(Présentation) Biarritz - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Racingmec » 07 mars 2011, 10:22

Image VS Image


Samedi 12 Mars 2011, Parc des sports Aguilera, 13h50

Après deux victoires consécutives en deux déplacements, ultime voyage des trois consécutifs de ce curieux calendrier, mais à coup sur, le plus compliqué et très certainement un test majeur pour la suite des évènements...

C'est une équipe racingmen avec des ambitions qui va se présenter à Aguilera, mais attention il y aura comme un air de revanche vis à vis de la saison dernière ou nos ciels et blancs étaient venus s'imposer sur un essai monumental de Bobo...

Il va manquer du monde côté Biarrots et pas des moindres (Marconnet, Thion, Harinordoquy, Yashvili, Traille), mais cet effectif est étoffé et il va falloir tout le sérieux de nos racingmen et être très présent ce samedi si l'on veux pourquoi pas rééditer l'exploit de l'année dernière...

Mais côté Racing, il manquera Nallet et Chabal retenus également en sélection, mais cette équipe a su montrer par deux fois déjà que, sans ses deux internationaux Français (notamment à La Rochelle et Bourgoin), quelle est capable de s'imposer avec la manière....

C'est un match bien compliqué qui s'annonce malgré tout, mais faisons confiance à Berbize pour trouver les clefs et essayer de ramener au moins un point du Pays Basque, voire mieux qui sait....

Vos impressions.....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par chomelaregle » 07 mars 2011, 10:45

bon je vais être vilain... :mrgreen:
franchement, je ne pense pas que Chabal et Nallet vu leur niveau actuel vont manquer à l'équipe,
je préfère 10 fois Cronjé et Ghezal qui pètent la forme, voilà, c'est dit :mrgreen:

sinon, gros test, même si on a vu que La Rochelle a montré la voie et a faillit gagner... :o
ça a du secouer les biarrots et ils vont pas vouloir se faire prendre une 2ème fois d'affilés...
malgré tout, avec Hari, Traille et Yach en moins... le BO c'est quand même vachement moins le BO, donc y'a un gros coup à faire la bas.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par vincent » 07 mars 2011, 10:57

chomelaregle a écrit :bon je vais être vilain... :mrgreen:
franchement, je ne pense pas que Chabal et Nallet vu leur niveau actuel vont manquer à l'équipe,
Le dernier match que j'ai vu de ces deux la était contre l'Angleterre. C'est vrai que Chabal n'était pas au top (ça arrive). Mais Nallet a encore fait son boulot et plutôt bien. Tu dégaines un peu vite.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par chomelaregle » 07 mars 2011, 11:21

vincent a écrit :
chomelaregle a écrit :bon je vais être vilain... :mrgreen:
franchement, je ne pense pas que Chabal et Nallet vu leur niveau actuel vont manquer à l'équipe,
Le dernier match que j'ai vu de ces deux la était contre l'Angleterre. C'est vrai que Chabal n'était pas au top (ça arrive). Mais Nallet a encore fait son boulot et plutôt bien. Tu dégaines un peu vite.

Chabal ça fait 2 mois qu'il est pas au top, il l'a avoué lui même...
même ML l'a redit après le match contre l'Angleterre: "Chabal n'est pas au top, mais je le fait quand même jouer...pasque...".

Nallet a fait son meilleur match du tournoi contre l'Angleterre, c'est vrai, n'empêche que...
il n'est pas au top non plus en ce moment, il y a plus en forme que lui aujourd'hui au Racing... c'est pas une honte, ça arrive, c'est normal quand on est titulaire à tous les matchs depuis le début de la saison...

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Racingmec » 07 mars 2011, 11:29

chomelaregle a écrit : sinon, gros test, même si on a vu que La Rochelle a montré la voie et a faillit gagner... :o
ça a du secouer les biarrots et ils vont pas vouloir se faire prendre une 2ème fois d'affilés...
malgré tout, avec Hari, Traille et Yach en moins... le BO c'est quand même vachement moins le BO, donc y'a un gros coup à faire la bas.
Pour ma part c'est clair que sans ces cinq là, le B.O. est diminué... Mais je garde quand même à l'esprit ce match à Toulouse (19ème journée, c'est si lointain que ça !!! :o )qui, même si il a vu la victoire des Haut-Garonnais au final, ont montré qu'ils savait eux-aussi s'affranchir de leur "cadres" et développer du jeu....

J'avoue que pour ce match en remplacement d'Hernandez je souhaiterai voir Wakatawa et qu'enfin on rappel Battut ou qu'on titularise Le Roux sur ce côté droit en troisième latte
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par chomelaregle » 07 mars 2011, 11:35

Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit : sinon, gros test, même si on a vu que La Rochelle a montré la voie et a faillit gagner... :o
ça a du secouer les biarrots et ils vont pas vouloir se faire prendre une 2ème fois d'affilés...
malgré tout, avec Hari, Traille et Yach en moins... le BO c'est quand même vachement moins le BO, donc y'a un gros coup à faire la bas.
Pour ma part c'est clair que sans ces cinq là, le B.O. est diminué... Mais je garde quand même à l'esprit ce match à Toulouse (19ème journée, c'est si lointain que ça !!! :o )qui, même si il a vu la victoire des Haut-Garonnais au final, ont montré qu'ils savait eux-aussi s'affranchir de leur "cadres" et développer du jeu....

J'avoue que pour ce match en remplacement d'Hernandez je souhaiterai voir Wakatawa et qu'enfin on rappel Battut ou qu'on titularise Le Roux sur ce côté droit en troisième latte !!!

oué, je sais pas ce qui se passe avec Galindo en ce moment...
qu'est ce qu'il a fait pour gagner sa place comme ça, Berbize veut lui montrer qu'il compte sur lui, ça sent la prolongation de contrat ça, non...? :?
y puent du bec Battut et Leroux?

c'est pas un 13 Vakatawa?
à mon avis, c'est plutôt Vulivuli qui va revenir... ou Steyn avec replacement de Fall à l'arrière...
et c'est reparti pour du non-jeu, coup de pied à gogo, etc... oh non... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Racingmec » 07 mars 2011, 11:55

Pour ma part il faut ABSOLUMENT que Steyn reste en 15, notre jeu est plus stable et ses coup de pied longs font que l'on va aller imposer le défi physique chez l'adversaire la plus part du temps faut pas que ça change selon moi....

Le problème avec Vulivuli comme on le souligne à chaque fois, malheureusement c'est le manque de passes évident, donc jeu restrictif car faut toujours faire un point de fixation lorsqu'il est ballon en main, c'est clair que ses impacts font mal à l'adversaire et qu'à chaque fois il avance, mais maintenant de plus en plus, il est surveillé comme le lait sur le feu, car capable de péter une défense et créer des espaces...
Wakatawa, à mon avis est plus armé pour un jeu collectif, et puis physiquement il est très présent, et je pense qu'en 12 il ne doit pas être "si" catastrophique que ça non plus.... Enfin je dis ça je dis rien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par Ced78 » 07 mars 2011, 14:02

Se sera sans Hernandez out pour la fin de saison...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par BIGGAME » 07 mars 2011, 15:00

je pense que Galindo n'est pas a son meilleur niveau pour l'instant contrairement a ses deux equipiers de la troisième ligne du Racing mais peut etre que celle ci sera modifiée pour samedi prochain pour un "big match" face au BO

j'aimerais bien voir Leroux titulaire le WE prochain ;)

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Présentation) Biarritz - Racing Métro

Message par AbaRa » 07 mars 2011, 23:22

Racingmec a écrit : Il va manquer du monde côté Biarrots et pas des moindres (Marconnet, Thion, Harinordoquy, Yashvili, Traille), mais cet effectif est étoffé et il va falloir tout le sérieux de nos racingmen et être très présent ce samedi si l'on veux pourquoi pas rééditer l'exploit de l'année dernière...

Mais côté Racing, il manquera Nallet et Chabal retenus également en sélection, mais cette équipe a su montrer par deux fois déjà que, sans ses deux internationaux Français (notamment à La Rochelle et Bourgoin), quelle est capable de s'imposer avec la manière.....
quelques oublis du côtés des absences
en plus de nos 2 français, nous avons nos 5 italiens retenu pour jouer face à la france
Mais aussi du côté du BO, car leur charnière espoir Lesgourgue-Barraque sera retenu avec le VI nation -20 ans, et leur demi de mélée espagnole avec le VI nation B.
ce qui fait qu'ils seraient sans demi de mélée comme face au Stade français le 12/02
pour la charnière il n'avait plus qu'un 10 qu'il ont fait joué en 9 et ils ont mis un centre à l'ouverture.

je pense qu'il y a un coup à faire :twisted:
et puis on est invaincu face au BO en top 14 8-) :mrgreen: 3 victoire à zéro :mrgreen:


maintenant il faudra voir l'impact de la perte d'Hernandez sur le renouveau offensif du Racing.
sachant que pour le match de bourgoin j'avais lu que Vuli Vuli était absent à cause d'une blessure au genou donc sera t'il remis ?
si oui on pourrait avoir
Saubade-Vuli Vuli-Chavancy-Fall
Steyn
sinon
Saubade-Steyn-Chavancy-Fall
Scarbrough
avec Vakatawa sur le banc.

j'espère voir un retour d'Orlandi que l'on a pas vu depuis un ptit moment alors qu'il est annoncé dans le groupe des puma pour le stage du 14 au 16 mars.
J'aimerai aussi revoir Battut sur le banc et Leroux titulaire.

Répondre