(Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Le furet » 30 déc. 2010, 20:09

Ichnusa92 a écrit :Je suis d'accord 100% avec ton raisonnement Le furet ;) C'est du grand n'importe quoi.

Mais on ne peut pas contredire "Dieux", tous ses choix sont sacrés et ce n'est jamais sa faute, "...je suis dans la peau du con. C’est la règle...."
Oh le pauvre petit Calimero ! :(
Ichnusa92 a écrit :Par contre je pense que si Wisniewski n'a pas joué c'est juste parce que on a aussi un match dans 3 jours et ils ont décidé logiquement de faire tourner pour garder des forces fraiches (problèmes de riches quoi ;) )
J'avais bien compris qu'on gardait Wiwi au frais pour le match au combien difficile de dimanche, mais il me semble qu'une demi heure de jeu ne l'aurait pas tué non plus et j'ai envie d'ajouter que même Fillol aurait été sans aucun doute nettement meilleur qu'Hernandez à l'ouverture en seconde période. Garder des cartouches pour les matchs à venir me semble ridicule lorsque l'on est même pas capable de gagner un match comme celui de mercredi. On garde des cartouches quand on a le match en main, pas quand on est en train de se ridiculiser ! ;)
Comme tu dis, c'est des problèmes de riches, parce que ceux qui n'ont pas les moyens de calculer, jettent toutes leurs forces dans la bataille avec le petit collectif qu'ils ont et... gagnent les matchs ou arrachent le match nul à l'extérieur ! :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

abonentendeur
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2010, 16:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par abonentendeur » 30 déc. 2010, 23:30

Du moment que les joueurs ont une licence au club, je ne vois pas au nom de quoi il y aurait quelque chose à y redire.

De plus, il y aura forcément quelques gars de l'équipe première.

Le club est souverain chez lui on est pas aux jeunesses communistes au temps de Staline.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 09:39

Le furet a écrit :Bon ben moi j'ai envie de dire : Pouah !!! :(
Moi ça serai plutôt : HONTEUX !!! :?
Le furet a écrit :Nous avons certainement un des meilleurs ailiers du championnat qui est Fall et on continue à nous le faire jouer à l'arrière. Alors que derrière un Scarbrough ou un Hernandez c'est de toute évidence beaucoup mieux. :( :roll:
Scarbrough est pour moi le meilleur au poste d'arrière et incontestablement à sa place. En deuxième choix je préfère voir un Fall des grands jours...
Le furet a écrit :Saubade à l'aile... ou même Vulivuli qui serait bien mieux à ce poste.
Oui !!!
Le furet a écrit :j'ai trouvé Steyn un peu plus incisif
Oui, il revient progressivement au top, sa prestation a plutôt été de bonne facture...
Le furet a écrit :Nous avons un super ouvreur, notre Wiwi et on le laisse sur le banc en regardant Hernandez passer complètement à côté de son match.
Oui et ça devient un peu inquiétant pour un 10, et surtout quand t'arrive plus à donner la marche à suivre au 14 autres copains :?
Le furet a écrit :J'aimerais bien connaitre les raisons rationnelles pour lesquelles on recrute des arrières pour les mettre à l'ouverture, des ailiers pour les mettre à l'arrière, des centres pour les faire jouer à l'aile... etc etc etc... en se disant que c'est comme ça qu'on va trouver la solution !!! :evil:
La polyvalence en vue de la coupe d'Europe j'imagine...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 09:45

Sebeuh93 a écrit :Je ne vais pas revenir sur vos commentaires, en phase avec vous.

Par contre, je vous rapporte quelques propos d'un certain Jacky L., lors de son discours au réceptif d'après-match (l'esprit est là, désolé pour les distorsions) :
"un match manqué, un match raté, un match nul, un match de nuls !"

Bref...
Oui j'y était aussi, c'est vrai mais t'as oublié un passage l'ami...

"Il y a un match d'une grande importance ce dimanche, il va falloir faire un bon résultat mais pour cela, il faudrait aussi qu'on arrive à se réveiller"

Un sentiment commun ce soir là... :roll: :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

cadechire
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2010, 19:17

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par cadechire » 31 déc. 2010, 10:08

bonjour a tous et toutes
je partage votre deception de voir un groupe avec autant de qualites faire des prestation aussi decevante et pauvre en jeu.....
je pense pour ma part que cette equipe manque d equilibre:le cinq de devant n a pas un profil de combatant dans le sens ou il y a un manque flagrant d agressivite dans les zones de combats(quovu est un bon joueur mais joue comme un huit et deblaie tres peu ce qui oblige nallet a le faire beaucoup plus et donc a etre moins present dans le jeu),il ni a pas de vrai leader de jeu(trop de controle de la part des coach) et la touche est catastrophique alors qu il y a d exellent sauteurs(mais on ne change pas ).
du coup il me semble difficille d avoir un jeu seduisant derriere meme avec les joueurs de talents.
je crois que le staff a grandement sa part de responsabilite et dois changer son fusil d epaule (compo d equipe avec des joueurs peu complementaires,titularisation de joueurs blesses de longue dates,esprit d equipe)au risque de ne rien faire cette saison(meme pas dans les 6)ce qui serais un echec .
bonne fin 2010 a tous

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par grandpoulpe » 31 déc. 2010, 10:16

Nous attendons probablement trop de certains, d'où une petite déception.

Allez passons à la suite, on ouvre la topic sur Montpellier !!

Et qu'on ne vienne pas prédire de BO hein ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par la crapouille » 31 déc. 2010, 11:04

A 20min la fin du match j'entendais des types derrière moi dire que ça serait difficile de marquer le BO :o alors que l'on n'arrivait meme pas à etre dans le camp briviste et que l'on est meme pas capable d'en marquer un seul. :(

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Chris CB » 31 déc. 2010, 11:56

Qu'est-ce que vous avez tous avec Scarbrough ? Je vous conseille de revoir les matches à la vidéo parce que je crois que vous êtes pas objectif sur le coup.

J'ai malheureusement vu le match à a la télé, j'ai le dos coincé, du coup, je suis coincé dans mon canapé. Bon, c'est pas grâve, c'est un pote qui a été au stade à ma place... Ce que j'ai vu d'Hernandez, c'est qu'il voulait trop jouer, du coup, il écartait pas. Durant, a été pour une fois assez rapide pour les sorties de balles, mais regardait pas les autres (pour preuve le ballon envoyé directement dans la tronche de Vuli Vuli qu'il n'avait pas vu...). Steyn qui défendait bien mais qui gardait les ballons comme a son habitude.

Mon sentiment général, c'est que cette équipe plein d'individualité du cote des 3/4 n'arrive pas à jouer ensemble, c''est du chacun pour soi, on ne se parle pas. Et à l'arrière, ça pardonne pas. Au début de l'année, ça fonctionnait bien, on sentait les 3/4 en confiance et ils se passaient le ballon, ce n'est plus le cas maintenant, au lieu de jouer debout et on passe systématiquement par le sol. Ca permet à la défense de se replacer et le Racing a souvent pas marqué à cause de ça.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 12:14

Chris CB a écrit :Qu'est-ce que vous avez tous avec Scarbrough ? Je vous conseille de revoir les matches à la vidéo parce que je crois que vous êtes pas objectif sur le coup.
Bon j'imagine que celle-là elle est pour moi...
Alors dans quel sens sommes-nous pas objectif vis à vis de Scrabrough ???
Éclaire notre lanterne...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Templier92 » 31 déc. 2010, 15:16

Dans le Parisien du jour

Le recadrage vidéo de Pierre Berbizier

Ceux qui pensaient déjeuner tranquillement en famille ont dû revoir leur programme. Hier, à 13 heures au centre d’entraînement de la Croix-de-Berny, Pierre Berbizier a convoqué les joueurs du Racing pour revenir sur le piètre match du nul concédé mercredi soir à Colombes contre Brive (6-6). Cette réunion, qui ne devait prendre que 30 minutes, a finalement duré plus d’une heure. Arrêts sur images à l’appui, chacun a eu droit à son couplet. « On ne nous a pas félicités, grimace Mirco Bergamasco en sortant de l’exercice imposé. Ça ne fait jamais plaisir de se faire engueuler. On a tout revu à la vidéo. Il est important de savoir ce qui n’a pas marché pour ne pas commettre les mêmes fautes.Nous avons surtout été défaillants dans la finition. »

Les joueurs font profil bas

Pour le manager du club des Hauts-de-Seine, cette démonstration images à l’appui a également servi d’exutoire. « Après le match contre Brive, j’étais sur le capot, ça m’arrangerait de retomber sur les roues, assène tout sourire le technicien. J’ai dit que les joueurs pouvaientme rendre intelligent ou con. Après la vidéo, j’ai encore plus l’impression d’être dans la peau du con. On se rend compte que d’une ambition de jeu on passe à de la prétention. La différence est infimemais conduit à un non respect de l’organisation travaillée. » Tétanisé tel un gamin pris en flagrant délit la main dans le pot de confiture, le 3e ligne Antoine Battut donne dans l’autoflagellation : « On n’a pas su respecter les consignes à la lettre, on a été très brouillons, pas appliqués. » Cette rédemption n’aura de sens que si les Racingmen se rachètent dimanche face à Montpellier. Pierre Berbizier a déjà trouvé le moyen de mobiliser ses troupes : « Pour se remettre enmémoire la qualité de l’adversaire, on va leur rappeler la leçon de rugby qu’on a prise au match aller (défaite 36-19, 2e journée). »

MATTHIEU LE CHEVALLIER
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre