Double sanction?

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Double sanction?

Message par Ced78 » 13 oct. 2009, 14:38

"
Racing : Vakaola sanctionné ?
Selon Midi Olympique, l'ailier tonguien Mani Vakaola devrait être sanctionné par le Racing-Metro pour avoir été arrêté en état d'ébriété au volant de son véhicule à la veille du match contre Montpellier. Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 1,2 grammes par litre de sang.
"

Trouvez vous normal qu'un club sanctionne un joueur pour un comportement extrasportif?

Personnellement cela me gène un peu, un joueur est un salarié comme un autre, ça me choquerais si mon employeur me mettais à pied parceque j'ai trop bu un soir ou a cause d'un eccès de vitesse en dehors des heures de travail....

Et vous qu'en pensez vous?
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Double sanction?

Message par Gorkh » 13 oct. 2009, 15:57

Je suis assez d'accord mais...
Le rugby a toujours eu ce comportement un peu paternaliste vis-à-vis des joueurs, ça fait partie de la culture...
En meme temps, la veille d'un match, être complètement bourré, ça laisse des traces sur l'organisme. Or les joueurs sont aussi payés pour qu'ils restent en bonne santé pour les matchs.
Il faut voir le contrat, il est possible qu'il y ait des clauses d'image et de comportement extra-sportif.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Double sanction?

Message par Templier92 » 14 oct. 2009, 12:32

Si tu te mets une grosse mine un soir, le lendemain t'es pas forcéement dans un état de forme olympique... or la forme est primordiale dans le sport, je t'apprends rien. Là, ça ne me choque pas, surtout s'il y a une clause relative à l'image.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Double sanction?

Message par Racingmec » 14 oct. 2009, 14:14

Ah c'est pour ça qu'on le voyait plus alors... :lol:

Plus sérieusement, il y a eu la sanction du club, qui pour moi est justifiée (pardon Mani... On t'adore !!!) car il s'agit d'une faute "professionnelle" malgré tout, être complêtement pété à la troisième mi-temps, ça ok on l'a déjà tous presque été, mais là, avant un match, de surcroit capital pour le club, ainsi que les espoirs fondés sur un des tous meilleurs joueurs en ce début de saison, pour moi ça fait pas mal quand même. On a besoin de tous le monde, de Vakaola surtout, alors...
De plus il y aura la justice qui va s'en mêler (1,2 c'est pas rien, quand même et au volant !!!), l'image du club risque d'en prendre un coup, car dans le sport de haut niveau mieux vaut faire parler de soit pour ses résultats, car pour le reste... je pense notamment aux sponsors, qui détestent être collés à tous ce qui peut nuire à leur image peut être que le club a réagi pour eux et aussi pour son image, mais voilà le mal est fait...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

supertalon
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2009, 17:31

Re: Double sanction?

Message par supertalon » 14 oct. 2009, 23:24

Pas normal d'être à l'envers la veille d'un match pour un joueur promême si il n'est pas sur la feuille . Il peut-être appelé dans le groupe si un joueur se blesse avant match. Ce fut d'ailleurs le cas de Dellape qui fut remplacé un quart d'heure avant le match par Van Der Merwe qui était dans les tribunes. Un joueur pro doit être pro. Jusqu'au bout. Après le match, on peut se lâcher un peu. C'est sain même ! On t'aime bien Mani. Mais là-dessus, t'es en dessous ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Double sanction?

Message par Fourkid » 15 oct. 2009, 11:33

Je suis partagé :
- sur le principe le club n'a pas complètement tort car il y a un coté image du club et des sponsors véhiculés par les joueurs qu'il faut essayer de maitriser. Et puis veille de match, ca craint
- après 1,2g C pas la mort (je pense que bcp sont à 1,2 sans meme s'en apercevoir et sans rouler dans le caniveau en gerbant leur bile) et que sans ce flagrant délit, le club n'en aurait rien su et les performances du joueur pas atteintes pour autant. On ne peut pas imposer un dictat aux joueurs dans leur vie perso non plus : sinon cela veut dire que veille de match pas de rapport sexuel car cela affaiblit l'organisme masculin (prouvé scientifiquement, effet contraire pour les femmes !!!)

et puis avec l'état de notre infirmerie, on ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus !!!
Parce que Racing .........

Répondre