matchs amicaux de preparations

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

matchs amicaux de preparations

Message par obelix26 » 06 août 2011, 09:30

Vendredi 12 US DAX racing metro92 :
Etonnant de ne pas en parler plus que ça . Est ce que déjà une équipe type ( je sais c'est tot) ou juste histoire de regouter aux matchs ?
Qui y va ?
est ce qu'apres on en saura plus?
Ou est ce que c'est pour profiter des fetes de DAX férias et compagnies...? peut etre ça fait partie de la prepa la féria !! lol

AbaRa
Messages : 11544
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: matchs amicaux de preparations

Message par AbaRa » 06 août 2011, 16:14

quelques craintes au niveau de la préparation car on reprend en dernier, on a seulement 2 matchs de préparation contre 3 ou plus pour les autres équipes.
Or vu notre calendrier il faut que l'on soit prêt dès le début du championnat ...

2 matchs de préparation cela veut dire que plusieurs joueurs ne vont en jouer qu'un seul avant de débuter le championnat ...

attention


concernant le match face à Dax, on ne connait pas encore le format du match si se sera un match normal de 2x40 minutes mais avec plus de remplacement possible ou comme cela se fait des matchs de 3x25 ou 30 minutes
Ce sera en tous cas l'occasion de voir les jeunes en action : Ben Arous/Coetzee-Jane-Vakatawa-Matavesi + les nouveaux

Le match en 3 mi-temps serait intéressant pour tester tout le monde et certain à plusieurs postes.
#1 Brugnaut/Ben Arous/Coetzee
#2 Noirot/Bianchin/Arganèse
#3 Sa/Orlandi/Zimmermann
#4 Dellape/Ghezal/Van Der Merwe
#5 Van Der Merwe/Qovu/Ghezal
#6 Leo'O/Battut/Vaquin
#7 Leroux/Lane/Come
#8 Cronje/Chabal/Qovu
#9 Durand/Lorée/Descons
#10 Wisniewski/Matavesi/Descons
#11 Saubade/Jane/Vakatawa
#12 Matavesi/Bousses/Dumoulin
#13 Chavancy/Vakatawa/Bousses
#14 Bobo/Fall/Germain
#15 Fall/Germain/Matavesi

Ghezal/Van Der Merwe tester chacun en 4 et en 5
Qovu 5/8
Descons 9/10
Matavesi 10/12/15 ( ça fait peut-être beaucoup :s)
Bousses 12/13
Vakatawa 13/11
Germain/Fall 14/15

bref 3 mi-temps permettraient de tester tous les joueurs et pas mal de combinaison pour que face à Toulon on cherche l'équipe la plus en forme possible

escaut
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2011, 00:11

Re: matchs amicaux de preparations

Message par escaut » 06 août 2011, 21:18

J'ose pas me mêler
à cette conversation de pro ;)
En tous cas j'y serai et je vous raconterai

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: matchs amicaux de preparations

Message par la crapouille » 07 août 2011, 10:20

Contre Dax ca devrait etre tranquille ;) On devrait voir un gros score pour le Racing et engendré du moral.
En revanche contre le RCT c'est là qu'il faudra tester la "vrai" équipe, toute en faisant jouer le maximum de joueurs pour voir leur réel potentiel.
Pas simple comme le dit Abara sur 2 matchs amicaux seulement de voir tous les mecs jouer suffisament.
Je ne pense pas du coup que des mecs comme Ben Arous, Come, Jane soient testés. On verra bien.
En attendant le RCT a exploser le LOU 34/3. Lyon aura peut etre de gros problème cette saison.

AbaRa
Messages : 11544
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: matchs amicaux de preparations

Message par AbaRa » 07 août 2011, 18:36

Come aura du mal à avoir du temps de jeu avec Leo'O-Vaquin-Battut-Leroux-Lane voir Cronje en flanker.

Par compte pour Ben Arous, au poste de pilier gauche. Vu que Tuugahala a été opéré et que même s'il est rétabli à temps il n'aura pas fait la préparation donc il ne sera pas prêt pour les matchs amicaux et le début du championnat et avec Lo'Cicero à la coupe du monde, on a besoin d'un pilier gauche derrière Brugnaut. Donc le racing va devoir tester les 2 jeunes Ben Arous et Coetzee.

au poste d'ailier, avec Bergamasco et Vuli Vuli à la coupe du monde, Fall et Germain positionné à l'arrière, on a plus que Saubade et Bobo aux ailes donc on devrait aussi voir Jané.

Pour Dax, attention car ils ont déjà joué un match amical et nous non. Ne pas faire comme Montpellier face à Grenoble :?

Contre Dax je dirais qu'il faudrait envoyer une équipe avec :
les nouveaux (Bianchin-Dumoulin-Bousses-Descons-Germain)
les jeunes (Ben Arous-Coetzee-Lane-Come-Matavesi-Jane-Vakatawa)
et ceux que l'on a pas trop vu la saison précédente (Arganèse-Zimmermann-Orlandi-Dellape-Vaquin-Leroux-Battut-Qovu en 8-Fall)

ce qui donnerait :
Coetzee-Bianchin-Orlandi
Dellape-Ghezal
Battut-Qovu-Leroux
Descons-Matavesi
Jane-Dumoulin-Bousses-Vakatawa
Fall
remplaçant: Ben Arous-Arganèse-Zimmermann-Van Der Merwe-Vaquin-Lane-(Come)-Lorée-Germain
+ quelques cadres


et après contre le RCT on envoie les cadres, plus les meilleurs face à Dax ceux qui étaient le plus en forme.

