[11ieme journée Top14] AB - R92

Discussions sur le Championnat de France
Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 30 déc. 2023, 18:40

Francois a écrit :
30 déc. 2023, 18:06
Défaite frustrante. Je pense que Tedder doit prendre les points d’avantage.

Après on prend un septième bonus (!!) - ce qu’on ne faisait pas l’an passé. On existe sur chaque match à l’extérieur.

On est à 1er avec 35 points après 11 journées et il y en a qui trouve encore le moyen de se plaindre ! Il nous reste 2 réceptions avant la fin des matchs aller, si on les gère bien, on aura fait un break à mi-saison.

Tu dois être de la famille de Travers pour être si content de ton équipe! Ou alors tu as de la merda dans les yeux.
Y a aucun fond de jeu, ils sont premiers parce que les autres équipes récupèrent seulement maintenant tout leur effectif. On en reparle dans quelques mois. Même le Stade Francais a de plus solides bases v est tout dire.

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Francois » 30 déc. 2023, 18:56

Meilleure attaque, 2e défense, plus d’essai marqué. 1er du classement en ayant joué un match de plus a l’extérieur. On prend 1 point à Bayonne qui n’a pas perdu depuis 2 an à la maison. C’est sur le club est en crise !

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Robb Stark » 30 déc. 2023, 20:00

Mouais la vérité se situe probablement entre les 2 comme souvent… de mon point de vue :
- pas de fonds de jeu malgré des prémisses vites perdues sur le jeu derrière à la Leinster. Des déficits structurels inquiétants sur des postes de l ossature : en 2 (personne derrière Tarrit) en 4/5 (personne derrière Rowland), en 8, en 10 (derrière Gibert) et au centre.. et nos victoires à l ext? On gagne à Montpellier (normal) et au SF (mais eux risquent de gagner chez nous comme chaque année).. et en CE on est pas bien du tout..
- comptable ment on est bien, si on assure la fin de la 1ere phase on devrait pour une fois éviter de courir derrière les points pour la 6eme place!! Et le turn-over qui peut faire une grosse différence sur le long terme!!

Et en plus bon à part Bordeaux les autres n’ont pas particulièrement de fonds de jeu non plus…

Mitigé donc, on n’est pas si mal je pense tout de même, à voir en 2024!! Bon réveillon!

Francois
Messages : 435
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Francois » 30 déc. 2023, 21:07

Robb Stark a écrit :
30 déc. 2023, 20:00
Mouais la vérité se situe probablement entre les 2 comme souvent… de mon point de vue :
- pas de fonds de jeu malgré des prémisses vites perdues sur le jeu derrière à la Leinster. Des déficits structurels inquiétants sur des postes de l ossature : en 2 (personne derrière Tarrit) en 4/5 (personne derrière Rowland), en 8, en 10 (derrière Gibert) et au centre.. et nos victoires à l ext? On gagne à Montpellier (normal) et au SF (mais eux risquent de gagner chez nous comme chaque année).. et en CE on est pas bien du tout..
- comptable ment on est bien, si on assure la fin de la 1ere phase on devrait pour une fois éviter de courir derrière les points pour la 6eme place!! Et le turn-over qui peut faire une grosse différence sur le long terme!!

Et en plus bon à part Bordeaux les autres n’ont pas particulièrement de fonds de jeu non plus…

Mitigé donc, on n’est pas si mal je pense tout de même, à voir en 2024!! Bon réveillon!

100% OK.

Je dis juste qu’à cette époque, il faut prendre des points et nous en prenons plus que les autres !

pgrs
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par pgrs » 31 déc. 2023, 01:35

Elementz a écrit :
30 déc. 2023, 18:40
Francois a écrit :
30 déc. 2023, 18:06
Défaite frustrante. Je pense que Tedder doit prendre les points d’avantage.

Après on prend un septième bonus (!!) - ce qu’on ne faisait pas l’an passé. On existe sur chaque match à l’extérieur.

On est à 1er avec 35 points après 11 journées et il y en a qui trouve encore le moyen de se plaindre ! Il nous reste 2 réceptions avant la fin des matchs aller, si on les gère bien, on aura fait un break à mi-saison.

Tu dois être de la famille de Travers pour être si content de ton équipe! Ou alors tu as de la merda dans les yeux.
Y a aucun fond de jeu, ils sont premiers parce que les autres équipes récupèrent seulement maintenant tout leur effectif. On en reparle dans quelques mois. Même le Stade Francais a de plus solides bases v est tout dire.
Au contraire tu dois être un troll pour être autant négatif...
On reste premier de la phase régulière malgré tout. On perd le match de manière bête mais on montre de belles choses et on ramène un point de l'antre Invaincue de Jean Dauger.
Je reste confiant pour la suite, surtout étant donné que c'est une saison de transition

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par AbaRa » 31 déc. 2023, 06:51

Cela a déjà été dit et je pense qu'il faut le redire, un évolution majeur de cette saison c'est la prise de bonus. Déjà 7 en 11 matchs. La saison précédente c'était 8 bonus en 26 matchs et celle encore avant c'était 6 bonus !
Bonus défensif systématiquement pris sur nos défaited, 4/4. Alors que les précédentes saisons lorsque l'on perdait c'était souvent largement. (3 et 2 BD les 2 précédentes saison)
Et puis 3 bonus offensif en 7 victoire c'est pas mal non plus

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 31 déc. 2023, 09:58

pgrs a écrit :
31 déc. 2023, 01:35
Elementz a écrit :
30 déc. 2023, 18:40
Francois a écrit :
30 déc. 2023, 18:06
Défaite frustrante. Je pense que Tedder doit prendre les points d’avantage.

Après on prend un septième bonus (!!) - ce qu’on ne faisait pas l’an passé. On existe sur chaque match à l’extérieur.

On est à 1er avec 35 points après 11 journées et il y en a qui trouve encore le moyen de se plaindre ! Il nous reste 2 réceptions avant la fin des matchs aller, si on les gère bien, on aura fait un break à mi-saison.

Tu dois être de la famille de Travers pour être si content de ton équipe! Ou alors tu as de la merda dans les yeux.
Y a aucun fond de jeu, ils sont premiers parce que les autres équipes récupèrent seulement maintenant tout leur effectif. On en reparle dans quelques mois. Même le Stade Francais a de plus solides bases v est tout dire.
Au contraire tu dois être un troll pour être autant négatif...
On reste premier de la phase régulière malgré tout. On perd le match de manière bête mais on montre de belles choses et on ramène un point de l'antre Invaincue de Jean Dauger.
Je reste confiant pour la suite, surtout étant donné que c'est une saison de transition

C est vrai que le Racing fait rêver depuis toutes ces années. 2e ou 3e budget et il se passe rien. Cette saison ce sera la même chose, trop de carences dans l effectif. Des mauvais choix cet été. Bref encore un qui sera déçu prochainement, tu as déjà eu une première réponse en HCup pourtant. Je te donne rdv dans quelques mois à toi aussi, c est fou comme certains peuvent être aveugles... je suis sûr que tu es du genre à saluer Travers et Chavancy à l Arena

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par SAPIAC92 » 31 déc. 2023, 10:04

Nous sommes "premier" après onze journées avec trois points d'avance ! Meilleure attaque , meilleure défense ! Toulouse , le St Français , Pau , ont perdu à Jean Dauger sans prendre le BD ! les cinq prochains matchs nous jouons quatre fois à la maison et une fois à Perpignan , ce qui nous permet de prendre 20 points si nous le voulons ! Et certains font grise mine ...c'est pas sérieux !!! :D

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par jb190967 » 31 déc. 2023, 10:41

Il ne faut pas répondre à l’atrabilaire qui ne vient sur le forum que pour insulter
tout le monde.
Ça le relance et le motive encore plus pour déverser sa bile.

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [11ieme journée Top14] AB - R92

Message par Elementz » 31 déc. 2023, 11:35

jb190967 a écrit :
31 déc. 2023, 10:41
Il ne faut pas répondre à l’atrabilaire qui ne vient sur le forum que pour insulter
tout le monde.
Ça le relance et le motive encore plus pour déverser sa bile.
C est pourquoi tu me relances espèce de demeuré! Mais qu il est bête celui là, à mourir ou pleurer de rire

Répondre