(Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par Racingmec » 14 mars 2011, 11:53

ImageImageImage


Samedi 26 Mars 2011, Stade de France, 16h25 :

Incontestablement "l'affiche" de cette 22ème journée, le dauphin accueil le leader au classement dans un duel au sommet qui s'annonce crucial pour les deux équipes, pour l'une il s'agit de conforter cette seconde place synonyme de qualif' et pour l'autre de s'ouvrir grand la porte des demi-finales....

Un match qui s'annonce déjà serré entre deux formations aux ambitions affichées. Affiche si il en est, ce sera l'occasion de voir sur le "pré", parmi les plus grands noms de ce compte le rugby hexagonal et mondial, bref du jeu en perspective, des stars et espérons-le pour nos ciel et blanc la victoire pour ponctuer ce premier rendez-vous de l'histoire du club dans cette enceinte mythique qu'est le Stade de France....

Vos impressions.....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par BIGGAME » 14 mars 2011, 14:17

Ca va être un VRAI BIG MATCH et tout d'abord pour le résultat bien et pas que seulement pour le "gala" et le fait de jouer au SDF!

ca n'est pas une affiche "tronquée" car je pense que le ST viendra avec une belle équipe pour au moins tenter de grapiller un point bonus

j'ai mes places réservées, il me tarde d'y être!

GO RACING!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par chomelaregle » 14 mars 2011, 15:50

j'aimerais bien Cronjé titulaire,
et Chabal qui rentre à la 50 ou 60ème, bien vénère de s'être fait dégager de l'EDF et ayant profité de 2 semaines de repos, ça peut être pas mal :mrgreen:
sinon... ben Galindo... euh... au repos, et Battut ou Leroux titulaire, comme tout le monde demande depuis quelques temps :mrgreen:
et SVP père Noël... Scarbrough titulaire en 15 et Fall à l'aile, Bobo...? euh... ben au repos avec Galindo tient...
pas la peine de jouer encore 80 minutes à défendre à 14 contre 15 contre le ST.

pour le reste de l'équipe c'est du bon, y'a pas de raison que ça change.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par la crapouille » 14 mars 2011, 16:36

Racingmec a écrit :Un match qui s'annonce déjà serré entre deux formations aux ambitions affichées
Ah bon ça y est plus de langue de bois du coté de Berbiz'. :mrgreen:
On vise bien la première ou la deuxième place et en conclusion le Brennus ou bien c'est toujours faire mieux que l'année dernière et donc finir mieux que sixième ???
Aller je taquine.
Oui j'espère voir un beau et gros match avec plein de relances de folies, un peu le genre de match comme face au BO mais sans boulettes des arbitres qui viendraient entacher le match. ;)
BIGGAME a écrit :je pense que le ST viendra avec une belle équipe
Oui je pense aussi que Novès enverra sa meilleure équipe, pas comme face aux roses. ;)
Peut etre verrons nous Masi aligner au centre vu la très belle prestation qu'il a faite face à l'EDF.
Bobo remplaçant ou au repos j'espère parce que là franchement ...rorrrhhh :x
Un match nul me conviendrait bien à la fin du match. :P avec les poursuivants directs perdant bien sur. :D

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par racing77 » 14 mars 2011, 20:04

comme évoqué dans le TOPIC "BIARRIZ-RACING", Attention à la défense :evil: :evil:

si on laisse de tel boulevard aux feux follets toulousain, ça peut tourner à la branlée (dommage pour une 1ere au SDF)
Leur mélée sera aussi forte que la notre, je m'attend pas à les écraser de ce coté là.

Par contre en ressérant les boulons derrière, tout en développant nos nouvelles (belles!!) initiatives balle en main, on a tout ce qui faut pour s'imposer dans ce qui peut être un match charnière dans la nouvelle histoire du racing 8-)

J'y serai avec ma famille et les copains (on sera + de 20!!), vivement le 26.

ALLEZ RACING! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par Racingmec » 15 mars 2011, 10:54

racing77 a écrit :comme évoqué dans le TOPIC "BIARRIZ-RACING", Attention à la défense :evil: :evil:
Par contre en ressérant les boulons derrière, tout en développant nos nouvelles (belles!!) initiatives balle en main, on a tout ce qui faut pour s'imposer dans ce qui peut être un match charnière dans la nouvelle histoire du racing 8-)

ALLEZ RACING! :D :D
C'est pour cela que je lance une idée folle pour la ligne arrière....
Que penseriez-vous d'une ligne telle que celle là....

Saubade - Masi - Chavancy - Bergamasco
Steyn


J'explique mon choix :

_Saubade est en forme et est décisif depuis quelques matchs, donc inutile de se priver d'un tel garçon...

_Masi est compact et a une bonne couverture défensive, il est en forme également et sait apporter du danger, rappelez-vous Toulon (à Mayol, je sais ça date... Mais contre la France.... :mrgreen: )

_Chavancy, c'est le "taulier maison", indiscutable....

_Bergamasco, apportera du danger et va enfin fermer la porte sur ce côté droit, parce que lui il plaque.... :? Et aussi parce que les Toulousains ont pas besoin de grands espaces pour s'en créer.... Donc une bonne couverture s'impose...

_Steyn en 15, parce que pour moi c'est là qu'il est décisif avec son pied il nous permet de jouer chez l'adversaire là où nous sommes plus performants....

Après je dis ça je dis rien, mais je ne pense pas que Masi à la place d'Hernandez soit si mauvais que ça.... :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par BIGGAME » 15 mars 2011, 13:24

Pour moi, avec ces hommes en forme ce serai l'idéal face au ST : bien vu! ;) 8-)

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par la crapouille » 15 mars 2011, 13:52

Racingmec a écrit :C'est pour cela que je lance une idée folle pour la ligne arrière....
Que penseriez-vous d'une ligne telle que celle là....

Saubade - Masi - Chavancy - Bergamasco
Steyn
Entièrement d'accord avec toi et je rajouterai la paire de demie et les remplaçants, 2 dans la ligne arrière comme d'hab selon Berbiz':
Durand Wiwi 9/10
+ remplaçants Fall si il n'est pas blessé car il se fait soigner le genou en sortant du match face au BO et ...Lorée car j'ai envie de le voir jouer à la place de Fillol meme si il peut couvrir cette fameuse doublette 9/10.
Fall peut faire arrière et ailier, sinon s'il est HS, Scarbrough bien sur. ;)

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par racing77 » 15 mars 2011, 17:13

Racingmec a écrit :C'est pour cela que je lance une idée folle pour la ligne arrière....
Que penseriez-vous d'une ligne telle que celle là....

Saubade - Masi - Chavancy - Bergamasco
Steyn

c'est tentant (masi devrait amener + de volume de jeu que vuli), juste 2 bemols :

1- dans quel état seront les italiens après 5 semaines de tournoi? (ils se sont surement pas ménagé comme nos français....Ceci explique peut-être en parti cela...)

2- y aura t'il suffisamment d'automatisme dans cette alignement rarement vu depuis le début du top 14?

Si berbiz & simon ont des certitudes à ces 2 questions, l'idée vaut d'être essayée.

....Attention à la defense de SAUBADE également...Cest toulouse en face (avec de grosses intentions je pense :? )

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par Racingmec » 16 mars 2011, 10:03

racing77 a écrit :
Racingmec a écrit :C'est pour cela que je lance une idée folle pour la ligne arrière....
Que penseriez-vous d'une ligne telle que celle là....

Saubade - Masi - Chavancy - Bergamasco
Steyn
c'est tentant (masi devrait amener + de volume de jeu que vuli), juste 2 bemols :

1- dans quel état seront les italiens après 5 semaines de tournoi? (ils se sont surement pas ménagé comme nos français....Ceci explique peut-être en parti cela...)
OK.... ;)

1) Une journée de championnat avec Toulouse au Stade de France dans un match qui revêt une importance presque "capitale" pour le club, tu crois que c'est pas motivant et ce même avec la fatigue....???? C'est des matchs "bandants" ça l'ami et le genre de match pour lequel chaque professionnels aspire quand il se lance dans une carrière dans l'élite, t'inquiète la fatigue dans ces cas là s'oublie vite.... ;)
racing77 a écrit :2- y aura t'il suffisamment d'automatisme dans cette alignement rarement vu depuis le début du top 14?
2) Après c'est comme tout ça se travail.... Et franchement quand on regarde le nombre d'alignements depuis cette saison dans cette ligne de trois quart, dont par ailleurs la "clef" a été trouvée "tardivement" avec Hernandez, on se dit quand même que non seulement que ça a tenu et même bien puisqu'à l'heure d'aujourd'hui nous sommes deuxième au classement....
Et puis Masi en centre c'est pas une nouveauté et Berga à l'aile non plus, suffit "juste"( :mrgreen: ) de bosser ça à l'entrainement et ça peut être franchement intéressant.....
Peut être une nouvelle combinaison en vue avec Masi pour la fin de championnat, qui sait....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre