[12ieme journée Top14] R92-CO

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par AbaRa » 06 janv. 2024, 18:57

Le bon point c'est la victoire et le bonus offensif. Déjà notre 4ieme !

Un mêlé dominatrice sur une bonne partie du match.


Par contre la discipline ... Catastrophique

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par Francois » 06 janv. 2024, 19:07

On est à 40 pts au bout de 13 journée.
Bordeaux qui gagne sur le gong d’un point face à Bayonne. Il n’y a pas de match facile en TOP 14.
On manque encore de maîtrise mais pour l’instant c’est d’assez loin la saison sur laquelle on fait le meilleur départ en championnat !

pgrs
Messages : 103
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par pgrs » 06 janv. 2024, 22:06

Dans les points positifs, je note le fait qu'on semble enfin avoir un pack solide devant.
Les mêlées étaient excellentes, et on est toujours aussi bons en touche (sauf vers la fin).
Physiquement on ne se fait plus marcher dessus, et je trouve que Rowlands a un vrai apport dans le jeu courant (très physique mais aussi beaucoup utilisé en pivot).

Le point négatif criant de ce match, c'est évidemment la discipline et le manque de réalisme (on devrait leur en mettre 50 au vue du match)... C'est points peuvent néanmoins être facilement réglés je pense (avec plus de confiance)
Le tir au but a également été catastrophique.

jfroggy
Messages : 102
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par jfroggy » 07 janv. 2024, 11:29

Guillaume1309 a écrit :
06 janv. 2024, 18:52
Merci a castres de pas avoir joué le dernier ballon.
Encore une victoire au goût bizarre
Au vue du match c'est pas possible de se faire peur et de donner un point a castres.
L'essentiel est là...
un match qui rappelle un peu celui de Brive la saison passée, non ?

Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par Guillaume1309 » 07 janv. 2024, 12:46

jfroggy a écrit :
07 janv. 2024, 11:29
Guillaume1309 a écrit :
06 janv. 2024, 18:52
Merci a castres de pas avoir joué le dernier ballon.
Encore une victoire au goût bizarre
Au vue du match c'est pas possible de se faire peur et de donner un point a castres.
L'essentiel est là...
un match qui rappelle un peu celui de Brive la saison passée, non ?
Je ne l'aurai plus en tête 😅
Disons qu'on était un peu comme un supporter bayonnais la semaine dernière pour remonter moins loin ?

minitaf
Messages : 402
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par minitaf » 07 janv. 2024, 19:18

Franchement, je n’ai pas reconnu l’equipe de cette annee. J’avais l’impression d’etre revenu qq annees en arriere avec la methode Travers : on fait une passe et on envoie les gros, et on fait une passe et on envoie les gros. Et quand ça arrive aux 3/4, on sait pas trop quoi faire du ballon.
C’etait vraiment moche.
Cette année, je trouvais au contraire qu’il’y avait bcp de jeu ouvert, de la vitesse, de la construction, des combinaisons…
Là, être à l’arena pour jouer comme sur de l’herbe en hiver, je vois pas l’interet.
C’est pas hyper rassurant avant la coupe d’europe
Le point positif en revanche est clairement la melee.

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par Francois » 08 janv. 2024, 12:22

minitaf a écrit :
07 janv. 2024, 19:18
Franchement, je n’ai pas reconnu l’equipe de cette annee. J’avais l’impression d’etre revenu qq annees en arriere avec la methode Travers : on fait une passe et on envoie les gros, et on fait une passe et on envoie les gros. Et quand ça arrive aux 3/4, on sait pas trop quoi faire du ballon.
C’etait vraiment moche.
Cette année, je trouvais au contraire qu’il’y avait bcp de jeu ouvert, de la vitesse, de la construction, des combinaisons…
Là, être à l’arena pour jouer comme sur de l’herbe en hiver, je vois pas l’interet.
C’est pas hyper rassurant avant la coupe d’europe
Le point positif en revanche est clairement la melee.
On a du franchir la ligne 8 fois (OK 3 essais refusés mais tout de même). Avec une telle domination, on doit leur en passer 40. Les essais de Chat et Naituvi sont magnifiques. Celui d’Arundell pas mal non plus.
Les vrais gros problèmes sont la discipline et surtout notre pourcentage face aux perches. Le fond de jeu n’a rien a voir avec les années précédentes.

A noter que ce qui change fondamentalement c’est aussi l’infirmerie vide !

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par Roger-Rabbit » 08 janv. 2024, 14:22

Francois a écrit :
08 janv. 2024, 12:22
minitaf a écrit :
07 janv. 2024, 19:18
Franchement, je n’ai pas reconnu l’equipe de cette annee. J’avais l’impression d’etre revenu qq annees en arriere avec la methode Travers : on fait une passe et on envoie les gros, et on fait une passe et on envoie les gros. Et quand ça arrive aux 3/4, on sait pas trop quoi faire du ballon.
C’etait vraiment moche.
Cette année, je trouvais au contraire qu’il’y avait bcp de jeu ouvert, de la vitesse, de la construction, des combinaisons…
Là, être à l’arena pour jouer comme sur de l’herbe en hiver, je vois pas l’interet.
C’est pas hyper rassurant avant la coupe d’europe
Le point positif en revanche est clairement la melee.
On a du franchir la ligne 8 fois (OK 3 essais refusés mais tout de même). Avec une telle domination, on doit leur en passer 40. Les essais de Chat et Naituvi sont magnifiques. Celui d’Arundell pas mal non plus.
Les vrais gros problèmes sont la discipline et surtout notre pourcentage face aux perches. Le fond de jeu n’a rien a voir avec les années précédentes.

A noter que ce qui change fondamentalement c’est aussi l’infirmerie vide !
Clairement samedi on a proposé du beau jeu fait de vitesse, de changements de direction, c était agréable, avec en plus une excellente touche et une excellente mêlée. C était le jour et la nuit comparé à vs Bayonne où on a subi tout le match

Faut gommer la discipline où on est défaillants ainsi que le jeu aérien notamment sur les remises en jeu. Et en effet l infirmerie s est bien vidée avec je crois uniquement Chouzenoux qui devrait bientôt revenir, Diallo dont je ne sais pas la durée de l absence et Tuisova qui n est pas de notre fait.

pgrs
Messages : 103
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [12ieme journée Top14] R92-CO

Message par pgrs » 08 janv. 2024, 14:42

Roger-Rabbit a écrit :
08 janv. 2024, 14:22

Clairement samedi on a proposé du beau jeu fait de vitesse, de changements de direction, c était agréable, avec en plus une excellente touche et une excellente mêlée. C était le jour et la nuit comparé à vs Bayonne où on a subi tout le match

Faut gommer la discipline où on est défaillants ainsi que le jeu aérien notamment sur les remises en jeu. Et en effet l infirmerie s est bien vidée avec je crois uniquement Chouzenoux qui devrait bientôt revenir, Diallo dont je ne sais pas la durée de l absence et Tuisova qui n est pas de notre fait.
Poloniati est également encore blessé il me semble.
Une fois revenu et sauf nouvelle blessure, la triplette Palu, Rowlands, Poloniati en 5 nous fera beaucoup de bien (je trouve Rowlands très bon mais il ne faut pas le cramer).
J'ai hâte de voir également l'intégration du monstre Tuisova dans cette ligne de 3/4 (la saison prochaine du coup).

Répondre