Mais là il faut voir si un match de préparation c'est suffisant pour les cadres ... :|
sinon on part les 2 fois avec les cadres en y incorporant des jeunes des nouveaux et des peux utiliser de la saison précédente


escaut a écrit :J'ose pas me mêler
à cette conversation de pro ;)
En tous cas j'y serai et je vous raconterai
merci
on attend ton retour avec impatience. ;)

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: matchs amicaux de preparations

Message par obelix26 » 07 août 2011, 21:23

escaut a écrit :J'ose pas me mêler
à cette conversation de pro ;)
En tous cas j'y serai et je vous raconterai
ben moi je me tate à y aller! car déjà je mets une certaine pression pour voir le racing à biarritz, bayonne, toulouse, bordeaux et voir agen alors un match amical j'ai du mal à le faire passer à ma femme !.
En tout cas maintenant que les divers championnats (foot) ont repris il me tarde d'etre fin aout !!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: matchs amicaux de preparations

Message par Ichnusa92 » 09 août 2011, 09:57

Attention à Montepellier. Dans un match du Challenge Vaquerin le vice-champion de France sortant a largement dominé la prestigieuse équipe de Leicester (50-24).

Il y avait bien sur plusieurs absents, mais des deux cotés. 8-)
1882

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: matchs amicaux de preparations

Message par bob » 10 août 2011, 02:14

Si je ne me trompe pas le championnat anglais reprend plus tard que le notre et donc son moins avancer dans leur phase de reprise

AbaRa
Messages : 11544
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: matchs amicaux de preparations

Message par AbaRa » 10 août 2011, 08:41

attention à cette équipe de Montpellier, car même si elle perd un gros nombre de joueur,
il lui reste encore pas mal de bon joueur et ils ont très bien recruté pour les poste où cela manquait.

Donc déjà ils pourront compté sur Jgenti (non sélectionné avec la Géorgie), Fakaté, Thomas, Paillaugue, Thiery, Bustos Moyano non retenu avec les Pumas ...
mais en plus à côtés ils ont recruté
Van Vuuren en 1ère ligne, polyvalent Talon pilier droit très puissant
Privat en 2ieme ligne
Tulou joueur très puissant et l'expérimenté Martin en 3ieme ligne
et dans la ligne de 3/4 ils on recruté Peyras-Combezou-Bosh-Audrin ce qui fait une très belle ligne de 3/4 très dangereuse. Surtout que la paire de centre se trouverait déjà bien en match.

Bon par contre ils auront des problèmes au niveau de la profondeur de banc en 1ère ligne et en 3ieme ligne
ainsi que le poste d'ouvreur où l'absence de Trinh-duc ...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: matchs amicaux de preparations

Message par Robb Stark » 10 août 2011, 15:35

Pas sur pour Ben Arrous, si Tuugahala est retabli et en manque de temps de jeux, c'est probablement l'occasion ou jamais de lui en redonner pour venir backer Brugnaut. idem pour Coetzee (pas sur), on a besoin de remettre nos cadres + les remplaçants dans le bain. Avec seulement 2 matchs de préparation, je voies bien les remplacants titulaires, quelque numero 3 en fin de match (ou les "cadres" en manque de match ie blesses depuis longtemps). Contre le RcT, config top14 pour etre pret: les cadres titulaires et les numero 2 sur le banc.
Sauf si 3 mi temps contre Dax.

En 1ere et 2eme ligne, pas de surprise, si ce n'est le back-up de Noirot => Arganese ou Bianchin? Piliers Tuuguhala / Orlandi dans le XV, Brugnaut et Sa sur le banc. 2eme ligne comme d'hab, avec Nallet en moins Qovu risque d'y etre encore plus souvent. Content pour Ghezal et VdM qui ont chacun brillé pendant une moitie de la saison derniere et qui vont donc recuperer du temps de jeu.
3eme ligne, l'absence de Galindo va faire du bien (dans le sens obligé de trouver un remplaçant et j'espere de meilleur potentiel) donc je dirais Battut et Leroux titulaire aux ailes, Leo'o et Lane sur le banc (bien que tout cela me paraisse "leger", c'est pire avec Vaquin!). Au couloir Chabal backup Cronje (ou Qovu pour le RcT car on aura moins de banc).
(petite remarque en passant, je pense qu'on aura beaucoup de matchs avec en 3eme ligne, deux numero 8 Cronje, Qovu ou Chabal en flanker car je trouve Leroux, Lane, Vaquin, voire Battut trop leger à ce poste. Cette combinaison avec 2 huits nous a fait gagner beaucoup de matchs en 1ere partie de saison l'année derniere...)

Derriere, en 9 pas de changement, Lorée et Durand devrait se partager le poste. Comme on les a deja beaucoup vu, possible qu'on envoie Descons contre Dax :)
En 10, il faut tester urgement Matavesi et/ou Descons en l'absence de JmH (pas retenu avec les Pumas, le pauvre, mais c'est top pour nous)
En 12 en l'absence de Steyn et de JmH, on a besoin aussi de tester, je pense, Vuli-Vuli et Bousses.
En 13 je metterais bien Vakatawa mais je n'y croies guere, on aura probablement un Bousses titularisé avec Ritton ou Matavesi sur le banc pour la fin de partie.
En 11/14 Jane / Germain, Bobo/Saubade et Fall etant des valeurs "sures" possible qu'on voit Jane et Vatakawa pointer le bout de leur nez :)
En 15 Fall, il a besoin de temps de jeux et de repere, puis les autres sont soit out (JmH, Steyn) soit testé ailleurs (Matavesi, Germain)

J'aurais tellement aimer voir ca à la tele... m'etonnerait que ca passe qlq part ^^

Répondre