(Présentation) Bayonne - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Risbo
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2009, 19:27
Localisation : Antony

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par Risbo » 02 avr. 2011, 22:50

Bayonne était l'équipe la plus prenable, maintenant on a tendance à sortir des gros match que contre des gros et sous pression ... je prédit une victoire contre l'USAP , Agen et un BD contre les Roses .... en attendant j'vais re-re-re-re-re-regarder Racing-Toulouse .... ça va me remonter le moral
Vu le match des Roses aujourd'hui, je les trouve aussi très prenable si on retrouve notre vrai niveau de jeu :)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par Chris CB » 02 avr. 2011, 23:45

Vu le match des Roses aujourd'hui, je les trouve aussi très prenable si on retrouve notre vrai niveau de jeu :)
Largement plus que Bayonne en tout cas.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

melbavince
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2011, 00:11

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par melbavince » 03 avr. 2011, 00:16

que devient vaquin?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par chomelaregle » 03 avr. 2011, 09:02

psy78 a écrit :
Risbo a écrit :
chomelaregle a écrit : là j'en doute, si y'avait bien un match à gagner à l'extérieur, c'était celui là...
Bah pour moi le match qu'on doit absolulment gagner à l'extérieur, c'est plutôt le dernier de la saison contre le Stade Français :D

Bayonne était l'équipe la plus prenable, maintenant on a tendance à sortir des gros match que contre des gros et sous pression ... je prédit une victoire contre l'USAP , Agen et un BD contre les Roses .... en attendant j'vais re-re-re-re-re-regarder Racing-Toulouse .... ça va me remonter le moral :roll:

exactement, sur les 3 déplacements qu'il restait, l'AB était le match que le Racing pouvait gagner...
je ne les voit pas aller gagner à Perpi alors que le ST vient d'y gagner...
et il vaudrait mieux pas que la place en demi se joue à Charlety... les roses ont peut être fait une saison de merde, mais t'inquiètes pas qu'ils sauront recevoir le Racing...
il faut que le Racing y aille comme la saison dernière, avec 0 pression et une équipe bis.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par Chris CB » 03 avr. 2011, 11:22

Vu la configuration actuelle du championnat, je suis pas sûr que ça soit possible sans compter sur des défaites des autres équipes. Il y a encore 15 points à gagner sur les derniers matches. Et le Racing n'en a que 3 d'avances sur le 3eme. Même pour le Stade c'est loin d'être sûr, même si c'est pratiquement fait.

Aller gagner a Perpi, c'est à mon avis mort dans la mesure où comme ils ont perdu contre Toulouse, ils vont jouer leur survis dans le championnat. A mon avis, c'est un match à 1points. Agen est tout a fait prenable à l'exterieur, mais vu comment ils sont en forme, ça sera sans le bonus offensif. 4 points donc. Contre le stade français, tu peux gagner aussi, cette année ils n'ont plus rien à perdre en championnat et se réserve pour le challenge. Et comme ils jouent à Charlety, il y a pas de supporter là bas. 4 points. Le Racing devrait donc ramener 9 points. Ou +6 s'il y a contre performance contre le stade français, comme avec le Racing, on sait jamais, c'est tout a fait possible. Le racing va donc terminer entre 74 points et 77.

Toulouse devrait perdre à Toulon, sans le bonus. Il vont par contre gagner à domicile contre Bourguoin et surement avec 5 points. On peut aussi tabler sur une victoire contre Clermont même si ça sera très compliqué. Ils vont donc faire +10 ou +7 s'il perdent contre Clermont avec le BD. De toutes les manière, il resteront devant le Racing. Toulouse terminera avec 80 points minimum.

Montpellier reçoit Bayonne, +4 pour les hommes de Galtier. Ils vont à Brive qui jouent son maintien, ça risque d'être compliqué pour eux mais je les vois gagner quand même. +4. Ils reçoivent ensuite Toulon, là on est dans l'incertitude la plus totale. Entre +8 et +12 donc. Soit un final 73 et 77.

Castres va à Bourgoin et prennent 5 points, ils reçoivent le BO +4, puis se déplace à Perpi qui si ils ont bien joué les matches précédent seront mort de faim, par contre, si c'est fini pour eux, ils seront prenables. 0 ou 4 points. Ils vont donc arriver en fin de saison avec mini +9 points et peut-être +13 soit entre 72 et 77...

Je fais pas les autres équipes, mais on est surement pas loin du même résultat. Le championnat est donc encore complètement ouvert. Le seul qui a pratiquement la saison jouée (merci l'USAP), c'est le Stade. On va peut-être pouvoir faire souffler les cadres contre Toulon (désolé les Toulonnais).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par chomelaregle » 03 avr. 2011, 11:56

Chris CB a écrit :Contre le stade français, tu peux gagner aussi, cette année ils n'ont plus rien à perdre en championnat et se réserve pour le challenge.
le SF se réserve pour le challenge et aussi pour le match contre le Racing,
ça m’étonnerait beaucoup qu'ils ne préparent pas ce match comme des malades... ça va être très clair, gagner à domicile contre le Racing, ça va être un de leur objectif maintenant, vu l'ambiance entre les 2 clubs...

