(Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Templier92 » 29 déc. 2010, 22:36

Attendez un peu avant de tomber sur le râble d'Hernandez... le mec revient après une longue absence, vous ne voulez quand même pas qu'il fasse tous les bons choix et n'effectue aucune erreur, non ?
Et puis si ses 14 coéquipiers avaient été bons, ça se saurait aussi :roll:

Sinon, oui le match nul est décevant pour les Racingmen... et terriblement frustrant !!! :evil:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par chomelaregle » 29 déc. 2010, 22:49

Templier92 a écrit :Attendez un peu avant de tomber sur le râble d'Hernandez... le mec revient après une longue absence, vous ne voulez quand même pas qu'il fasse tous les bons choix et n'effectue aucune erreur, non ?
Et puis si ses 14 coéquipiers avaient été bons, ça se saurait aussi :roll:

Sinon, oui le match nul est décevant pour les Racingmen... et terriblement frustrant !!! :evil:
très frustrant c'est clair... quand on voit la chiée de surnombre qui a été foirée de la part du Racing... :shock:

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par AbaRa » 29 déc. 2010, 22:56

mais là le problème ce n'était pas sa forme et sur son niveau de jeu
c'est qu'il se croit seul sur le terrain, que c'est lui qui va faire gagner l'équipe.


et puis la touche :|

première mi-temps touche parfaite mais après on fait le mauvais choix
2ieme mi-temps on a perdu quasiment toute nos touches (3 ou 4 touches perdues)
Brive est sensé être mauvais en touche ...
résultat c'est eux qui ont usé le maul contre nous alors que c'est sensé être notre arme :roll: :lol:

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Robb Stark » 29 déc. 2010, 23:08

Bon ben voila.. Apres le match perdu face au Saries, le match raté à Agen (ou Toulouse meme sans preparation s"impose logiquement), la petite nouvelle petite: le nul face a Brive, à la maison, quasi au complet, Brive completement largué d'ailleurs au classement, avec de grosses difficultés extra terrain et qui aligne une équipe avec des joueurs que je connais même pas..

On a voulu les asphyxier physiquement et tenir le ballon, ben les COujoux ont montré une superbe envie, ils se relevent quoiqu'on fasse.. Et la Lo Cicero (qui merite un rouge et sera surement cité) nous grille completement. A 60 m, les brivistes etaient tous par terre, strategie nulle de la part du Racing mais qui allait enfin payé, ben non... Lo Cicero nous avait encore rien fait cette année, c'était trop beau..
Hernandez c'est son style de jeu, je n'y voies pas de pretention, c'est la dedans qu'il est soit génial soit mediocre (à la Michalak) la c'etait ttrès mediocre apres une longue absence, dur dur... Mais bon il etait pas tout seul..
Serieux je pige pas ce que des gars censés être parmis les tous meilleurs ont montré aujourd'hui. Ils sont payés des fortune et montrent tres peu de choses, ca donne envie de supporter la rochelle tiens :)
Et à la fin quand il faut, la vas-y que je te fait des passes acrobatiques, des gestes de folie, avec succés alors que pendant 70m, ils sont incapables de jouer un 2 contre 1 correctement!!

Y a bien Durand, Nallet, Qovu, Bergamasco voire Fall qui font le boulot mais le reste... Vuli Vuli est passé à côté (qu'est ce qui foutait sur la trajectoire de la sortie de balle de Durand, il etait 2eme centre non?), Steyn fidele à lui-même passe à côté aussi, 10-12-13 y a du recrutement à faire, j'aimerais voire des gas qui jouent sans peter droit devant systematiquement, et quand je dis systématiquement c'est SYSTEMATIQUEMENT, c'est dingue quand même !! :evil: :evil:
Devant, c'etait pas jojo non plus, les melees, les touches, y a rien qui marchent, les pick & go d'un niveau de federal, même les mauls ne marchent pas.. Une 3eme ligne au fraise en attaque, une 1ere ligne inutile j'ai pas d'autres mots..

Et une arbitrage horrible, mais pas sur qu'on s'en sorte mal pour le coup.. Quand je voies les pauvres Chavancy et Bergamasco qui ont ete tres bons par ailleurs..
On peut pas gagner avec tout ça reunit, et franchement la j'ai peur qu'on ait du mal à garder une place dans les 6, ca va être coton, on se grille tout seul..

Fait chier

abonentendeur
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2010, 16:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par abonentendeur » 29 déc. 2010, 23:12

:cry: Un résultat prévisible et inquiétant

Prévisible: Le Racing joue petit bras depuis trop longtemps, ne comptant que sur la domination de ses avants sur les phases de conquêtes et sur de l'occupation au pied qui se traduit trop souvent par des à toi à moi.

Seulement voilà, quand les avants sont un ton en dessous comme face à Brive, la charnière est sous pression et il n'y a pas d'alternative tactique.

Une transmission stéréotypée à des trois-quarts trop à plat et des brâvistes qui se délectent sur des placages buffets (parfois à la limite)

Lors des 10 dernières minutes, les racingmen se sont libérés du boulet tactique et ont joués un rugby totalement hémisphère sud.(les avants en relais des 3 quarts - les centres au déblayage)

POURQUOI NE PAS FAIRE DE CE SCHEMA DE JEU LE FOND DE JEU DU RACING?

Ce résultat est inquiétant car survenant après le revers Saracens à domicile il n'est pas de nature à donner une dynamique basée sur de la confiance pour affronter Montpellier et Toulon.

Sobre réveillon de rigueur!

Un abonné qui s'emmerde au stade.(comme Jean Baptiste)

abonentendeur
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2010, 16:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par abonentendeur » 30 déc. 2010, 00:13

J'ajoute à mon billet précédent que la coupe d'Europe a produit son effet maléfique lui aussi prévisible. (voir mes précédents billets)

Elle a contribué à user nos joueurs et en particulier nos avants que (comme par hasard) nous n'avions pas vu à pareille peine depuis le début de la saison.

Il faut dire que le rythme des matchs de H cup est autrement plus élevé que le championnat national et dans des conditions météorologiques exceptionnelles qui ont du solliciter plus que d'ordinaire les organismes (auquel il faut rajouter la pénibilité des déplacements)

J’espère que le staff en tirera les enseignements en ayant la sagesse de ne pas selectionner une équipe type pour une cause perdue d'avance contre Clermont et le Leinster.

Ce serait suicidaire pour la suite du top 14 et le petit espoir de rester dans les 6 jusqu'au bout.

Il faut au contraire profiter de la période large entre le match de Toulon et le déplacement à Clermont en top 14(soit 2 semaines et demie) pour refaire une santé physique aux joueurs et approfondir les alternatives de jeux que nous avons entre aperçues en ces 10 dernières minutes contre Brive, mais aussi rappelons-nous contre La Rochelle et surtout contre Bourgoin en septembre dernier pour ce que j'ai vu à la maison.
Dernière modification par abonentendeur le 30 déc. 2010, 00:30, modifié 1 fois.

abonentendeur
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2010, 16:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par abonentendeur » 30 déc. 2010, 00:50

Ouaih!, J L il est dans son rôle, il investit et il s'investit dans son club.

Il n'a pas réussi par hasard dans le business immobilier et c'est à n'en pas douter un excellent manager.

Il joue donc la corde de l'orgueil des joueurs et c'est dans le bon tempo par rapport au souvenir que son discours laissera dans la tête des joueurs dimanche.

Par contre, je ne pense pas qu'il ait beaucoup progressé dans la connaissance du rugby ( il s'y intéressait surement déjà avant de racheter le club) et qu'il soit devenu expert dans la gestion de la saison sportive d'une équipe de haut niveau.

Tout ça pour dire que la tactique est depuis le début de l'ère B défaillante, monocorde et bridée, on ne fait pas confiance aux joueurs malgré la garantie qu'offre leur pedigree respectif.

Technique et tactique sont nécessaires en particulier pour les phases de conquête après il faut faire parler les talents.

On ne fait pas une brillante symphonie en appliquant chacun mécaniquement une partition maintes fois apprises en répétition, mais on laissant un droit à chacun à l'improvisation dans le respect d'un schéma collectif.

C'est le risque à prendre pour atteindre le sublime et emporter l'enthousiasme communicatif des joueurs et des spectateurs mais avec les artistes qu'on a, y a t-il vraiment risque à oser?

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par Templier92 » 30 déc. 2010, 07:31

abonentendeur a écrit : [...]
J’espère que le staff en tirera les enseignements en ayant la sagesse de ne pas selectionner une équipe type pour une cause perdue d'avance contre Clermont et le Leinster.

Ce serait suicidaire pour la suite du top 14 et le petit espoir de rester dans les 6 jusqu'au bout.
[...]
Ne risque-t-on pas des ennuis pour ne pas avoir sélectionné la meilleure équipe (comme Montpellier) selon « l'arrêté» Bourgoin ?

Sinon, hier, on peut considérer que les vaillants Brivistes ont remporté une victoire :!:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par chomelaregle » 30 déc. 2010, 08:16

et dire que le MHR et le RCT se profilent...2 équipes très joueuses, ça va être super chaud :o

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (Présentation Top 14) Racing Metro 92 - C.A. Brive

Message par grandpoulpe » 30 déc. 2010, 08:42

chomelaregle a écrit :et dire que le MHR et le RCT se profilent...2 équipes très joueuses, ça va être super chaud :o
Le Racing joue mieux contre les équipes supposées fortes que contre celles en bas du tableau.

J'entends encore certains qui visaient le BO contre Brive .... :( :( :( :( :oops: :oops: :oops:

Il faut absolument rattraper Montepellier dimanche prochain.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre