[Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Marcofan91 » 31 mai 2011, 08:50

jonathan a écrit :Le déplacement était a 140€ pas 240€ ;)
pour la finale Montpellier propose un déplacement en train a 130€ sans la place...

Concernant les supporters de Montpellier il y a eu quelques relou mais dans leur grande majorité ils ont été sympas, en tout cas pour ceux que nous avons rencontres.
Il y a des relous dans les supporters de tous les clubs, du genre qui confondent le rugby et le foot, le chambrage et l'agression, la rivalité et la haine, le supporter au fanatique fou furieux. Parfois, il n'y a pas à chercher loin pour en trouver d'ailleurs... :roll:

Mais effectivement, ça reste minoritaire... pour le moment!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par chomelaregle » 31 mai 2011, 09:11

grandpoulpe a écrit :
jonathan a écrit :Moi aussi, finalement j'aimerai que Montpellier gagne, les joueurs sont sympas et leurs supporters aussi.

ça donnera un petit coup de fraicheur au top 14
Non dsl les supporters de Montpellier ne sont pas des gens tres sympas car aucun fair play :(

je suppute qu'il y avait nombre de marseillais dans le tas :mrgreen:
et puis comme l'autre grand beau, fort et athlétique nicollin avait bien fait monter la sauce juste avant... :roll:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par grandpoulpe » 31 mai 2011, 10:09

Marcofan91 a écrit :
jonathan a écrit :Le déplacement était a 140€ pas 240€ ;)
pour la finale Montpellier propose un déplacement en train a 130€ sans la place...

Concernant les supporters de Montpellier il y a eu quelques relou mais dans leur grande majorité ils ont été sympas, en tout cas pour ceux que nous avons rencontres.
Il y a des relous dans les supporters de tous les clubs, du genre qui confondent le rugby et le foot, le chambrage et l'agression, la rivalité et la haine, le supporter au fanatique fou furieux. Parfois, il n'y a pas à chercher loin pour en trouver d'ailleurs... :roll:

Mais effectivement, ça reste minoritaire... pour le moment!

Dsl mais ils n'étaient pas minoritaire à Marseille ! Loin de là.

Bon, ok, on va dire c'était des supporters de l'OM qui s'étaient trompés de date :P . Chacun dans la vie a droit à un joker :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Racingmec » 31 mai 2011, 10:18

chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit :
jonathan a écrit :Moi aussi, finalement j'aimerai que Montpellier gagne, les joueurs sont sympas et leurs supporters aussi.

ça donnera un petit coup de fraicheur au top 14
Non dsl les supporters de Montpellier ne sont pas des gens tres sympas car aucun fair play :(

je suppute qu'il y avait nombre de marseillais dans le tas :mrgreen:
et puis comme l'autre gros porc de nicollin avait bien fait monter la sauce juste avant... :roll:
C'est vrai que dans le tas, il y avait quelques tâches, j'ai notamment le souvenir un joli bras d'honneur dans le métro marseillais par un "pseudo supporter montpelliérain" qui nous a été adressé une fois portes fermées (bien sur, courageux mais pas téméraire le type :mrgreen: :lol: ), mais à côté de ça, pour les vrais amoureux du rugby à Montpellier ce sont des gens charmants avec lequel le feeling est plutôt bien passé, dépassé une fois n'est pas coutume l'image du Parigot qui va en province....

Moi si je devais être critique c'est sur cette organisation une fois à Marseille, c'est surtout à propos de ce "cheminement" ( :mrgreen: ) pour rejoindre le stade et surtout la tribune Nord, le tout en nous faisant faire un (long, très long) "détour" traversant même un chantier avec parfois sur le passage des règles de sécurité à peine respectées, je crois que c'est plutôt ce que je garderai à l'esprit dans les "failles" ( :mrgreen: ) de l'organisation une fois là-bas....

Mais bon avis perso.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Marcofan91 » 31 mai 2011, 11:03

Racingmec a écrit : Moi si je devais être critique c'est sur cette organisation une fois à Marseille, c'est surtout à propos de ce "cheminement" ( :mrgreen: ) pour rejoindre le stade et surtout la tribune Nord, le tout en nous faisant faire un (long, très long) "détour" traversant même un chantier avec parfois sur le passage des règles de sécurité à peine respectées, je crois que c'est plutôt ce que je garderai à l'esprit dans les "failles" ( :mrgreen: ) de l'organisation une fois là-bas....

Mais bon avis perso.... :mrgreen:
C'est que les organisateurs tenaient à ce que cette marche vers le stade soit vécue comme un vrai pélerinage! Vous avez de la chance qu'on ne vous ait pas demandé de la faire à genoux! :lol:

Ricou
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2011, 22:07

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Ricou » 31 mai 2011, 12:33

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum je viens de m’inscrire.
Comme 1er post, voici mon compte rendu de ma journée à Marseille avec mes fistons.


Bon, cette fois je casse la tirelire, c’est décidé !

J’ai déjà fait deux déplacements seul pour aller voir un grand match à l’extérieur (1/4 de finale France-NZ à Cardiff en 2007 et un autre à Dublin), j’ai encore pleins de souvenirs en tête de ces moments là : l’ambiance, la tribune avec nos drapeaux, les chants anglais, et par-dessus tout le respect mutuel des supporters entre eux. Souvenir de mon retour seul vers ma voiture à Cardiff à côté d’un bus de supporters All black, tous assis par terre dépités et qui en me voyant m’invite à venir boire une bière avec eux pour me féliciter de mon pronostic invraisemblable d’avant match…
Bref, cette fois c’est décidé, je veux faire partager ce genre de moments à mes garçons de 13 et 16 ans. Nous venons souvent voir les matchs à Colombes, ils aiment le stade, son ambiance, l’équipe du RM92, ses joueurs que l’on peut approcher de temps en temps : bref c’est tout un ensemble de choses qui font que nous avons l’envie de soutenir cette équipe.
Alors une demie finale de top14, dans un grand stade comme le Vélodrome, avec tous les supporters du Racing en virage nord, c’est sûr ça va être un grand moment…

Nous arrivons à Marseille en début d’après-midi, tous les trois avec nos maillots du Racing, prêts pour la grande fête annoncée, direction le Vélodrome.
En sortant du métro, le hasard fait que nous arrivons pile au même moment que le bus des joueurs du Racing, sous les sifflets et les huées…Le ton de l’après-midi est donné.
Romain (13 ans) me regarde l’air étonné, je le rassure en lui expliquant que ça doit être quelques voisins du stade supporters de l’OM qui viennent se promener et ont juste confondu le bus des joueurs de rugby du Racing avec celui des joueurs d’un club de foot. Bref.
Grande promenade pour rejoindre la tribune nord, c’est curieux on n’a pas l’air très nombreux en ciel et blanc…peut être que tout le monde est déjà entré ou regroupé….on va les retrouver plus tard.
A l’entrée du stade une équipe de France 3 IDF nous aperçoit « vous savez s’il y a d’autres supporters que vous trois ?(rire du journaliste)...vous pouvez attendre qu’on en voit d’autres pour qu’on filme 10 secondes en ayant l’impression qu’il y a un peu de supporters Parisiens…
là c’est bon vous êtes 10, bougez les drapeaux, faites un peu de bruit, merci les gars ça sera pour le journal régional idf de demain…
».

Entrée dans le stade, on cherche désespérément où sont les autres, avec des drapeaux posés sur nos sièges (c’est ce qui m’avait été dit à la boutique bd st Germain 2 jours avant….). Bon là on réalise qu’en fait on est une poignée de supporters du Racing dans ce stade acquis à la cause du MHR. Derrière nous un groupe de l’ASM, tous pour Montpellier, et un gentil supporter avec son maillot du MHR qui demande à mon fils « alors ça te fait pas chier de faire 2000 bornes pour venir voir ton équipe perdre ? ».

Le match va commencer, on tente de bouger de nos places dans le coin pour venir se mettre avec la poignée de supporters du RM, en vain les stadiers nous demandent de retourner à notre place. Bon on sera vraiment tous les trois isolés.

Le match commence, 1ère pénalité pour le Racing, sous les sifflets !
« oh papa je croyais qu’au rugby ça ne se fait pas ça ! c’est ce que tu dis tout le temps !
Euh…oui, ben….pas ici visiblement…..
»
Je passe sur la 1ère mi temps, le début de la seconde aussi. Vient l’heure du miracle….presque…
« Vous êtes 55850 personnes dans le stade… » .j’ai envie de rajouter dont 850 pour le Racing…
Le match est terminé, thomas est au bord des larmes « j’aurais vraiment voulu qu’on gagne rien que pour leur faire fermer leur g…. ! » pas bien ça, mais là sur le coup je le comprends, la fête annoncée n’a pas été là, en plus on perd d’un pauvre petit point. Tous les futurs souvenirs qu’il s’était imaginé prennent juste la forme d’une journée de merde où il s’est fait chambrer, à la limite parfois. Et ce n’est pas fini, maintenant on va retourner à la gare…

Bref le retour vers Paris va être long, pas drôle, je suis déçu, comme eux.

Et puis…

20h20, on se dirige vers le TGV et là grande surprise, tous les joueurs sont là sur le quai à côté de nous. Thomas et Romain ouvrent des yeux grands comme des soucoupes et les applaudissent.
Nous les suivons, la chance est vraiment avec nous car nous sommes en voiture 3.
Les 3h de train qui s’annonçaient mortelles deviennent 3h où mes deux fils sont comme des gamins tout excités de pouvoir passer un long moment avec Benjamin Fall qu’ils ont tant encouragés quelques heures plus tôt, puis aller boire un verre à la voiture bar avec Ben Sa qui leur montre une nouvelle poignée de main, leurs maillots qui vont finir à l’arrivée à Paris avec 14 signatures.

Il est presque minuit, retour à la voiture dans le parking de la gare de Lyon en chantant « on a perdu, on a perdu, on a , on a, on a perduuuuu ! »

Le mot de la fin c’est Romain qui l’aura sur le chemin du retour avant de s’endormir dans la voiture : « papa c’était génial cette journée, on en fera d’autres hein ! »




Mes conclusions et réflexions perso :

1) Pas merci aux nombreux pseudo supporters de Montpellier
Mais bravo et bonne chance pour la finale aux vrais supporters de Montpellier
2) un vrai axe d’amélioration au Racing pour l’organisation d’un déplacement pour une occasion comme celle-ci (à titre d’exemple, l’association le 8 de Toulouse organise un déplacement pour la finale à 65€ en bus + 15€ la place, vu sur leur site internet hier)
3) un très grand merci aux joueurs et au staff qui malgré cette défaite sont resté accessibles pour leur supporters le soir dans le train
4) vivement la prochaine saison qu’on remette ça !

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Marcofan91 » 31 mai 2011, 12:44

Racingmec, quite à modérer le post de Chome, tu aurais pu le faire avant de le citer tel quel dans ton dernier post... :lol:

Bienvenue Ricou. Ton histoire est superbe (et bien écrite en plus ... ;) ). Je pense à tes enfants à qui cette rencontre avec les joueurs a dû faire oublier la défaite et le reste! Fallait que ça se passe comme ça pour que tu n'aies pas cassé la tirelerire pour rien et qu'il ne reste que du bon dans leur mémoire! :D ;)
Dernière modification par Marcofan91 le 31 mai 2011, 14:42, modifié 3 fois.

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par bob » 31 mai 2011, 12:49

Tu es un peu contradictoire dans laxe d'amelioration des deplacement tu prend lexemple dune asso de supporter et un club, donc ce que fait le club pour les deplacement est largement au dessus des autres et pour descendre en bus a marseille plus de 7H30 en voiture en partant du sud seine et marne donc en bus tu peu tabler sur 10H voir plus avec les pauses vu le temps de trajet je suis pas sur que tu motivera plus de monde a descendre

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par la crapouille » 31 mai 2011, 13:40

Merci Ricou de nous raconter ton escapade à Marseille, c'est sympa et je peux m'imaginer à quel point vous n'étiez pas (assez) nombreux dans ce Vélodrome.

Après Bob, Ricou nous livre juste son sontiment. ;) Il ne polémique pas sur l'organisation du club.
Par contre, moi j'aimerai savoir si l'année prochaine des assoc', genre GYDM ;) , vont prendre en charge les déplacements pour alléger le club. Vu que dans les autres club du Top 14 ce sont les assoc' qui s'occupent de ça et non le club parait-il :?:

Ricou
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2011, 22:07

Re: [Demi Finale] Racing Metro 92 VS Mhr

Message par Ricou » 31 mai 2011, 13:41

bob a écrit :Tu es un peu contradictoire dans laxe d'amelioration des deplacement tu prend lexemple dune asso de supporter et un club, donc ce que fait le club pour les deplacement est largement au dessus des autres et pour descendre en bus a marseille plus de 7H30 en voiture en partant du sud seine et marne donc en bus tu peu tabler sur 10H voir plus avec les pauses vu le temps de trajet je suis pas sur que tu motivera plus de monde a descendre
Je précise que je n'y connais rien sur qui organise quoi en matière de déplacement, club ou association.
Je suis juste parti de 2 constats :
1) j'ai été étonné de ne voir que si peu de supporters du RM à Marseille pour une 1/2 finale
2) j'ai lu depuis quelques semaines que ce qui était mis en cause c'était le prix du déplacement

de là j'ai simplement voulu voir comment font les autres clubs, donc je suis allé sur le site du club de Toulouse, j'ai vu qu'il y a des clubs de supporters ou association (je ne sais pas quel mot est correct), et j'ai voulu voir comment ils font. J'ai constaté qu'il y avait 3 formules, une en avion, une en train et une en bus. Bien entendu avec trois niveaux de prix différents. Le bus est le moins cher (évident) mais le plus galère (tu as raison 10h de bus ça doit être un poil long...). Je pense que Toulouse-Paris en bus ça doit être bien aussi ch....que Paris-Marseille, pour autant c'est bien d'avoir une alternative économique.

Mon seul propos était de dire que si à Toulouse on arrive à proposer un déplacement en bus pour 65€ pour venir à Paris, c'est que c'est possible. Maintenant qui paye, subvention par le club, assos ? autre ? je n'en sais rien, je dis juste qu'il y a matière à y réfléchir.

Répondre