(Présentation) Racing - Usap

Discussions sur le Championnat de France
Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par Fisco » 30 oct. 2010, 02:03

Rien à ajouter sur la prestation de l'équipe. Au niveau de l'intensité, il y avait un monde d'écart entre l'envie Perpignanaise et notre groupe de stars qui se regardaient jouer.

J'aime ce club, ses couleurs, mais depuis le Leinster, j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé mentalement dans ce groupe. J'espère que ça reviendra, mais j'ai un peu peur qu'on se soit vus trop beaux trop vite et que l'on ait gravement déchanté depuis la défaite en Irlande.

Sinon, je tiens à mentionner quelque chose à part. Je suis assez révolté par le comportement du club et des joueurs après le match.
Le public a été interdit d'accès sur la pelouse, pour aller voir les joueurs, joueurs qui ont d'ailleurs foncés tête baissée dans le couloir après le match.

Pareil à la sortie du stade. En dehors de quelques traditionnels (Lo Cicero, Mirco Bergamasco, Leo et Festuccia), la plupart des joueurs ont esquivé le passage (à moins d'avoir raté la majorité de ces joueurs, mais ça m'étonnerait, je suis resté 1h à les attendre).
Des enfants attendent encore qu'on signe leur maillot... Sans parler de Chabal et Nallet, qu'on ne voit JAMAIS lors de ces moments là.

Pour tout vous dire, j'ai l'impression que l'on commence sérieusement à se la "péter", et ça me fait chier.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par olivier » 30 oct. 2010, 02:47

Fisco a écrit :Rien à ajouter sur la prestation de l'équipe. Au niveau de l'intensité, il y avait un monde d'écart entre l'envie Perpignanaise et notre groupe de stars qui se regardaient jouer.

J'aime ce club, ses couleurs, mais depuis le Leinster, j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé mentalement dans ce groupe. J'espère que ça reviendra, mais j'ai un peu peur qu'on se soit vus trop beaux trop vite et que l'on ait gravement déchanté depuis la défaite en Irlande.

Sinon, je tiens à mentionner quelque chose à part. Je suis assez révolté par le comportement du club et des joueurs après le match.
Le public a été interdit d'accès sur la pelouse, pour aller voir les joueurs, joueurs qui ont d'ailleurs foncés tête baissée dans le couloir après le match.

Pareil à la sortie du stade. En dehors de quelques traditionnels (Lo Cicero, Mirco Bergamasco, Leo et Festuccia), la plupart des joueurs ont esquivé le passage (à moins d'avoir raté la majorité de ces joueurs, mais ça m'étonnerait, je suis resté 1h à les attendre).
Des enfants attendent encore qu'on signe leur maillot... Sans parler de Chabal et Nallet, qu'on ne voit JAMAIS lors de ces moments là.

Pour tout vous dire, j'ai l'impression que l'on commence sérieusement à se la "péter", et ça me fait chier.
On dirait un enfant gaté qui parle. L'ouverture de la pelouse, c'est exceptionnelle, pour les grandes occasions (ça a été peu trop banalisé ces derniers temps d'ailleurs). Les joueurs après le match, ils ont le droit de faire bien ce qu'il leur chante, ils sont déjà assez dispo comme ça le reste de la semaine. Faut arrêter de croire que tout est du. On reste à des années lumières du foot en matière "se la pète".

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par Fisco » 30 oct. 2010, 03:14

L'ouverture de la pelouse banalisée ? Il n'y a qu'une quinzaine de matchs à domicile par saison... On peut banaliser tout ce qu'on veut, ça restera exceptionnel, tout comme le souvenir que ça offrirait aux nombreux gamins présents au stade pour voir leurs idoles, ainsi qu'aux "nouveaux" supporters qui découvrent ce club dans l'élite et pourraient comprendre ce qu'est la fameuse "convivialité" tant vantée au Rugby.

Les "gâtés", ce sont les supporters hautains (je ne désigne personne d'ici, je ne vous connais pas), qui ne chantent que lorsque l'équipe mène au score ou joue dans les 22 mètres adverses, qui ne comprennent pas qu'un joueur puisse faire un en avant ou qui sifflent après 2 échecs de Wisniewski.

Les gâtés, ce ne sont pas les personnes qui attendent bêtement pendant 1 à 2h à la sortie du stade pour voir 5 minutes les joueurs de leur club de coeur quand tous les autres supporters sont partis.

Les joueurs sont disponibles toute la semaine ? On ne peut pas tous passer notre vie au centre d'entraînement à guetter leurs faits et gestes. Certains bossent autrement plus que 4 heures d'entraînement par jour. On ne demande pas aux joueurs de venir bouffer à la maison ou d'animer nos soirées d'anniversaire, juste de serrer la paluche, signer un autographe et passer 5 minutes avec les gens venus les encourager.

Mais on ne doit pas avoir la même conception du mot "gâté". Ce n'est pas grave, chacun se fait sa propre opinion à l'aune de ses propres préjugés.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par chomelaregle » 30 oct. 2010, 09:49

Robb Stark a écrit :Brugnaut, progresse un peu j'ai l'impression
c'est aussi mon impression, en mêlée il tient, et participe dans le jeu, faut qu'il continue.

sinon comme tout le monde, match euh... bof...
Saubade est pas loin de marquer à un moment sur l'aile gauche,
et plus tard Cronje chie un essai presque tout fait en faisant une pov' feinte de passe, suivi d'un en-avant, alors que Bobo était à coté... :o

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par Fourkid » 30 oct. 2010, 11:34

completement en phase avec le post de Robb Starck : les mecs n'étaient pas dans le match et en retard sur tous les regroupements, aucun tranchant en attaque, pas d'inspiration dans le jeu mais je me rassure en me disant que le racing ne s'est pas retranché dans le faux jeu au pied qui consiste à se débarrasser du ballon ou espérer gagner qq metres
Ca fait mal de le dire mais hier soir on a presque commis un hold up ............... à la maison !!!!!

après il faut relativiser toute équipe a un passage à vide dans une saison, lié à des blessures au contre coup de la préparation estivale, doute psychologique, ....... si le Racing pdt ses périodes de troubles continue de ne pas perdre, je signe de suite !!!!
par contre il ne faudrait pas que cette période s'éternise et C pour cela que le mois des tests matchs à venir va faire du bien aux tronches et aux organismes (meme si bcp de racingmen vont etre concernés par les tests matchs)

GO RACING
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par Templier92 » 30 oct. 2010, 12:56

Je n'ai vu que les 15 dernières minutes et que dire... ça ne sentait pas très bon, à part les dernières actions où l'on récupère le lancer catalan et que l'on attaque. D'ailleurs, j'étais peut-être naïf mais j'ai espéré l'essai sur la toute dernière action.

Allez Racing, tes supporters sont là :!:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

AbaRa
Messages : 11551
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par AbaRa » 30 oct. 2010, 17:53

très bon match de Van Der Merwe et Leo'O
Brugnaut, quelques mélée raté, et une pénalité donné mais sinon bon match

Cronje, dommage qu'il fasse cette feinte de passe mais sinon bonne entrée ^^
bonne entrée aussi de Ghezal


que de passe sautée inutile de la part de la ligne de 3/4
beaucoup de la part de Steyn

mauvais match de Chabal
Match correcte de Nallet mais bon pas top non plus, on habitué à tellement mieux ^^
de même pour Fall et Noirot (bien que la touche n'est pas été tip top)

il faut faire soufler Tuugahala

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par Jeremy » 30 oct. 2010, 18:07

Non mais la mauvaise passe de l'équipe n'est pas d'aujourd'hui, sérieusement qui peu me citer le dernier match ou nous avons pu nous régaler????
La conquete n'est pas bonne et sans conquete tu ne gagne pas un match! Et la mélée n'est pas bonne depuis le début de saison!
Par contre je suis pas dd'accord avec vous sur DURAND, je trouve qu'il est bien meilleur que fillol lors de sa rentré le jeu et sortie de balle ont été bien plus rapide, pour le reste cette équipe ne joue pas comme une équipe surtout derrière les mecs jouent seul!
BOBO fait des travers enorme et saubade je ne le trouve jamais ddécisif! Fall et bien gentil mais il a toujours un pet de travers et mal quelque par...
Pour tout ceux qui on pensé au bouclier faut redescendre!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par la crapouille » 30 oct. 2010, 22:16

Ca se défoule sec les gars ;)
Ca change du train train quotidien où on pouvait lire "qu'on était les + beau, qu'on avait un super banc, le meilleur coach,etc...."
Ca sent la contestation, c'est l'odeur des grèves qui vous rendent nerveux :?:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (Présentation) Racing - Usap

Message par racingmen » 31 oct. 2010, 09:07

Fisco a écrit :L'ouverture de la pelouse banalisée ? Il n'y a qu'une quinzaine de matchs à domicile par saison... On peut banaliser tout ce qu'on veut, ça restera exceptionnel, tout comme le souvenir que ça offrirait aux nombreux gamins présents au stade pour voir leurs idoles, ainsi qu'aux "nouveaux" supporters qui découvrent ce club dans l'élite et pourraient comprendre ce qu'est la fameuse "convivialité" tant vantée au Rugby.

Les "gâtés", ce sont les supporters hautains (je ne désigne personne d'ici, je ne vous connais pas), qui ne chantent que lorsque l'équipe mène au score ou joue dans les 22 mètres adverses, qui ne comprennent pas qu'un joueur puisse faire un en avant ou qui sifflent après 2 échecs de Wisniewski.

Les gâtés, ce ne sont pas les personnes qui attendent bêtement pendant 1 à 2h à la sortie du stade pour voir 5 minutes les joueurs de leur club de coeur quand tous les autres supporters sont partis.

Les joueurs sont disponibles toute la semaine ? On ne peut pas tous passer notre vie au centre d'entraînement à guetter leurs faits et gestes. Certains bossent autrement plus que 4 heures d'entraînement par jour. On ne demande pas aux joueurs de venir bouffer à la maison ou d'animer nos soirées d'anniversaire, juste de serrer la paluche, signer un autographe et passer 5 minutes avec les gens venus les encourager.

Mais on ne doit pas avoir la même conception du mot "gâté". Ce n'est pas grave, chacun se fait sa propre opinion à l'aune de ses propres préjugés.

Bonjour;

100% d'accord avec toi,
Je rajouterai que depuis quelques matchs, les joueurs ne viennent plus à la Bodega rencontrer les supporters, je trouve cela décevant, c'était pourtant une très bonne idée, et en plus le speaker à la fin du match continue à annoncer ces rencontres, une opé pour inciter les supporters à consommer ????
Concernant le jeu je pense que l'équipe n'a pas encore les automatismes nécessaires en raison des nombreux joueurs
clefs blessés depuis le début de la saison et des postes qui ont tournés comme Steyn, Fall etc...
Ces derniers ont d'ailleurs été très moyens mais c'était un match de reprise donc...
Pour moi les 5 points à Agen et du jeu sont indispensables pour regagner de la confiance.

Répondre