On joue mal!!!!!

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: On joue mal!!!!!

Message par Fourkid » 06 oct. 2009, 10:54

avant de changer la charnière et de revoir toute l'équipe, revoyons peut etre les tactiques de jeu .......
je rejoins olivier sur 1 pt : on n'a aucun rythme (sorties de ballon sont très lente et manque de rythme) et la ligne de 3/4 n'a aucune profondeur, du coup ils recoivent le ballon en position statique et se font démouler ...... dès qu'on arrive lancé on percute ou on trouve des breches (style bobo les 2 derniers we)
Sur que Steyn risque de se faire chier mais sur ce qu'il a montré ce we on ne peut pas dire qu'il tire le niveau de l'équipe vers le haut ........... sur plusieurs phases de jeu il y avait autre chose à faire à mon sens que de frapper comme un mammouth (interception, dernière action etc...)
Et Chabal qui a encore 2 étoiles dans Midol alors qu'il a perdu je ne sais combien de ballons et a été nettement moins tranchant !!!
J'espère qu'on va voir du jeu pour la réception du ST ........... mais pas que toulousain !!!!
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: On joue mal!!!!!

Message par Robb Stark » 06 oct. 2009, 13:56

C'est vrai, on joue mal, en tout cas j'ai moins de plaisir à regarder les matchs du Racing que l'année derniere.. (rien de grave je vous rassure). Etonnant comme cette equipe est devenue frileuse en montant dans le top14. Pourtant l'ossature reste la meme, on a pas change 80% de l'equipe et les nouveaux se sont plutot bien integrés.. Bcq de blessés certes mais nous ne sommes pas les seuls.. Ou est ce que le bas blesse?

9 matchs, 8 essais dont 0 sur une lancement de jeu classique... (et encore la moitie en contre, le reste sur des actions decousues).

Devant ca joue bien, c'est costaud. Bien sur la touche doit etre ameliorée, bien sur qu'on a eu qlq prob d'indisciplines devant au debut mais maintenant c'est plutot reglé cette histoire. Pour moi c'est evidemment derriere que ca merde...
Nos ailliers ont les cannes qu'il faut, Chavancy est monstreux, regulier, rapide et present... Fillol est un renard experimenté alors certes ca sort pas tres vite (faut voir la difference avec Loree !) mais son experience est tres appreciable, il recupere des ballons en filou et oriente bien le jeu, pour moi il est a sa place.
Donc la ou ca blesse: le 10 et le 13. Mehrtens et Gaugau. J'adore ces joueurs et je me suis egosillé avec des Go Gaugau l'année derniere. Merhtens est super bon au pied c'est sur. Mais les faits sont la:
- Merhtens n'a JAMAIS attaqué la ligne (jamais de chez jamais :shock: ) et en face tout le monde le sait
- Merhtens n'utilise le pied que pour des renvois longs, 0 petit coups de pied par dessus, c'est pourtant l'Arme fatale
=> resultat la defense adverse est super dense au centre, avec peu de 2eme rideau (pas la peine), impossible de faire une attaque normale
- Gaugau fait beaucoup d'en avants et vendange systematiquement TOUS les ballons qu'il a eu depuis le debut du top14 (generalement pas sur des lancements classiques car ca s'arrete à Merhtens mais sur des actions decousues). Parfois il va s'empaller et arrive tout de meme à garder le ballon, c'est le mieux qu'il sache faire en ce moment (modulo la belle chistera pour Chavancy qui va à l'essai). Derniere en date (cf la video vs Montauban) il se fait rattraper par un 2 alors qu'il a un boulevard devant lui pour aller aplatir à dame.. Il n'est pas assez explosif. On a deja vu ca un 13 se faisait rattrapper par un 2 ??

Donc pour moi si le constat est clair, la solution ne l'est pas. La challenge cup va nous permettre de bosser les lancements derriere (et de nous faire etriller par les wasps accessoirement :D ). Bon sang ce que l'absence de Goosen se fait ressentir :|
Le salut ne viendra pas de Steyn mais soit de la mise en question rapide cote Merhtens / Gaugau soit du retour de Masi / Taione et en 10 du retour de Wiwi (qui n'attaque pas trop la ligne non plus helas) ou alors de la titularisation de Fortassin en 10 (et ce des le challenge parcequ'il faut du temps de jeu à ce poste).

Voila voila ;)

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: On joue mal!!!!!

Message par la crapouille » 06 oct. 2009, 21:14

Que vous etes critiques,oulala....
Le Top 14 c'est pas la Pro D2.
Laissez-leurs le temps de trouver des automatismes et des repères dans ce championnat.Le principal c'est qu'ils gagnent et qu'ils assurent le maintien qui est l'objectif de la saison.Au cas où certains l'auraient oublié le Racing est 1 promu,comme Albi et voyez le résultat,certes il n'y a pas le meme effectif et le meme budjet mais patience....
Allez le Racing , Merthens,Gaugau et toute l'équipe (meme Chabal) :lol:

carlito
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2009, 20:22

Re: On joue mal!!!!!

Message par carlito » 06 oct. 2009, 21:37

Comme on dit "on paye les musiciens à la fin du bal";
laissez moi passer cette première année en top 14 (avec une pincée de challenge européen)et là on pourra polémiquer.
Vous me faites rire quand vous dites qu'on joue avec le feu parce que il y a pas beaucoup d'écart sur les derniers matchs,et alors...... :shock: :shock: on gagne,
Alors quand on s'est fait taper contre l'usap ou contre bourgoin de 4 points ,on a dit merde pour une équipe de promu qui tiens la dragée haute ,on aurait mérité mieux et maintenant vous gueulez ......
je comprends plus rien......par contre je vais être vigilant,sur la manière dont le RM 92 va enchainer les prestations avec le cumul des matchs ,de la fatigue et des bléssés .Là on verra si ce collectif à l'intelligence et les tripes pour sortir des résultats
En avant le RM :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: On joue mal!!!!!

Message par Racingmec » 07 oct. 2009, 10:10

A la lecture de tous les posts de ce topic ma seule vraie question, c'est on fait quoi alors ????

Moi je persiste à croire que l'amalgame des nouveaux joueurs prends un peu plus de temps que prévu et qu'il y a trop d'influence de pro D2 dans notre jeu (volonté d'usure physique comme l'année dernière). Maintenant même si, il est vrai, la défense nous rend cardiaque à chaque incursion adverse il faut aussi mettre en avant le problème de la domination stérile quand nos racingmen sont près de la ligne d'essai, et ça dans le top 14, c'est dangereux car chaque point compte à la fin de saison.
la crapouille a écrit :Au cas où certains l'auraient oublié le Racing est 1 promu,comme Albi et voyez le résultat,certes il n'y a pas le meme effectif et le meme budjet mais patience....
Je crois que tu as raison et il faut vraiment s'en souvenir, patience. Cet effectif a été mis en place au départ pour rester dans le top 14, qui est je le rappel l'objectif initial. Et puis, je persiste aussi à penser, que même si cette année sera difficile et que les résultats tarderons à venir, l'année prochaine sera, à mon avis, plus prometteuse à condition de garder les cadres de cet effectif mais ça j'imagine que certains le savent déjà.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: On joue mal!!!!!

Message par olivier » 08 oct. 2009, 12:56

Il faut arrêter avec le statut de promu les gars, on a le 5ème budget du championnat. On est en droit à s'attendre à autre chose que ce spectacle indigeant et surtout à ce maintenir facilement, surtout que Toulon s'était fait surprendre l'an passé, on était prévenu.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: On joue mal!!!!!

Message par Ced78 » 08 oct. 2009, 16:35

olivier a écrit :Il faut arrêter avec le statut de promu les gars, on a le 5ème budget du championnat. On est en droit à s'attendre à autre chose que ce spectacle indigeant et surtout à ce maintenir facilement, surtout que Toulon s'était fait surprendre l'an passé, on était prévenu.
C'est vrai que si le classement se faisait sur les budget on serait en Hcup...

Plus sérieusement une équipe de rugby ne se monte pas à coup de millions d'euros mais plustot avec le temps. Attendez encore un peu, c'est vrai que quand on est supporter on aimerai voir son équipe au top dès le début, mais elle est en construction et c'est pas en 9 matchs (et encore vu le tatonnement et les blessé qui s'entasse dans l'infirmerie je comterais moins de 9 matchs....) qu'on trouve un collectif digne de ce nom... L'objectif est simple : se maintenir soit 48 points! nous sommes à 1/3 du championnat et 19 points donc bien partie. Pour le beau jeu va falloir attendre que les automatismes se fassent entre les joueurs et peut être aussi qu'il n'ai plus la pression de la zone des relégables (environ 10 points d'avance sur le premier relégable).

Donc Wait and See ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre