Polémique du "speaker"...

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 01 oct. 2009, 09:15

Bon peut être avez-vous entendu la polémique relayée dans les journaux par rapport au soutien un peu trop affiché du speaker lors du match Racing-Montpellier, il est même fait mention de propos de propos à la "limite" du sportif (si si dans journal "le Parisien", édition du dimanche et lundi après le match), moi j'y étais, et personnellement j'ai rien noté de franchement scandaleux sur le moment, mais j'ai juste envi de connaître vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Peto » 01 oct. 2009, 12:54

Je trouve effectivement cette pratique à la limite du sportif et risquant de conduire à des abus qui empècheront les supporters adverses de se faire entendre.
Cette pratique risque d'encourager ceux (je reste poli) qui sifflent les pénalités adverses.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Polémique du "speaker"...

Message par olivier » 01 oct. 2009, 12:56

De toute façon, si il ne se tait pas , le club sera sanctionné. Sinon je trouve en effet que ses interventions pendant le jeu étaient inutiles.

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Robb Stark » 01 oct. 2009, 14:05

ben c'est simple, faut arreter le speaker.. Je n'ai pas eu la chance d'aller à Colombes cette année (pas vu la nouvelle tribune en vrai), je regarde donc les matchs à la tele. Je suis persuadé qu'il doit y avoir plus d'ambiance que l'année derniere (ce qui n'est pas trop difficile car on etait tres motivé mais tout de meme assez peu ..) sauf qu'à la tele l'ambiance ressort differement que dans le stade.. ie on n'entend que le speaker quasiment :? ca met un peu l'ambiance certe mais c'est grotesque, ils n'ont qu'a augmenter le son, mettre le speaker en prison et petit à petit on verra les assoss de supporters de plus en plus present sur les chants et autre Racing boom boom boom (sur les chants j'avais proposé hakuna matata mais c'est pas passé :mrgreen: )

De toute façon pas le choix que de zapper ce speaker sinon on va encore se refaire tapper sur les doigts par la lnr :roll:
Dernière modification par Robb Stark le 01 oct. 2009, 15:35, modifié 1 fois.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Gorkh » 01 oct. 2009, 14:29

J'ai été voir deux matchs cette saison (manqué Montpellier mais je serai là contre Montauban). C'était la première fois que je suis allé à Du Manoir.
Ben le speaker en tant que néophyte, il m'a gonflé TOUT DE SUITE. Enfin, y'avait pas que ça d'ailleurs. Contre Bayonne, c'était l'animation générale du Stade qui allait pas : les supporters étaient mous, et les bruitages d'entrée en mêlée risibles. Je le comprenais en fait, c'est un supporter qui veut que ça bouge pour son équipe... sauf que... ben il coupe tout. Ca enleve toute la spontanéité quand ça marche (la plupart du temps, ça marche pas).
Non de la part d'un speaker, ce que j'attend c'est qu'il annonce les faits de match comme les cartons jaunes (qu'on ne voit pas forcément), les rentrées des joueurs, les remplacements et les points. Et là, il faut reconnaitre que ce travail n'est fait qu'à moitié.

Là, rien que ça, c'est en tant que supporter qui va au stade.

Après, la LNR a envoyé un courrier au Racing pour dire qu'en plus, un tel comportement est inapproprié et manque de respect envers les adversaires...

Dans ce cas, si les supporters n'apprécient son action et qu'en plus, elle est illégale, ben, faut soit qu'il change soit qu'on le change.

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Fourkid » 01 oct. 2009, 15:17

on n'a pas le choix IL FAUT QUI IL ARRETE ......
je rejoins les commentaires : on attend de la part du speaker des précisions auxquelles on n'a pas accès 'changements de joeurs, interview d'entraineurs à la mi temps, info sur le club, manifestations à venir, déplacement supporters, etc)

cela est décourageant pour les assos de supporters qui se bougent pour mettre de l'ambiance et s'approprier un peu le soutien des joueurs

En plus je préfere voir les 5-30 K€ de sanctions encouruies proposées aux abo et assos pour faire des manifestations : d'ailleurs à ce sujet on attend tjrs le déj de début de saison promis lors de la sosucription de l'abo ................. à bon entendeur Mr les administrateurs ;)
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Ced78 » 01 oct. 2009, 17:21

Je propose de faire une battu pour le retrouver, et après on le passe au goudron et aux plumes :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Racingmec » 01 oct. 2009, 17:47

Ced78 a écrit :Je propose de faire une battu pour le retrouver, et après on le passe au goudron et aux plumes :D
MDR !!!!! :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Go racing !
Messages : 10
Inscription : 15 sept. 2009, 00:40

Re: Polémique du "speaker"...

Message par Go racing ! » 02 oct. 2009, 00:09

Je rejoins la majorité, ce speaker n'est pas du meilleur effet, c'est même franchement assez ridicule...

Alors, c'est sûr qu'au niveau de l'ambiance, ce n'est pas encore cela mais il y a du monde (croyez moi en comparaison d'un Racing-Blagnac un dimanche après-midi de février 2008, lors du match contre Bayonne, j'avais l'impression d'être au Stade de France).
Il faut entrainer les spectateurs à devenir un peu plus supporters, c'est certain que cela prendra un peu de temps mais on peut compter sur certains pour le faire. Dans la nouvelle tribune, il y avait un monsieur "expérimenté" avec un beau chapeau et un superbe drapeau qui a tout fait pour réveiller cette partie du stade. Bravo à lui !

Pour le speaker, il peut parfaitement annoncer la composition des équipes, les entrées et les sorties, les résultats à la mi-temps et à la fin. Pendant le match, les supporters sont là pour mettre de l'ambiance et non pas besoin d'un meneur de micro.

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Polémique du "speaker"...

Message par jonathan » 04 oct. 2009, 08:20

je suis pas sur qu'on ait gagné au change avec le gars au megaphone :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre