , et une petite fille derrière moi, sur les genoux de son père (tribune nouvelle), visiblement syrprise de ce silence, de demander s il y avait un "enterrement !!!!"

C est pas trop mignon ça ? :) :) :) :)
Pas favori du challenge 2020/2021

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par la crapouille » 27 août 2011, 10:23

Pas de nouvelles de Cronje non plus car il était annoncé sur la feuille de match titulaire en 8 et puis finalement absent. Blessure avant le match probablement :?:
Pour Djentil, le pilier droit du MHR, je pense qu'il est à 1 mètre de Durand sur son crochet (boxe et pas rugby ;) )et qu'il aurait mérité 1 jaune car ça faisait un petit moment qu'il était chaud le gonze, se faisant siffler 2 fautes pour lui juste avant.
Je ne reviendrai pas non plus sur la qualité des 3 arbitres qui doivent revenir de vacances et qui ont du en profiter...Nul.
Le principal est fait: victoire.
Allez Racing.
P.S.: merci aux serveurs ;) :D

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par Rick1_95 » 27 août 2011, 11:42

la crapouille a écrit :Pas de nouvelles de Cronje non plus car il était annoncé sur la feuille de match titulaire en 8 et puis finalement absent. Blessure avant le match probablement :?:
...les cervicales...

d'après Jour de Rugby

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par chomelaregle » 27 août 2011, 12:52

la saison dernière,
il y a eu une moyenne de 9000 spectateurs par match à domicile (sans compter le match au SDF bien sûr), donc c'est dans la continuité,
sachant que c'était un match du vendredi soir, au mois d'aout, c'est même assez encourageant.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par plektor » 27 août 2011, 13:13

Première expérience à Colombes ... j'adore ces petits stades, on voit très bien (si on n'est pas derrière un pilier).
Par contre le micro et le panneau d'affichage qui ne fonctionnent pas ou mal, ça fait pas très sérieux.

Au niveau du jeu, un nombre impressionnant d'erreurs. Je veux bien admettre que ce soit le premier match de la saison, mais quand même, on parle du TOP 14 là.
On a compensé par un gros impact physique. Bonne touche j'ai l'impression, si je me souviens bien on perd un alignement mais on en pique plusieurs.

Laborieux, mais la victoire est là !

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par la crapouille » 27 août 2011, 15:53

plektor a écrit :On a compensé par un gros impact physique
Et bien moi j'ai trouvé les mecs un peu court physiquement.
Beaucoup de joueurs du racing posant un genou au sol pour récupérer et ça chacun son tour il m'a semblé.
3 mecs sorti sur blessure: Léo'o, Chabal et Noirot, peut etre un manque de condition physique en ce début de championnat :?: .
Sans parler de Cronje. Ca fait quand meme 3 3ème ligne touché sur un seul et premier match. :o
plektor a écrit :Par contre le micro et le panneau d'affichage qui ne fonctionnent pas ou mal, ça fait pas très sérieux
Si je ne dis pas de conneries l'année dernière c'était déjà le cas à la reprise et la saison d'avant encore. :?
C'est une marque perso du Racing qui porte bonheur sur le 1er match. :lol:
plektor a écrit :Laborieux, mais la victoire est là !
C'est l'essentiel c'est sur mais que ce fut dur. Les melées bouhhh que c'étaient moche, heureusement que pour les touches c'étaient mieux et meme avec Arganese.
Dernière modification par la crapouille le 27 août 2011, 22:50, modifié 1 fois.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par AbaRa » 27 août 2011, 16:12

Je dois bien avouer qu'au début du match j'ai eu un peu peur que Montpellier fasse la bonne opération du jour :oops:

Le match n'avais pas encore débuté qu'un premier pépin arrivait ... Cronje forfait de dernière minute remplacer par Chabal pas en forme lors du match amical face à Toulon.

Puis au début du match Noirot prend un coup, et sort quelque minute plus tard, dès la 23ieme minute, remplacer par Arganèse.
et puis c'est au tour de Leo'O de devoir sorti à la 33 ieme ...
Il reste encore 7 minutes dans la première mi-temps que l'on a déjà perdu 2 éléments important du pack.
En plus on subi en mélée, on arrive pas à faire des mauls, on fait beaucoup de faute et l'on se prend le premier essai :?

à ce moment on fait ... gloups :lol:

Mais voilà
très bon match dès remplaçants
Sa, qui n'avait que 3 minutes de temps de jeu lors du premier match amical, donne une domination en mélée au Racing
Battut qui récupère des pénalités, Leroux énorme
j'ai aussi bien aimé la prestation d'Arganèse
alors que je trouvais que c'était le point noir de l'effectif avec Zimmermann après une mauvaise saison où il était pas terrible en mélée et en touche, malgré le fait que quand il rentrait il avait du peps mais s’était surtout parce qu'il entrait en fin de match et qu'il avait très peu de temps de jeu et donc qu'il était mort de faim.
Et là sur tout le match il était assez présent, il avait du punch. Seul point noir, 2 lancée raté sur ces 57 minutes de jeu (bon ça va, c'est quand même mieux que l'année dernière).


bon maintenant passons au titulaire ...
Qovu !!!!
énorme Qovu !!
Alors que l'on pensait qu'avec l'absence de Nallet, il serait aligné en 2ieme ligne comme la saison précédente et donc qu'il ne jouerait pas de si tôt à son poste en 3Ieme ligne. Le voilà qu'il est aligné en 3ieme ligne d'entrée en flanker puis en 8 sur la 2ieme mi-temps.
Et l'on voit tous de suite la différence, car en faite quand il joue au poste de 2ieme ligne il ne peut pas déployer ces grandes jambes. Il est toujours au près, et sa puissance devient limité.
Alors que là un Qovu en 3ieme ligne qui allie mobilité et puissance ... sa fait mal !
S'il faisait un peu moins de faute, il serait vraiment au top.

Wisniewski, quelques échec face au perche mais un coup de pied toujours aussi chirurgical
très bonne performance de Chavancy avec un essai en prime.
Pour une première en top14, à 19 ans seulement, bon match de Vakatawa, à revoir dès la semaine prochaine.
Bobo n'a pas eu beaucoup de ballon et dommage qu'il se la joue un peu perso sur sa superbe percée.
Bonne prestation de Fall pour son premier match de la saison.

Bousses, je ne l'ai pas vu donc je ne peux rien dire sur sa prestation, les action avec les 3/4 était rarement du côté de la nouvelle tribune :(
si quelque peut m'en dire plus :arrow:

Dommage que l'on n'ai pas sût profité de notre domination pour se mettre à l'abri et tester les 2 jeunes sur le banc Ben Arous et Germain.

Point noir les blessure de Cronje, Chabal, Leo'O et Noirot.
Bon les 3ieme ligne ce n'est pas trop grave car l'on a ce qu'il faut et que j’aimerais bien voir face à Perpignan
une 3ieme ligne Battut-Qovu-Leroux
Par contre Noirot on en a besoin !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par Chris CB » 27 août 2011, 17:55

Comme d'habitude, j'ai pris quelques photos durant le match. Pas beaucou évidement parce que je suis pris par le jeu mais il y a en quand même quelques unes. Pour les voir, il faut cliquouiller sur l'image dessous...

Image
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Top14, présentation) Racing - Montpellier

Message par chomelaregle » 27 août 2011, 18:01

AbaRa a écrit : alors que je trouvais que c'était le point noir de l'effectif avec Zimmermann après une mauvaise saison où il était pas terrible en mélée et en touche

t'es pas très sympa toi,
les 2 mecs qu'on a quasiment pas vu de la saison, difficile de les juger :mrgreen:
la seule fois ou je me rappelle de Zimmerman, il est rentré, a tenu en mêlée, et s'est blessé au bout de 5 minutes.

Répondre