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par psy78 » 04 avr. 2011, 13:31

Interview de Berbizier après Bayonne-Racing :

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... erite.html

Une fois de plus , je le trouve très juste dans ses propos :ugeek: !!!!! ( ne vous trompez pas de "juste" hein ! )

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par Racingmec » 04 avr. 2011, 14:11

Ave à tous, bon et bien que dire sur ce match....

Je vais mettre de côté la déception d'une défaite "logique" où nos ciels et blanc (pour le coup en bleu foncé) ont pour le coup, je crois été peu représentatif de la place qui est la leur au classement.
Peut être bête, mais étant dans les tribunes de Jean Dauger pour ce match, dès l'entrée des joueurs j'ai vu des Bayonnais entrant à fond de balle têtes baissées sur le pré là au contraire des nôtres ce qui m'as laissé me dire à ce moment là que les Basques étaient vraiment motivés et voulaient vraiment en découdre et malheureusement mon impressions fut la bonne....
L'écart à une semaine d'intervalle est proprement hallucinant dans la qualité de jeu affichée par le Racing, je n'hésite pas à le dire mais on s'est fait "bouffé" par l'envie de jouer des Bayonnais et ça a payé pour ces gars là...
Le Racing a bien essayé de réagir par moment mais trop d'imprécisions dans les passes et un manque étonnant de solutions dans le jeu et tout ça fait un match raté qui je l'espère ne donnera pas de regrets pour la suite des évènements....


Voici les "+" et les "-" des cette rencontre (ça va être vite fait !!!)

Les "+" de ce match :

_Wisniewski, le capitaine du bateau a été l'auteur d'une bonne prestation, il a essayé de maintenir à flot le navire qui prenait l'eau de partout, on ne peut pas le lui reprocher.
_Qovu, de retour physiquement il fixe deux défenseurs sur chaque impact, il a de nouveaux l'air d'être à sa meilleure forme une bonne nouvelle en vue des trois dernières rencontres de Top14.
_L'entrée de Chabal en seconde période :o ; son entrée à rééquilibré la mêlée et donné un nouveau souffle au XV ciel et blanc dont la réaction fut tadive (essai à la 82ème :? )...

Les "-" de ce match :

_Domination stérile, manque de solutions, on a redonner les ballons à des Basques, qui n'en demandait pas tant j'en suis sur, par un jeu de chandelles inutiles alors que ballon en main on faisait mal à cette équipe de l'Aviron et ce sur chaque impact et en mêlée. Dans leur camp, j'ai trouvé que l'on avait perdu un grand nombre de ballons (fautes au sol, en-avant...) :shock: alors que nous étions pas loin de leur ligne d'essai...
_L'indiscipline, mais bon atténuée il est vrai par l'arbitrage plutôt moyen dans un sens comme dans l'autre alors....


Voilà déjà bouclé, rien d'autre à ajouter en fait, maintenant dans 15 jours c'est à Aimé Giral et deux cas de figure, soit c'est comme samedi et là par contre c'est 50 pions voire plus "si affinité", soit il y a une réaction d'orgueil et là on retrouve ce Racing qui nous fait tant plaisir, et ils nous le doivent bien, car je n'oublie pas qu'aucun joueurs n'est venu nous saluer après match alors que nous étions un beau groupe de supporters a avoir fait le déplacement....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par Templier92 » 04 avr. 2011, 18:49

Racingmec a écrit : [...]
mais étant dans les tribunes de Jean Dauger pour ce match, [...]
Comment as-tu trouvé l'ambiance ?
Pour y avoir été en août dernier (face à Agen), je trouve que c'est une des meilleures du Top 14 !!!
Racingmec a écrit : car je n'oublie pas qu'aucun joueurs n'est venu nous saluer après match alors que nous étions un beau groupe de supporters a avoir fait le déplacement....
Ça, ce n'est pas cool... même si t'es déçu de ton match, de l'engagement de l'équipe, tu viens quand même saluer tes supporters qui ont fait un tel déplacement !!!
Dernière modification par Templier92 le 08 avr. 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (Présentation) Bayonne - Racing Métro

Message par GYDM » 04 avr. 2011, 19:58

oui c est etrange car cette saison j ai fais un paquet de deplacements et ils sont venus ( pas tous je vous rassure..) toujours nous saluer et dire quelques mots..

ils devaient peut etre avoir bien honte ...mais ca n excuse pas le fait de venir saluer les supporters qui ont fait le deplacements
decidement sur ce match ils auront eu tout faux ! :evil:

Répondre