Polémique du "speaker"...

Discussions sur le Championnat de France
Vek
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2009, 21:51

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Vek » 02 nov. 2009, 19:06

Je suis contre super racing !
Par contre pour que Duracing revienne, je suis pour ! :D

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 03 nov. 2009, 10:48

Vek a écrit :Par contre pour que Duracing revienne, je suis pour ! :D
Qui c'est celui-là ??? Son cousin ??? :lol:

En tout cas avec ton vote, ça nous fait :

POUR ou CONTRE "SUPER RACING"

11 votants exprimés (7 POUR/5 CONTRE), Super-Racing recueille 58% des votes contre 42%
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

César
Messages : 8
Inscription : 18 oct. 2009, 21:19

Re: Polémique du "speaker"...

Message par César » 03 nov. 2009, 20:19

j'y crois pas !!! il m'on enlevé mon super racing !!! c'est vraiment dommage, franchement les gars les 3 gonzesses avec les drapeaux c'est...minable ! au super racing nous faisait rire !
Reviens nous je t'en supplie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors c'est sur je repars au stade français !

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Gorkh » 04 nov. 2009, 02:03

Moi.. j'adore l'équipe, j'adore la façon dont elle joue. Mais je commence franchement à avoir de plus en plus de mal avec les bruitages et le speaker... je préfère un stade morne et chiant que cette humiliation de devoir être lancé par la sono...
Le Racing n'est PAS un club populaire... faut si faire, ça viendra peut-être mais pas en un claquement de doigts et 3 mois de Top 14, faut que la sauce monte.
Moi, ce genre "d'initiatives" me donne envie de supporter l'équipe de mon canapé...


Tiens et puisqu'il y a un administrateur du forum. J'aurais des questions pour lui.

1- Qui êtes vous? Quelle est votre fonction au sein du club?

2- Quelles sont vos capacités de relais entre les forumers (qui, j'espère, à terme, seront un panel assez représentatif des supporters du club) et le club?

3- Avez-vous une explication par rapport au fait que les responsables de l'animation du stade continuent dans cette voie déplorable (sono et speaker), voie qui ne satisfait ni les supporters (même les néos, ceux que j'amène avec moi, font toujours une moue de 2 km quand ils entendent la sono pour la première fois), ni les supporters des équipes adverses (je vous raconte pas le chambrage en tribune... et je serai à leur place, je ferai la meme chose), ni la LNR (d'après une info du midol et de l'équipe il y a un mois)?
Oui, je connais la réponse, ça fait plus joli pour les retransmissions par Canal+...

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

capitaine caverne
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2009, 13:41

Re: Polémique du "speaker"...

Message par capitaine caverne » 04 nov. 2009, 14:02

Certes, l'ambiance dans le stade n'est pas encore enflammée. J'ai fait honneur à mon abonnement, et je suis allé voir tous les matchs. Il y a clairement du progrès à faire. Il me semble que les initiatives telles que les drapeaux gratuits vont dans le bon sens. La banda présente sur certains matchs est une excellente chose, c'est vraiment dans l'esprit et la culture rugby : convivial et festif.

En revanche, le speaker est à bannir. C'est ridicule, ça ne mets absolument pas d'ambiance, c'est anti-fair play, bref ça n'a pas sa place dans un stade de rugby. Pour Super Racing, autant l'idée du personnage peut être sympa, autant le mégaphone est une nuisance et ce type pourrait se faire lyncher par les supporters adverses (il n'est pas passé loin contre Perpignan ou Montauban).

Et il faudrait que la personne en charge des commentaires "techniques" fasse son boulot. Un coup la composition de l'équipe n'est pas annoncée, un coup c'est le carton jaune et la plupart du temps on ne sait pas qui rentre et qui sort.

Pour finir sur une note positive, un club qui engrange des résultats et produit du jeu génère naturellement plus d'enthousiasme. On l'a vu contre Toulouse, le jeu de l'équipe commence à se mettre en place et les résultats suivent. Bilan : le stade était plein, les spectacteurs participaient et au final une belle fête du rugby. Je suis donc confiant et je me dis que si on se débarrasse du speaker et que Super Racing reste dans les bornes de l'acceptable, ce sera la fête dans les tribunes !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 06 nov. 2009, 10:20

César a écrit :j'y crois pas !!! il m'on enlevé mon super racing !!! c'est vraiment dommage, franchement les gars les 3 gonzesses avec les drapeaux c'est...minable ! au super racing nous faisait rire !
Reviens nous je t'en supplie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors c'est sur je repars au stade français !
Non reste !!! Ne part pas au SF !!! :lol: :lol: :lol:
Gorkh a écrit :Quelles sont vos capacités de relais entre les forumers (qui, j'espère, à terme, seront un panel assez représentatif des supporters du club) et le club?
Oui c'est une excellente question... :? Mais je pense quand même que l'encadrement du club visite assez régulièrement le forum que se soit pour le plan sportif (même si notre avis compte peu... :? ) aussi bien que pour prendre la température chez les supporters ;)
Gorkh a écrit :Avez-vous une explication par rapport au fait que les responsables de l'animation du stade continuent dans cette voie déplorable (sono et speaker), voie qui ne satisfait ni les supporters (même les néos, ceux que j'amène avec moi, font toujours une moue de 2 km quand ils entendent la sono pour la première fois), ni les supporters des équipes adverses (je vous raconte pas le chambrage en tribune... et je serai à leur place, je ferai la meme chose), ni la LNR (d'après une info du midol et de l'équipe il y a un mois)?
Encore une excellente remarque !!! Je suis d'accord avec toi Gorkh, au dernier match les supporters Toulousains ont pas été tendre (en tout cas, là ou je me trouvais, en Nouvelle tribune) avec l'ambiance "carton-pâte" du speaker (pour reprendre les mots... et là c'est la partie poétique hein...). Et c'est pas la première fois ! :x
Moi perso je n'ai rien contre le speaker mais encore une fois il faut lui dire de ménager ses interventions (Là je me répète mais bon... :D :D :D ) et de s'en tenir à son simple rôle ! Il me semble ou alors beaucoup d'entre nous sont frappés d'amnésie, que l'on s'est fait quand même rappeler à l'ordre par la LNR à cause de ça justement (match de Montpellier), et que samedi dernier, et ben vu que les choses se sont tassées ont recommence les mêmes conneries, faut-il qu'on soit réellement sanctionné pour prendre conscience que ces interventions nuisent plus qu'autre chose ???

Là aussi dans l'attente de réponses...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 06 nov. 2009, 10:20

Reviens SUPER RACING mais sans le mégaphone !!!

En fait on t'aime... :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

César
Messages : 8
Inscription : 18 oct. 2009, 21:19

Re: Polémique du "speaker"...

Message par César » 06 nov. 2009, 10:31

Oui revient nous super racing ! Halte au speaker et oui au retour du super racing, tu nous faisais rire avant le match, pendant les arrêts de jeux, à la mi-temps et à la fin du match, même les joueurs le trouvaient sympathique, au moins il savait se faire discret quant il le fallait ! Franchement depuis qu'il est plus la il ne se passe pas grand chose.
Président... rendez-nous notre super racing !!!!

sirocco
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2009, 22:32

Re: Polémique du "speaker"...

Message par sirocco » 07 nov. 2009, 20:27

tres bien le speaker on est chez nous siffler le buteur adverse n est pas genant si on ne le siffle pas c est qu il a gagner notre respect pour moi c est simple on respecte on recois avec courtoisie 80 minute de combat puis une fois terminer on redevient sport quelque soit le resultat il vaut mieux gagner le championnat plutot que gagner le challenge du fair play

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 09 nov. 2009, 18:37

sirocco a écrit :on est chez nous siffler le buteur adverse n est pas genant si on ne le siffle pas c est qu il a gagner notre respect
Même si je suis pas spécialement d'accord, ton avis compte, même si je crois que siffler le boteur en pleine concentration n'est pas très "sport"... :mrgreen:
sirocco a écrit :il vaut mieux gagner le championnat plutot que gagner le challenge du fair play
La gagne d'accord, mais le must c'est la gagne aussi avec les valeurs du club ( ;) dont le fair play), tu sais je pense qu'il y a rien de dégradant a être reconnu (nous supporters) pour ce même fair play bien au contraire, mais bon on s'éloigne du sujet originel de ce topic... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre