Rivalité Stade Français / Racing Metro

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par Ichnusa92 » 02 oct. 2009, 19:55

Aucun problème avec le SF, je leur souhaiter de gagner la H Cup cette année :) Mais je suis Ciel & Blanc et quelle fierté de porter ces couleurs 8-) j'attends avec impatience le jour du derby et que la fete soit belle :D
1882

sthasani
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2009, 22:47

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par sthasani » 03 oct. 2009, 10:03

Ichnusa92 a écrit :j'attends avec impatience le jour du derby et que la fete soit belle :D
LES jours des derbys... ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par Racingmec » 03 oct. 2009, 11:33

Le mot "rivalité" me semble un peu fort pour notre sport, dans mon équipe il y a des supporters des deux camps, et j'avoue qu'on se chambre pas mal, mais ça s'arrête là, c'est de l'humour (il faut souvent le répéter et c'est dommage), ça reste saint, pas de hooligans chez nous !!!!!

Par contre ce qui m'énerve par dessus tout, et c'est ce qui je pense devrait être un peu plus abordé, ce n'est pas une "footisation" (oui j'invente un mot là :lol: ) progressive du rugby par ses supporters, mais plutôt la presse, qui par contre, tente de dresser progressivement une rivalité sportive entre nos deux clubs franciliens à la façon d'un PSG-OM chez nos néanmoins amis footeux. Il faut parfois lire les colonnes d'un journal à grand tirage en Ile de France pour s'en rendre compte (j'ai oublié son nom vous me pardonnerez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Je fais suffisamment confiance aux nouveaux supporters pour ne pas tomber dans cette dérive et ne pas pervertir notre sport...

Merci
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par Templier92 » 03 oct. 2009, 16:20

betis a écrit :salut.moi j'ai suivi le stade fr plusieurs années avec mes enfants ,et le racing depuis 3 ans que je prefere.vos messages uniformes je les respecte sans les suivre totalement pour diverses raisons qui me regarde.je pense que mr guazzini a apprecié modérément l'emergence d'un deuxième grand club ,en région parisienne,car il devra partager le gateau !tout le monde n'a pas les moyens de suivre les deux équipes car c'est quand meme onéreux.pendant 10ans le stade français a eu son age d'or avec ses titres de champions,et ses 2 finales hcup et ce sera plus difficile maintenant car le niveau du top 14 est plus homogène et relevé.bien sur ce n'est pas comme au foot,et heureusement .je lisais ce matin dans la presse que le club de massy (fed 1) n'avait pas du tout apprecié le fait que leur entraineur (didier faugeron) soit débauché par le stade fr en cours de saison ,sans respecter le contrat qui le liait a son club .la courtoisie n'est plus de mise .je pense que le stade fr est toujours fort sportivement mais un peu moins , qui'il y a quelques années.on verra en fin de saison. :!:
Exactement, il y a de la place pour les deux !!!
Il y a tout un côté du SF que je n'apprécie pas : calendrier des Dieux du Stade (limite vulgaire mais avec une bonne intention => bénéfices reversés il me semble à une association), festivités du Stade de France (je préfère Jean Bouin) et surtout les maillots (affreux, très loin de l'identité du club à mon sens)... le côté politique également (mais ça, c'est encore autre chose).
Pour te répondre Betis, Faugeron n'avait qu'un contrat de travail à temps partiel et avait totalement le droit de signer un contrat à temps plein ailleurs, le club était d'accord pour le laisser partir. Après, ils se sont excités deux secondes, le soufflé est retombé ;-)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par Templier92 » 03 oct. 2009, 19:21

betis a écrit :templier92,ce n'est pas ce que j'ai lu,pour le contrat de faugeron et il etait lie avec massy.de toute façon ,dans ce milieu les cadeaux n'existe plus .nicolas jeanjean s'est retrouvé au chomage en juin dernier,le coté humain du stade fr. est irréel.depuis brive l'a recruté comme joker médicale .mais enfin je me retrouve dans ton message.et son stade a 150 Millions d'euros ,financement public !les impots ont augmentés a paris !tout sera concentré a l'ouest parisien et les enfants qui font du sport des écoles voisines,qui pensent a eux hein ,personne,absolument personne.ils devront prendre le car pour aller ailleurs,pratique l'eps,tout le monde s'en fout.je conçois qu'il ait besoins d'un autre stade, car l'actuel est vétuste,mais il faut penser, aux enfants des écoles voisines.a la porte d'auteil ,en face de carrefour un stade couvert pour rollans garros verra peut etre le jour sur l'actuel terrain municipal "herbert",donc si ces projets voient le jour,les enfants n'auront plus , de terrain pour faire du sport!a l'ouest il y aura tous les stades concentrés dans un petit périmetre,a l'est :que dal.bel equilibre pour paris .et charlrty ne sert pas à garand chose.ciao.
Bah nous n'avons pas lu la même chose ;)
Sinon pour Jeanjean, l'éternel blessé, il a voulu négocier une augmentation ce qu'a refusé Gazzini... il aurait été moins gourmand, il aurait rejoué beaucoup plus tôt mais il a refusé (pas que pour une question d'argent) un certain nombre d'offres de clubs.
Côté stade, la politique étant mêlée à la question, ça devient presque normal qu'il y ait des oppositions. Pour parler de Charléty, c'est un stade fait pour l'athlétisme, complètement ouvert question vent et occupé je crois par je ne sais plus quel club... Les supporters qui y sont allés ont tous détesté ce stade !!!
Lorenzetti a beaucoup plus de chance, surtout avec l'argent qu'il amène :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par la crapouille » 04 oct. 2009, 02:43

:o :o NON NON NON ce n'est pas de l'amitié entre le maire de paris et le président du stade français. :lol: :lol:
YMCA....

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par jonathan » 04 oct. 2009, 08:19

la crapouille a écrit ::o :o NON NON NON ce n'est pas de l'amitié entre le maire de paris et le président du stade français. :lol: :lol:
YMCA....

Tu pourrais te passer de ce genre de commentaires :!: :!: :!:

sthasani
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2009, 22:47

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par sthasani » 04 oct. 2009, 09:52

C'est clair! C'est vachement constructif...

Construire un stade ailleurs, tout aurait pu être envisageable c'est certain, mais au niveau historique, je trouve plus logique de rester au même endroit.
Ce que je regrette pour le RM, c'est de quitter Colombes...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par la crapouille » 04 oct. 2009, 11:46

jonathan a écrit :
la crapouille a écrit ::o :o NON NON NON ce n'est pas de l'amitié entre le maire de paris et le président du stade français. :lol: :lol:
YMCA....

Tu pourrais te passer de ce genre de commentaires :!: :!: :!:

Oh my God !!! Je t'ai offusqué Jonathan.

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Rivalité Stade Français / Racing Metro

Message par jonathan » 04 oct. 2009, 12:17

Pas du tout, mais je trouve tes commentaires sur le SF piteux.

Répondre