(Présentation) Biarritz - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par fabson » 08 mars 2011, 14:32

Racingmec a écrit :Yap, mais je reste quand même sur mon avis que ça sera super chaud, plus que l'année dernière encore, faudra respecter cette équipe et répondre au défit physique qu'ils vont nous imposer (esprit de revanche oblige), d'ailleurs, allez tiens, une petite compo pour s'amuser :

Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje - Le Roux
Durand - Wisniewski
Saubade - Wakatawa - Chavancy - Fall
Steyn

Remplaçants : Arganèse - Tugahala - Zimermann - Van der Merwe - Vaquin - Battut - Fillol - Scarbrough

Voilà voilà, allumez maintenant... :mrgreen: :lol:
C'est clair: autant on pouvait espérer 4 à 5 points du déplacement à Bourgoin, autant à Biarritz prendre un point sera déjà un objectif réaliste et cela même si le BO est plus pénalisé par l'absence de ses internationaux. Faut se méfier des coiffeurs.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par la crapouille » 08 mars 2011, 18:45

J'espère que le jeu des 3/4 sera aussi plaisant face au BO que lors des derniers matchs.
Ce n'est pas parce qu'Hernandez est cassé qu'il faut douter du système de jeu et qu'il faut revenir à un jeu très serré et avec beaucoup de coup de pompes. Masi aurait été idéale mais il est en selection ;) . J'avoue franchement qu'entre Steyn et Vuli je préfererai voir Vuli car je l'ai vu faire plus de passes ces derniers matchs. (pas de mal c'est vrai :mrgreen: )
Steyn en 15 avec comme remplaçant derrière Scarbrough.
Saubade et Fall aux ailes.
Le reste du classique avec Leroux à la place de Galindo et en remplaçant Battut. ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Racingmec » 09 mars 2011, 10:39

la crapouille a écrit :J'espère que le jeu des 3/4 sera aussi plaisant face au BO que lors des derniers matchs.
Ce n'est pas parce qu'Hernandez est cassé qu'il faut douter du système de jeu et qu'il faut revenir à un jeu très serré et avec beaucoup de coup de pompes.
Je crois que la solutions réside dans le fait de laisser ou non Steyn à l'arrière, car si c'est le cas faudrai mettre un "passeur" en 12....Vulivuli....

OK :arrow:

Nan mais même si je déconne avec ça (passes), c'est pour cette raison que j'y voyais l'occaz de titulariser Wakatawa qui techniquement est, je pense, supérieur à notre Albert qui lui serai bien mieux à l'aile... Enfin avis perso... :mrgreen:

Perso je laisserai Steyn au poste de 15, car il y joue bien mieux, d'alleurs c'est fou comme sa saison a changé du tout au tout lorsqu'il a reculé d'un cran, maintenant c'est vrai qu'il n'y a plus réellement la polyvalence d'un Hernandez pour assumer le rôle de 12 dans cette ligne de trois quart (c'est soit de "nouveau" Steyn, soit Vulivuli)....

PS: Vulivuli s'est-il entrainé normalement hier (course, contact, au cas où quelqu'un serait allé à l'entrainement ouvert au public...)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Robb Stark » 09 mars 2011, 12:54

Lesgougues sera la finalement, et Peyrelongue est un sacré buteur, le principal point faible du BO pendant ces doublons c'est le 5 de devant, et ça tombe bien c'est notre force.. Il faut, je pense, privilegier la puissance en mettant Qovu en 2eme latte, ca serait un vrai choix stratégique, il faut les enfoncer devant et en mélée, les 3/4 en soutien des "gros", revenir à ce qu'on a toujours su faire (ca sera pas trop dur avec la blessure de JmH, les choix de type de jeux se reduisent un peu), et surtout mettre de l'engagement.

Galindo je ne comprends pas comme vous pourquoi il est titulaire, Leroux et Battut pour moi sont bien au dessus (et à un niveau égal -> Battut manque, avec Ghezal ils seraient les tueurs des touches :s) mais la il nous faut plus un gas qui joue le soutien offensif donc Leroux à mon humble avis.

Et en 12, vous avez tout dit, je pense pas que Vakatawa sera mis en 12, trop de risque et surtout qui nous dit qu'il est plus technique qu'un Vuli Vuli? Ok il nous a fait un numéro enorme face au Leinster mais comment est il habituellement? Et puis 12 c'est aussi le jeu au pied et savoir bien gerer la ligne en defense/ attaque, ca s'improvise beaucoup moins qu'un 13 ou qu'un ailier..

Donc Berbiz risque de ne pas prendre de risque et mettre Steyn en 12 surtout si Albert est blessé. Pour ma part j'essayerais plutôt un avant en 12 :mrgreen: Un Vaquin ou un Leroux par exemple, m'enfin c'est plus que couillu ;)

Faut aller chercher la victoire, même en jouant petit, on s'en fout... On a toujours un gros callendrier, il faut assurer une place dans les 6 et pourquoi pas recevoir un quart ou aller direct en demi!

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par bob » 09 mars 2011, 22:53

je verrais bien mirco en 12 a la place de jmh mais il est en selection italienne donc pas possible en gardant la la même ligne de 3/4 actuelle

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Racingmec » 10 mars 2011, 09:45

Robb Stark a écrit :Lesgougues sera la finalement, et Peyrelongue est un sacré buteur, le principal point faible du BO pendant ces doublons c'est le 5 de devant, et ça tombe bien c'est notre force.. Il faut, je pense, privilegier la puissance en mettant Qovu en 2eme latte, ca serait un vrai choix stratégique, il faut les enfoncer devant et en mélée, les 3/4 en soutien des "gros", revenir à ce qu'on a toujours su faire (ca sera pas trop dur avec la blessure de JmH, les choix de type de jeux se reduisent un peu), et surtout mettre de l'engagement.
D'accord avec toi !!! ;)
Robb Stark a écrit :Galindo je ne comprends pas comme vous pourquoi il est titulaire, Leroux et Battut pour moi sont bien au dessus (et à un niveau égal -> Battut manque, avec Ghezal ils seraient les tueurs des touches :s) mais la il nous faut plus un gas qui joue le soutien offensif donc Leroux à mon humble avis.
Ce que je trouve étonnant avec Galindo c'est qu'en ce moment il est pas vraiment "à la fête", ça reste un bon joueur mais qui n'est pas non plus au top de sa forme.... :roll:
Perso Le Roux pour débuter me semble plus judicieux car Battut ça fait "trop" longtemps qu'il a pas fait une feuille, j'ai peur qu'il tire la langue assez vite dans la rencontre, donc une rentrée en seconde frais et dispo, pour un retour progressif, ça serai mieux je pense...
Robb Stark a écrit :Et en 12, vous avez tout dit, je pense pas que Vakatawa sera mis en 12, trop de risque et surtout qui nous dit qu'il est plus technique qu'un Vuli Vuli? Ok il nous a fait un numéro enorme face au Leinster mais comment est il habituellement? Et puis 12 c'est aussi le jeu au pied et savoir bien gerer la ligne en defense/ attaque, ca s'improvise beaucoup moins qu'un 13 ou qu'un ailier..
I know i know.... Mais Vulivuli est je crois "de retour" après avoir légèrement été touché et on a pas pléthore de centres avec les sélections nationales, c'était le but de ma remarque initiale avec Vakatawa...
Robb Stark a écrit :Donc Berbiz risque de ne pas prendre de risque et mettre Steyn en 12 surtout si Albert est blessé. Pour ma part j'essayerais plutôt un avant en 12 :mrgreen: Un Vaquin ou un Leroux par exemple, m'enfin c'est plus que couillu ;)
:shock: :o
Pas mieux....
Et dire que je pensais "trouver" avoir une solution originale avec notre petite pépite fidjienne, mais là suis battu(t)... :mrgreen: :lol: ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

lemetroduracing
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 19:35

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par lemetroduracing » 10 mars 2011, 18:24

le groupe;

Avants: Arganese, Battut, Brugnaut, Cronje, Culine, Durand, Galindo, Ghezal, Le Roux, Leo'o, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Tuugahala.



Arrières: Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Lorée, Saubade, Scarbrough, Steyn, VuliVuli, Wisniewski.


Potentiellement ca fait beaucoup de 3 eme ligne

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par chomelaregle » 10 mars 2011, 18:30

retour de Lorée, c'est bien. pas de Fillol, c'est bizarre.
retour de Culine, comprend pas là... à moins qu'il puisse jouer en 2ème ligne, pasqu' à part Ghezal et Qovu, y'a personne d'autre...
il s'est blessé VDM?
Cronje monterait en 2ème ligne en cas de blessure?

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par BIGGAME » 10 mars 2011, 22:08

Non a priori François VDM est "bon pour le service"..... ;) :P

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Gorkh » 11 mars 2011, 01:48

Il me semble "évident" que la présence de Durand dans les groupe des avants est une erreur et masque la présence d'un deuxième ligne. Or, il nous reste en magasin Van der Merwe et Raiwalui donc... on verra sans doute le Sud-Af sur la feuille de match samedi.

Répondre